La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Dossier du tabac

Aller en bas 
3 participants

Etes-vous favorable à l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?
Tolérance pour les cafés-restaurants
Dossier du tabac Vote_lcap0%Dossier du tabac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans tous les lieux publics sans exception
Dossier du tabac Vote_lcap100%Dossier du tabac Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:43

Une majorité de français est favorable à une interdiction de fumer dans les lieux publics, selon 2 récents sondages de l'ifop.

78% sont pour une interdiction totale dans les entreprises.

57% sont favorables à une interdiction dans les discothèques et les cafés, selon un sondage réalisé pour le gouvernement et publié le 24 mars par le Figaro.

Un autre sondage publié dans Ouest-France fait état de 56% de Français favorables à une interdiction totale de fumer dans tous les lieux publics sans exception.

27% préfèreraient que cafés, restaurants et salles de spectacle soient exemptés de cette interdiction
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:29

Et comme TOUJOURS en France, les hommes politiques qui rejettent a priori toute mesure NIH (Not Invented Here) vont recommencer à consulter les lobbies qui sont contre pour retarder toute décision après les prochaines présidentielles.

En Italie où le "Vietato fumare" dans tous les lieux publics y compris les restaurants bars et cafés est en vigueur depuis l'année dernière un système d'amendes très salée a permis que l'obligation soit très rapidement respectée et, cerise sur le gâteau italien, les restaurateurs qui se roulaient par terre dans leur pipi de désespoir en prophétisant leur ruine proche se sont calmés en constatant une augmentation de leur chiffre d'affaire car leurs clients sans tabac restaient plus longtemps et consommaient plus. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptySam 22 Avr 2006 - 12:17

J'avais une amie qui fumait pendant sa grossesse, elle fumait dans la voiture fermée avec ses enfants à l'intérieur.
Chez elle, il y avait des cendriers partout, même dans la salle de bains et les wc! affraid
Le soir la dernière chose qu'elle faisait, c'était d'éteindre sa cigarette au lit.
Le matin, la 1ère chose qu'elle faisait après avoir ouvert l'oeil, c'était d'en allumer une autre....
Sa maison était un gigantesque fumoir qui sentait la mort. Biensûr les enfants ont été malades dès leur plus tendre âge. Ils avaient des bronchites en permanence, des bronchiolites, enfin...toutes sortes de maladies respiratoires! Mais elle ne pouvait se résoudre à arrêter Sad

Le problème du gros fumeur, c'est qu'il est déconnecté de cette réalité.
Pour lui, il va de soi que l'arrêt brutal de fumer dans les cafés-restaurants va être très mal vécue...mais je dis tanpis.

Je fais effectivement partie de ceux qui consommeront davantage dans un lieu où je ne serai pas incommodée par la fumée parce qu'il m'est souvent arrivé d'écourter mes soirées, précisément à cause de ce tue-plaisir.

Je n'admets pas une seconde, et tanpis si je suis intolérante, qu'un fumeur puisse se considérer comme une victime parce qu'il n'a plus la liberté d'empoisonner quelqu'un d'autre!! Mad

C'est vraiment le monde à l'envers!
Et je suis d'autant plus à l'aise pour le dire, que j'ai fumé...Toujours dehors et si je devais appartenir encore à la grande famille des fumeurs, j'accepterais sans sourciller de renoncer à "la liberté de ma bouffée d'oxygène"!!

En conséquence, je vote pour l'interdiction TOTALE
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptySam 22 Avr 2006 - 16:11

J'ai comme toi voté pour l'interdiction totale de fumer dans tous les lieux publics, en me prévalant de mon titre d'ancien fumeur ayant commencé et arrêté à l'âge de douze ans après avoir transformé en fumée un paquet de P4 ce qui m'a rendu à la fois malade comme un chien et définitivement allergique à l'odeur du tabac froid... bounce

Blague à part, cette interdiction qui fait reculer les hommes politiques Français n'a engendré aucune des manifestations de rejet avancées par le lobby qui vit du tabac dans les pays étrangers qui ont eu le courage de le faire dans tous les lieux publics.

Aujourd'hui en France, les victimes du tabagisme passif, condamnés à mort par les fumeurs égoïstes, dépassent de 20 % le nombre de victimes des accidents de la route alors que notre pays a aboli la peine de mort depuis longtemps...sauf pour les effets sur autrui du tabac.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:37

jemrobe a écrit:
Aujourd'hui en France, les victimes du tabagisme passif, condamnés à mort par les fumeurs égoïstes, dépassent de 20 % le nombre de victimes des accidents de la route alors que notre pays a aboli la peine de mort depuis longtemps...sauf pour les effets sur autrui du tabac.
Evil or Very Mad

Du tabac ... et de l'alcool Very Happy

Si les victimes des alcolos dépassent les victimes du tabagisme passif, arrêteras-tu de boire ? Very Happy

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyMar 25 Avr 2006 - 8:27

Pour alimenter le débat du tabagisme passif vs l'alcoolisme au volant :

Dans 85 % des cas d'accidents mortels liés à l'alcool, les responsables étaient des buveurs occasionnels. Il suffit souvent d'une fête de famille, d'un pot entre amis, d'un repas bien arrosés.
L'alcool est à l'origine de 34% des accidents mortels toute l'année. Cette proportion s'élève à 45% dans les accidents mortels à un véhicule seul sans piéton.
L'alcool est impliqué dans la moitié des accidents mortels survenus le week-end et il est la principale cause de 42% des accidents mortels touchant les jeunes de 18 à 24 ans l'été.
Mortalité sur les routes en France due à l'alcool = 1700 personnes par an.

Tabagisme passif : selon les sources le taux de mortalité en France varie de 2500 à 6000 par an.

Conclusion, les victimes des fumeurs sont en plus grand nombre que les victimes des buveurs au volant et si ces derniers font l'objet d'une répression policière par le biais des contrôles d'alcoolémie et des lourdes condamnations en cas d'accident. Les fumeurs, tueurs de leurs proches, ne font l'objet d'aucune traque policière ni réglementaire destinées à les empêcher d'attenter à la vie d'autrui.

Pire encore, selon la Libre Belgique du 21/03/2006 :

Le tabagisme passif tue 80.000 Européens chaque année

La fumée du tabagisme passif est plus nocive que celle inhalée par les fumeurs en raison d'une température de combustion inférieure, relâchant dans l'air une combinaison de différentes substances chimiques qui se révèlent plus néfastes pour la santé.

Lâcher la fumée de son vice au-dessus de la tête de son bébé pour l'empoisonner à petit feu n'est pas un délit, mais circuler à vélo avec 0,6 grammes d'alcool par litre de sang est un délit qui peut entraîner la suspension du permis de conduire les voitures au cycliste buveur, cherchez l'erreur.


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:47

Dans les 2 cas, il est intéressant d'observer l'étrange facilité avec laquelle les "tueurs" se déculpabilisent.

On peut comprendre qu'il y a 30 ans les jeunes se mettaient à la cigarette dans l'ignorance des méfaits du tabac. Aujourd'hui ce n'est plus possible!
Idem pour les adultes!
Quand je pense qu'aux Etats-Unis, on faisait la pub du tabac en présentant la cigarette comme un bienfait respiratoire!!!!!!! affraid

Il y a 10 ans, j'ai pesé sur la décision de mes collègues pour autoriser la cigarette jusqu'à l'heure du dodo, enfin presque!
Je pensais que la dernière cigarette pouvait psychologiquement faire du bien à nos élèves!
Mais aujourd'hui, c'est devenu tellement rare, un môme qui ne fume pas, que j'en viens à rêver de poser un interdit radical sur cette autorisation!

Finalement, quand on entend dire les fumeurs repentis qu'ils ne se seraient pas mis à la cigarette s'il....Ca fait réfléchir...
Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:59

Pourquoi sommes-nous seulement 2 à avoir voté? confused
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:57

Une hypothèse, les zotres sont fumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:26

Ca les empêcherait d'avoir un avis?
D'oser un petit pas en avant, après toutes les horreurs qu'on a dites sur les bienfaits du tabac??????

Moi, j'crois qu'ils Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:18

pascale a écrit:
Ca les empêcherait d'avoir un avis?
D'oser un petit pas en avant, après toutes les horreurs qu'on a dites sur les bienfaits du tabac??????

Moi, j'crois qu'ils Sleep Sleep

Bon je vais tenter de leur raconter quelques histoires de circonstances pour les réveiller :

- Je vous serais reconnaissant, dit un buraliste à un monsieur, de ne pas fumer dans ce magasin.
- Il me semble que si vous vendez des cigarettes, la moindre des choses serait d'autoriser vos clients à en faire usage.
- Je l'accepterai bien volontiers si vous pouvez m'assurer que, lorsque vous allez acheter des préservatifs chez la pharmacienne, elle vous permet de les tester dans son officine.

- Ça ne te pèse pas trop d'avoir complètement cessé de fumer ?
demande un monsieur à un ami.
- Pas du tout !
En fait, je n'y pense même plus.
- Et ça fait combien de temps que tu n'as pas grillé une cigarette ?
- Deux ans, trois mois, huit jours, sept heures et vingt-quatre minutes.

Un commissaire fait son rapport quotidien au directeur de la Police judiciaire.
- Nous enquêtons sur un vol curieux qui a eu lieu, la nuit dernière, dans un supermarché.
- Qu'a-t-on volé ?
- Deux mille cartouches de cigarettes et quinze cents laitues.
- Et qui soupçonnez-vous ?
- Nous recherchons un lapin qui tousse.

Dans une rue sombre, un individu à l'aspect inquiétant demande à un passant:
- Vous auriez une cigarette ?
- Pardon ?
fait le passant.
- Vous auriez une cigarette ?
- Pardon ?
- Bon, ça va !
Envoie ton portefeuille.
- Mais, bien sûr, mon ami, que j'ai une cigarette.
Tenez, vous pouvez garder le paquet

Et enfin celle là pour réveiller l'intérêt d'Abuzin :
Soit un chasseur de panthères qui souhaite fumer une pipe mais qui n'a ni l'ustensile idoine, ni le tabac, ni de feu.
Bien.
Il a tout de même un fusil.
Il voit passer une première panthère.
Il épaule, vise et tire.
Trop vite sans doute.
Il la loupe.
Il prend la loupe et il la met dans sa poche.
Un peu plus tard, il voit passer une deuxième panthère (ou peut-être est-ce la même que la première qui repasse par là).
Il épaule, vise et tire, et cette fois la tue.
Il prend alors la panthère morte par la queue, la fait tournoyer autour de sa tête.
Sachant que la circonférence d'un cercle est de 2πR, et qu'en l'occurrence R = panthère, nous avons donc 2 π panthère, autrement dit deux pipes en terre.
Le chasseur glisse l'une des deux pipes dans sa poche et casse l'autre qui est superflue.
Il l'émiette et avec les miettes, il fait trois tas, un tas haut, un tas moyen, un tas bas.
Il prend le tabac, en bourre la pipe qu'il a sortie de sa poche, y attrape également la loupe, se trouve une petite clairière et avec un rayon de soleil judicieusement intercepté par la loupe, il allume sa pipe. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:29

jemrobe a écrit:
Il prend alors la panthère morte par la queue

Fameux tireur ou alors les panthères ont leur queue d'Achille Very Happy

Bon, je vais en cramer une. Faut bien que je nourrisse mon futur cancer. La cigarette a au moins un avantage : on peut choisir son cancer. Je préfère, celui du poumon que celui de l'anus. Comme j'aime bien manger aussi, je sens en moi comme une compétition morbide Very Happy

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:44

Pagnol disait :"J'vais crever, mais j'suis content parce que mon cancer va crever aussi!".

Pas sûr que tu puisses choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier du tabac Empty
MessageSujet: Re: Dossier du tabac   Dossier du tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier du tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser