La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Absence pour enfermement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:38

Avis aux amateurs de ce forum plein de rencontres trop rarissimes...

Souhaitez-moi bonne chance. Je vais rester enfermée avec mon groupe d'ados pendant 72 heures.

Normalement, au bout, il y a la libération salvatrice de la création! affraid A voir...

A bientôt, d'ici-là planchez bien sur la physiquantique Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:08

Bonne chance, je ne sais pas, ça dépend de ce que tu souhaites qu'ils te fassent Very Happy
Mais bon courage certainement, car c'est à mon avis encore plus difficile à mener qu'une discussion sur les mérites ou les défauts de l'Union Européenne. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:53

jemrobe a écrit:
Bonne chance, je ne sais pas, ça dépend de ce que tu souhaites qu'ils te fassent Very Happy
Mais bon courage certainement, car c'est à mon avis encore plus difficile à mener qu'une discussion sur les mérites ou les défauts de l'Union Européenne. I love you

Bonne chance, pascale.
Si la fatigue te cueille, assis-toi dans un bon "fauteuil", et le souvenir du trio de papy de ce forum te ragaillardira Very Happy

Ces sales gosses veulent notre peau Very Happy

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:40

La fatigue me cueuillir? Mais l'idée de vous raconter joyeusement leurs exploits me portait!!!!! I love you

Je vois ce week-end comment délester nos photos pour vous faire découvrir le miracle de leur travail...

Si j'ai cru que quelqu'un pouvait avoir ma peau, ce n'était pas d'eux qu'il s'agissait Mad Mad

Non, mais plutôt de ma cruchette de directrice!! affraid affraid

Chef ou l'art de passer pour une nonnarde, doublée d'une méchante anti pédagogique, triplée d'une incompétente pleine de vent nuageux pour faire plus lourd!

Ca ne va pas se terminer ainsi! bom What a Face

Courrier avec double aux intéressés! bom bom bom

Comme toujours, la leçon vient des jeunes...
Un partage de plus, un agrandissement de plus...

Que du plus plus plus...

Quand la vie, c'est... sunny
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:14

pascale a écrit:
Que du plus plus plus...

Alors, raconte. Qu'est-ce que tu as fais pendant 72h avec des ados ?
Dépêche-toi, tu sais comme les petits vieux sont médisant Very Happy

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:18

On a séquestré la dirlo Laughing Laughing Laughing Laughing
(j'me fais même rire toute seule, c'est grave docteur?) bounce

Promis, demain...
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:32

pascale a écrit:
On a séquestré la dirlo Laughing Laughing Laughing Laughing
(j'me fais même rire toute seule, c'est grave docteur?) bounce

Promis, demain...

Ca je crois que c'est grave. Vu tout ce que tu en as dis, ça tient du masochisme.
Un petit conseil : change de fauteuil.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptySam 13 Mai 2006 - 12:14

Very Happy , Ah! Une vraie longue nuit de sommeil avec une vraie grasse matinée!
Après toutes ces péripéties, ces frisements de catastrophe, et ces émotions au comble! What a Face Mad affraid confused sunny

Ca fait du bien.

Pour résumer la situation, je travaille sur un spectacle de marionnettes depuis 1 an. Mes jeunes ont joué Mercredi pour l'ensemble de l'école, les profs, le conseil d'administration et accessoirement la direction! Mad
Et jeudi pour l'école maternelle de la ville...

Depuis 1 an, c'est beaucoup! Le temps de se dire :"Tiens, si on faisait çà? Oui, mais pour quel public?...

Ensuite, projet bouclé, présenté à qui de droit dès la rentrée scolaire, accepté, budget voté...
Reste à faire la proposition à une classe.
Miracle! Ils sont tous partants!

J'avais écrit l'histoire, mais il fallait la synopsiser, la taper...des heures de travail...
Un groupe s'est investi dans la fabrication des marionnettes.
Un autre dans les décors.
Un 3ème dans la manipulation, les voix.

Je vous sens impatients de connaître le sujet... Mad

Petit bleu a donné rv à toutes les autres couleurs pour décider qui était le roi des couleurs!
Naturellement, ça se passe mal parce que chacun pense qu'il a toutes les qualités pour faire un meilleur chef... Mad Mad
Dispute générale, bagarre, ça chauffe tellement que la terre est réveillée et elle se met très en colère.
La voilàtipas débarquant au milieu de la forêt dans un fracassant discours qui remet chacun à sa place: "Pas de chef, vous avez tous vos qualités propres, c'est ensemble que le monde a besoin de vous, etc...
Et alors miracle qui ne se produit pas souvent, l'arc-en-ciel apparaît pour créer ce lien et manifester sa nature généreuse.
La terre peut retourner dormir et ...tourner biensûr...

Un petit garçon est narrateur de l'histoire et ponctue les moments forts de l'histoire par ses interventions sur la scène.

3 jeunes personnifient les arbres pour donner plus de joliesse à l'histoire.

Les décors faisaient 7m de panneaux représentant la forêt dans une ambiance de nuit, avec un château et un arbre-maison énorme.
Les marionnettes sont 7.
1 pour chaque couleur, et celle de l'arc-en-ciel.
Elles sont différentes en fonction du tempérament de chaque couleur, 1,20 de hauteur. Celle de l'arc-en-ciel est beaucoup plus grande.

L'originalité du spectacle, était de faire intervenir le marionnettiste pleinement sur scène. Il était lui aussi la couleur, maquillé dans la couleur, habillé de noir avec des gants blancs.

2ème originalité, l'éclairage. Un spectacle qui a pour but de parler des couleurs ne peut pas se concevoir sans lumières appropriées!

Donc, la partie technique était considérable! Du matériel de professionnel avec des câbles électriques énormes, etc...
Mais nous avions Mr Pascale qui a posé 1 jour de congé et volé un 2ème pour répondre à la demande urgente d'emmerdements créés par kounkounette la directrice, entre autre!

La bande son qui ponctuait l'arrivée des couleurs et les moments forts de l'histoire nous a demandé aussi beaucoup de travail que Mr Pascale, (décidément, quel héros!) a assumé avec son épouse bien-aimée.

Recherche des morceaux, boucles et reboucles, merci l'informatique!
Pertinence avec la nature de chaque couleur.
La colère de la terre, par exemple a été marquée par carmina burana! affraid
La dispute des couleurs s'est faite sur un flamenco, etc...
Chaque entrée de couleur donnait lieu à une petite chorégraphie.
Sélection de bruitages appropriés, merci internet!


Mais me direz-vous, d'où est venu le clash?
De madame la directrice qui, après avoir signé la demande de prêt de la salle de cinéma pour 48h dès le mois d'octobre 2005 et avoir signé un devis de 600 euros pour le matériel éclairage, a prétendu qu'à aucun moment elle n'avait été prévenue que les élèves ne seraient pas en cours pendant 48h pour répéter dans les conditions de scène, et nous a refusé l'aide du collègue de l'entretien, dans l'installation du matériel, des décors.

Cela aurait évité à mon mari de rester jusqu'à 2h du matin et volé ce 2ème jour pour former mon collègue à la manipulation de l'éclairage qui ne souffrirait aucune erreur.
Envoyer le bleu quand arrive le jaune, etc...cela n'aurait eu aucun sens. Cette histoire était conçue pour que le petit en prenne plein les mirettes, accompagné dans son émotion par le son.
D'où l'importance de la technique qui ne pouvait se contenter de simples éclairages de scène.



Non contente d'avoir entraver gravement le déroulement de cette installarion et de la préparation, kounkounette s'en est prise aux jeunes eux-mêmes, du moins à leurs camarades restés en cours, reprochant leur absence, excluant toute implication dans le rattrapage des cours, nous mettant en cause...elle ne les gratifia d'aucun encouragement.

J'appris le soir même qu'ils ne prononcèrent pas un mot pendant la 1ère 1/2 heure de cours qu'elle finit par quitter, les laissant à leur désarroi et leur incompréhension, n'ayant pas compris comment, où et quand ils avaient fait une faute....... affraid affraid

Enfin, arrive le mercedi soir, ils réalisent un miracle sur la dernière répétition. Ca y est, ils ont intégré les nuances de jeu qui rendent vivant chaque personnage.

Nous avons un cri de guerre triomphal.
Je sais que tout n'est pas au point, je suis trop perfectionniste pour être satisfaite, mais je sais aussi que la grâce touche chaque élève au moment d'une générale, alors qu'il avait tant souffert aux répétitions...

Noir complet... une étrange musique envahit la salle et peu à peu la forêt se devine sous la légèreté d'une lumière dorée.
3 arbres frémissent, envoutés par les notes fébriles qui frôlent leurs branches, un personnage est couché.
Il dort.
La musique s'arrête.
...On entend des bruits d'eau légers avec des sons de grenouilles et un léger vent.
Une voix vient de la salle au fond...le petit garçon cherche quelque chose, il passe devant le public et monte sur la scène...

Ah! Vous êtes là!


Quand le dernier noir sec a envahi la salle avec sa pluie d'applaudissements, j'étais en apnée.

Ils ont gagné.
De les voir heureux sur la scène à saluer encore et encore, ça me gonfle le coeur d'émotion.
Ils demandent au public de se calmer parce qu'ils veulent remercier leurs accompagnateurs et ils crient le nom de Mr Pascale.
"Il a travaillé très dur pour nous aider, sans lui, on n'aurait pas pu jouer, applaudissez-le!"

Attention, moment fatidique, la directrice monte sur la scène.
Mal à l'aise, elle reste dans un coin pour dire qu'elle a été émerveillée.
Elle ne tarit plus d'éloges sur ce spectacle...
Dans la salle, je croise le regard de mes collègues. Nous nous comprenons.
Celui des élèves. Ils sont ahuris.
Mon mari vient me voir et me serre contre lui.

Ce que nous entendons tous est le comble de l'idiotie, de l'incompétence, de l'ignorance et la petitesse.
Personne ne s'émeut. Personne n'est dupe.
Non pas qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit.
Mais il est trop tard pour le dire ainsi.
On ne peut plus revenir en arrière.

Le spectacle a failli être un fiasco.
On ne traite pas les gens ainsi quand ils sont à 200% de leur énergie dans leur travail.

Un vrai chef, ça encourage, ça galvanise, ça soutient.

Ca ne pleure pas dans un coin, le lendemain face à la réaction du public enfant, réalisant sa propre impuissance.

Je suis d'autant plus satisfaite que l'impact attendu auprès des petits a été très marquant.

Le miracle de ce travail réside aussi dans le fait que ce projet ne s'est pas monté sur du temps de cours mais sur du temps libre, en soirée.

C'est une nuance de taille, car les jeunes ne sont pas obligés de s'investir après 20h le soir...
Revenir 1 à 2 fois par soir, c'est renoncer à sa liberté, son petit confort, sa communication privée, sa légitime envie de lâcher...

Bref, après vous avoir livrer ce pavé, je m'en vais formaliser ma légitime colère sur papier afin de mettre ma chef face à ses responsabilités.

Mr Pascale, absent pour récupération d'heures volées, n'a pas encore pu me montrer comment alléger mes photos, mais dès que c'est fait, je mettrai les plus pertinentes sur le forum.

Pour répondre à Abuzin, effectivement, je n'imagine pas 1 seconde rester enfermée avec cette incapable! Le comble de la torture affraid
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptySam 13 Mai 2006 - 21:21

Un mot : Bravo !!

Toi, ton homme et tes gosses, vous avez changé le monde.

Nous attendons avec impatience les photos.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:09

Pascale, puisque ta cheffe te gonfle et que tu as besoin d'arguments pour lui résister, je t'offre ci-dessous une description en image de la création du chef.
Cramponne toi :
Absence pour enfermement... Slide0001
Absence pour enfermement... Slide0002
Absence pour enfermement... Slide0003
Absence pour enfermement... Slide0004
Absence pour enfermement... Slide0005
Absence pour enfermement... Slide0006
Absence pour enfermement... Slide0007
Absence pour enfermement... Slide0008
Absence pour enfermement... Slide0009

Jemrobe en plein boulot pour te soutenir : Absence pour enfermement... Pepe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyLun 15 Mai 2006 - 7:33

Oh my god! Laughing

Ce truc est génial!
Irrésistible...

Merci à vous pour vos encouragements.

J'ai mis les photos sur le site suivant http://pame29.free.fr

Il y a en a pas mal, des moments de détente où ils ont poussé la chansonnette, à la scène, en passant par les exercices de préparation et les portraits.

J'adore les flous, ce sont mes préférées.

A bientôt de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:14

Il a l'air superbe ce spectacle.

Pour ceux qui ont eu du mal à visualiser les photos (elles sont fort grandes pour le web), j'ai fais une petite page web avec un index et les images réduites à 480 x 640 pixels.

Vous pouvez la télécharger à l'adresse suivante :

http://download.yousendit.com/DABD9EE87C1CB587

Pascale, télécharge le fichier, décompresse l'archive et mets le contenu sur ton serveur.

Si tu gardes le nom du premier dossier (spectacle), l'adresse à donner à tes amis sera :

http://pame29.free.fr/spectacle/


Vraiment superbe ce spectacle. Dommage qu'il n'y ait pas le son Very Happy

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:53

En fait avec monsieur pascale, on a corrigé les images et on les a réduites aussi...mais après

Comme j'avais tout mis sur mes pages perso pour mes amis, je me suis dit que ce serait plus facile d'y avoir accès ainsi pour le forum et j'ai eu la flemme d'insérer les images réduites qui n'étaient pas corrigées Embarassed

Merci bôcu! Very Happy

Pour le son, p'tête que ça peut s'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence pour enfermement... Empty
MessageSujet: Re: Absence pour enfermement...   Absence pour enfermement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence pour enfermement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'oie.
» Pour la Toussaint
» Requiem pour un couillon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Dernières nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser