La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Marie-Chantal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Marie-Chantal Empty
MessageSujet: Marie-Chantal   Marie-Chantal EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:07

Bonjour tout le monde!!

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me présente: Embarassed je suis québécoise, je fais de l'infographie et j'ai 36 ans. Je suis aussi une personne directe et j'ai un sens de l'humour assez développé... Razz

J'ai fréquenté beaucoup de forums, mais ceux que j'ai le plus appréciés sont ceux où les administrateurs faisaient appliquer les règlement que nous acceptons au moment de s'inscrire, autrement, c'est nous les participants qui se faisons avoir.. No

Au plaisir d'échanger dans l'harmonie sur des sujets qui nous rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Marie-Chantal Empty
MessageSujet: Re: Marie-Chantal   Marie-Chantal EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:15

Est-ce une suggestion? pour l'instant je ne vois aucune opposition.
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Marie-Chantal Empty
MessageSujet: Re: Marie-Chantal   Marie-Chantal EmptyVen 31 Mar 2006 - 0:06

Salut Marie-Chantal,
Sois la bienvenue.

Les débats tels que je les aimerais ici doivent prendre une autre forme que la polémique. L'idée est que nous serions des alliés embarqué dans le même bateau. Nous devons retrouver la terre ferme (la ou les vérités), chacun propose donc une direction et chacun examine à charge et à décharge la direction de l'autre.

La description de l'objet observé dépend du point de vue (au sens géographique, pas intellectuel) de l'observateur. Il faut donc que chacun ait la volonté de prendre la place de l'autre afin de se rendre compte de sa vision et de la pertinence "locale" de ses arguments.

Donc dans les débats, il vaut mieux cerner la problématique en commençant par établir une liste de questions précises auxquels chacun devra répondre sans parti pris. Cela permet de bâtir une base de travail cohérente pour chacun et d'éviter également les hors-sujets.

D'accord, pas d'accord avec cette méthode ? On peut ouvrir un sujet sur la méthodologie à adopter pour nos débats.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Marie-Chantal Empty
MessageSujet: Re: Marie-Chantal   Marie-Chantal EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:36

Marie-Chantal a écrit:
Bonjour tout le monde!!

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me présente: Embarassed je suis québécoise, je fais de l'infographie et j'ai 36 ans. Je suis aussi une personne directe et j'ai un sens de l'humour assez développé... Razz

J'ai fréquenté beaucoup de forums, mais ceux que j'ai le plus appréciés sont ceux où les administrateurs faisaient appliquer les règlement que nous acceptons au moment de s'inscrire, autrement, c'est nous les participants qui se faisons avoir.. No

Au plaisir d'échanger dans l'harmonie sur des sujets qui nous rejoignent.

On ne s'est pas déja croisées dans une autre vie?
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Marie-Chantal Empty
MessageSujet: Re: Marie-Chantal   Marie-Chantal EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:58

Pascale a écrit:

On ne s'est pas déja croisées dans une autre vie?

Peut-être sur un autre forum, d'après toi? Wink Cool

Abuzin a écrit:
La description de l'objet observé dépend du point de vue (au sens géographique, pas intellectuel) de l'observateur. Il faut donc que chacun ait la volonté de prendre la place de l'autre afin de se rendre compte de sa vision et de la pertinence "locale" de ses arguments.

Expérience très enrichissante à faire Abuzin, mais probablement parsemée d'embûches...mais ça m'intéresse beaucoup, surtout présenté de cette manière. Dévolopper notre empathie est une excellente suggestion pour améliorer la qualité d'un débat.

À mon tour d'en faire une, ce serait de ne pas exagérer l'utilisation de smilies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Chantal Empty
MessageSujet: Re: Marie-Chantal   Marie-Chantal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Chantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascale et Marie-Chantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: La belle rencontre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser