La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Le meilleur des mondes.

Aller en bas 
AuteurMessage
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Le meilleur des mondes. Empty
MessageSujet: Le meilleur des mondes.   Le meilleur des mondes. EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:53

Le gouvernement prépare actuellement un plan de prévention de la délinquance qui prône notamment une détection très précoce des "troubles comportementaux " chez l'enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance.

Dans ce contexte, la récente expertise de l'INSERM qui préconise le dépistage du "trouble de conduite" chez l'enfant dès le plus jeune âge, prend un relief tout particulier.

Les professionnels sont invités à repérer les facteurs de risques PRENATAUX et périnataux, génétiques, environnementaux et liés aux tempéraments et à la personnalité.

Pour exemple, sont évoqués à propos de jeunes enfants"des traits de caractère tels que la froideur affective, la tendance à la manipulation, le cynisme et le notion d'héritabilité (génétique) du trouble des conduites"

Le rapport insiste sur le dépistage à 36 mois des signes suivants: "indocilité, hétéroagressivité, faible contrôle émotionnel, impulsivité, indice de moralité bas", etc.

Faudra-t-il aller dénicher à la crèche les voleurs de cubes ou les babilleurs mythomanes?

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Le meilleur des mondes. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes.   Le meilleur des mondes. EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:22

Dommage que cela n'ait pas été en vigueur à l'époque où ma cheffe était bébé Wink

Ma fille, détectée comme froide affectivement, par un instituteur de ce1, soupçonné de préférer, de très loin, les garçons affraid aurait pu subir les conséquences de ce regard-là et d'une telle méthode.

Des fois, on se dit qu'on l'a échappé belle!

Néanmoins, je peux comprendre que le gouvernement s'émeuve de l'évolution et la multiplication des conduites à risques des enfants, car moi-même, j'y suis confrontée tous les jours!

Bien que ma cheffe, qui n'est pas à une contradiction près, prétende que les ados d'aujourd'hui sont les mêmes que nous, elle trouve étonnant de constater que cette année, notre groupe de bepa soit instable et en grande difficulté de concentration.

A cela, je réponds depuis quelques années, maintenant, que leurs situations personnelles et familiales sont très instables et qu'il y aurait comme qui dirait un lien confused

Tout cela est extrêmement dérangeant car en effet, on voit à quel point certains d'entre eux sont aujourd'hui inadaptés à une situation scolaire relativement classique.
Ils foutent en l'air une classe. Comme nous ne réagissons pas, la classe désespère et s'auto mutile...C'est terrible!

Je suis perplexe.
Nous constatons quelques cas étranges sur lesquels nous projettons des images terribles, il faut le confesser. Embarassed

Je pense à l'un d'entre eux tout particulièrement, dont l'expression glace déjà beaucoup d'entre nous. Son cynisme n'a d'égale que sa détermination à s'attaquer aux plus faibles. Il n'ose jamais vraiment se rebeller et lorsqu'on tourne les talons, on a le sentiment qu'on va être poignardé.

Je vous fait peur? Moi aussi.

J'ignore comment il était petit, mais je pense parfois qu'il pourrait froidement faire preuve d'une violence sauvage, parce que je n'arrive pas à savoir ce qui peut toucher son coeur.
Et mes collègues me rejoignent dont l'une particulièrement ouverte et proche des jeunes...

Pour autant, la froideur affective de mon enfant n'a pas été le signe d'un danger pour les autres.
C'était une distance naturelle qui lui permettait de prendre le temps d'entrer en contact avec l'autre.

Les bons pédagogues l'ont rapidement analysé. Les mauvais...à par le monsieur dont je parlais, il n'y en a pas eu. Ouf! cheers

Mais j'imagine que si l'instit m'avait tout aussi maladroitement "dénoncée" son analyse avec une équipe de pros, etc...je l'aurais mal vécu.

"indice de moralité bas"???? affraid A 36 mois?

Il était comment mon ado pervers à 36 mois?
Est-ce qu'il donnait déja des coups de pieds à sa mère, qu'il giffle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Le meilleur des mondes. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes.   Le meilleur des mondes. EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:32

Very Happy Very Happy Very Happy
J'y avias pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur des mondes. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes.   Le meilleur des mondes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur des mondes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser