La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 La colère de Zidane

Aller en bas 
AuteurMessage
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyMar 11 Juil 2006 - 6:51

Nous avons commencé d'en parler hier.

SOS RACISME et le MRAP demandent une enquête à la FIFA qui avait décidé de placer cette coupe du monde sur la sensibilisation au racisme...

http://www.msn.fr/news/?id=2006-07-10T192021Z_01_GAR063378_RTRIDST_0_OFRTP-MONDIAL-FRANCE-ZIDANE-ENQUETE-20060710.asp

Chaque début de match commençait pas une lecture d'engagement moral et physique rappelant à chaque joueur la déontologie du sport...

Existe-t-il une charte du football ?

Il me semble qu'il serait temps que le tri soit fait dans les qualités morales de ces hommes.

Si les accusations portées contre Materazzi s'avèrent, je considère qu'il peut, au moins, être sanctionné aussi durement que l'avait été Barthez, l'année dernière. (6 mois de suspension pour avoir craché sur un arbitre)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:37

Dans le foisonnement d'images que la télé nous envoie, il semble aussi que des témoins italiens, de l'équipe adverse, aient vu l'incident mais n'aient pas parlé!

Ce serait seulement quand l'arbitre intervient qu'un des joueurs semble perplexe sur le sens du geste de Zidane!

Ce dernier ne paraît pas non plus extrêmement choqué... Son pote vient de prendre un coup de tête dans la poitrine qui l'a littéralement couché et il ne bronche pas ?

Ca donne l'impression qu'il connaît le lascar...

Sur le forum de mr Pascale, quelqu'un a mis un lien qui met en évidence toutes les grosses fautes de jeu de Materazzi. Elles sont énormes! Il n'y va pas avec le dos de la cueiller affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:53

L'arrogance!

C'est une technique de jeu dans tous les sports... Pour impressionner l'adversaire, le "tuer" psychologiquement.

On a vu çà dans le tennis... Rappellons-nous comment Séréna Williams regardait ses adversaires! affraid

Lendl, Leconte... Et Nadal!

Le regard des boxeurs, il est pas mal non plus...

J'imagine que Materazzi sentait que le match leur échappait et que cette "arrogance" lui rappellait que d'ici quelques minutes ce n'est peut-être pas lui, ni son équipe qui se vautrerait sur la pelouse au son d'une foule en liesse.

Quel prix pour la victoire ?

De toute façon, si Materazzi avait insulté la mère ou la soeur, il ne le dirait pas. Surtout après les enquêtes que les organismes cités plus hauts ont demandées.

Insulter Zidane à cause de son arrogance, c'est fameux. Un vieux! Un rescapé, un monstre qu'il faut déboulonner! "Moi, Materazzi, jeune joueur de la squaddra azzura, je n'ai pas de respect pour ce monstre sacré et son arrogance... Je ne lui dois rien..."

Heureusement, l'homme reconnaît qu'il n'est pas cultivé! Au point d'oublier qu'il doit à ses aînés, quels qu'ils soient, d'avoir eu envie de mettre un pied sur un stade.
Au point d'oublier que le triomphe de Zidane ne tient pas à son arrogance, mais à un talent rarissime, doublé de qualités humaines qui en font justement un adversaire respecté et aimé!

Il n'est qu'à voir les élans de ses adversaires après un match, toutes équipes confondues, à commencer par l'Italie, avec Buffon, puis Figo, Ronaldo, etc.

Materazzi, le magnifique!
Celui qui a insulté Zidane pour faute d'arrogance!

Est-ce que je manque d'impartialité ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:06

Tu le crois, ce truc! Je poste ma réponse et elle disparaît dans la machine diabolique! affraid affraid

Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:17

Tu l'as rajouté pendant que je pestais!

C'est même très bien ce truc, ça permet de lâcher sa hargne dans une sorte de rituel grégaire, mais codé.
Ainsi ça ne dépasse pas le cadre de la préparation.

D'ailleurs, en général, dans le rugby, il n'y a pas d'incidents de ce genre...

Ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est que le coup des pizzas, c'est une insulte qui ne peut toucher qu'un Italien! Very Happy

J'imagine à la maison, si on avait accusé mon père d'incapacité notoire devant le plat traditionnel!

Un coup à te faire perdre le goût tout court! A la tex avery! Very Happy

Parce que oui... Je porte un nom italien!

Problèmes dans le foot en général, chez le supporter de base:

1. Au Brésil, on déboulonne la statue de Ronaldinio!
2. Les Espagnols sifflent la Marseillaise!
3. Les Italiens ressassent une pseudo idée de vol lors de la coupe du monde 98...
4. Sans compter ce que j'ai vu dans le métro, la semaine dernière! affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:22

Tu vois que tu ne lis pas tout!

Dans la rubrique "détente"et sujet crée par toi, "bravo la france", j'ai expliqué ma vision EXTERIEURE! Very Happy de l'ambiance footbasique.

Vas-y voir et dis-moi si tu as du mal à te représenter la scène... Après je t'explique...

Déloyal? But not! C'est encore un coup de la 4ème dimension affraid

Quand je n'avais jamais vu de matches de foot, je pensais que le rugby était d'une violence inouïe! Mon frangin s'était fait traversé la lèvre inférieure par un crampon!

Ca donnait une espèce de portrait à la Francis Bacon Laughing

Mais depuis que je fourre mes yeux sur les ambiances de foot, je finis par considérer que le foot est, de loin, beaucoup plus violent, si l'on considère aussi qu'il manque d'éthique... NEIN?

C'est bien cette origine à la source de la civilisation celte!

En plus de mon défaut de patronyme, j'ai celui d'avoir épousé un breton et d'avoir découvert la musique celtique dont je suis absolument dingue!

Mes sincères félicitations! (lèche-botte blues! Very Happy )

Je reviendrai sur les contes sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:55

Si l'on décide de faire confiance à Zidane, on remarque que ce coup de tête, il ne l'a pas donné sur un coup de tête précisément! Very Happy

C'est l'insistance de Materazzi qui a fait la différence...

J'ai envie de croire (aïe!) que si le joueur italien était un "honnête" homme, Zidane lui aurait fait des excuses... Rolling Eyes

Ca me plairait bien que l'avocat nantais obtienne l'annulation de cette finale! Ca pourrirait la victoire d'un pays quand-même en mal de valeurs!

Qu'est-ce que ça fait que l'on sache si Materazzi a dit "pute" ou "prostituée" ? On sait très bien que c'était humiliant et que même si les joueurs ne sont pas des enfants de coeur sur le terrain, qu'ils s'insultent et se pincent les castagnettes, ils ont une certaine "déontologie", le mot est fort, non ? Very Happy du dérapage!

Tiens! Et pi, on aimerait bien que les clubs soient rétrogradés jusqu'en 3ème division! Ca leur ferait les ongles de pieds!

Dire que c'est la patrie de Léonard! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:32

Bon je sais que tu ne maîtrises pas l'italien! Very Happy

Metarazzi, JE NE SAIS PAS CE QU IL A DIT!

Mais Materazzi, il a dit des gros mots! Very Happy Very Happy Very Happy

Le saint suaire! J'avais pas fait attention! C'est excellent! Very Happy

J'ai un scoop pour ton côté commère. Le premier jeu de la tentation a séparé 3 couples en France!

Ca ira ? Tu tiendras le coup ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:54

"les fesses de ta soeur ?" confused confused

Franchement, j'ai un doute... Je sens que tu as une femme qui n'aime pas mettre de l'huile sur le feu...

Je cherche et j'attends la confrontation des 2 hommes.

C'est bien que ça prenne ces proportions, ça va chauffer les fesses de tout le monde pour le coup!

Pour tf1, je te trouve courageux, tu regardes quand-même les films.
Je n'y arrives même pas!

T'as regardé le défilé, au moins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptySam 15 Juil 2006 - 4:35

abuzin a écrit:
Bon, on va pas rester sur une mauvaise impression, il y a eu un miracle. Voici tout de même le Saint Suaire de Zidane :

La colère de Zidane Superzizou2nr

MDR..!! C'est un faux......... affraid .............y'a une étoile en trop.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyLun 17 Juil 2006 - 5:23

http://www.theregister.co.uk/2006/07/13/zidane_headbutt_outrage/

bref, tout est une question de "point de vue"... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyLun 17 Juil 2006 - 5:25

abuzin a écrit:
Si vous avez une connexion rapide, faites un clic-droit sur le lien qui suit et téléchargez le fichier lié (2,5 Mo).

C'est la danse du coup de boule

Dépêchez-vous de le télécharger, je ne vais pas le garder en ligne plus de deux jours sinon mon FAI va me déconnecter. C'est interdit Very Happy

abuzin

pour ceux et celles qui ont râté le tube du mondial, c'est réécoutable ici:
http://www.zshare.net/audio/coup_de_boulela_plage-mp3.html

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyLun 17 Juil 2006 - 7:27

Y'a au moins un avantage là-dedans, c'est qu'ils parlent de la tricherie de l'arbitre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyMar 18 Juil 2006 - 7:21

Ils auraient hurlé "A mort l'arbitre!"

On aurait gagné la coupe et on l'aurait refusée parce que tout pleins de remords de la devoir à cette tricherie! bounce AHAHAHAHAH!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane EmptyMar 25 Juil 2006 - 4:31

Savez-vous dire bonjour à la zidane...? Laughing

La colère de Zidane Zidanesi9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colère de Zidane Empty
MessageSujet: Re: La colère de Zidane   La colère de Zidane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La colère de Zidane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser