La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 L'histoire vraie des Marmots

Aller en bas 
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'histoire vraie des Marmots Empty
MessageSujet: L'histoire vraie des Marmots   L'histoire vraie des Marmots EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:45

Une bien belle histoire vraie des Marmots de Saint Geniez d'Olt dans l'Aveyron :
Deux enfants de Saint Geniez avaient apprivoisé une petite marmotte recueillie en montagne. Elle leur était devenue très familière.
Un jour, l'orage menaçant, la marmotte s'enfuit prise d'une grande frayeur vers les pentes boisées toutes proches.
Aussitôt, les enfants la poursuivent et ne la rattrapent que bien plus tard sous un vrai déluge.
Ils s'abritent pour la nuit dans une cabane et ne regagnent le village que le lendemain.
Là, un triste spectacle les attend. Leur quartier a été dévasté par une crue soudaine du Lot, et leur parents noyés.
La marmotte grâce à son sixième sens avait flairé le danger et les avait sauvé.
Recueillis, par des voisins charitables, on va les appeler les Marmots. Par extension, ce terme va désigner les habitants du quartier, puis tous les villageois....
Les anciens racontent que certains soirs d'orage, on peut voir passer une petite marmotte pressée sur le Pont Vieux....

Là-bas, du club cycliste au brasseur de bière locale, tout fait référence à la marmotte, ce qui nous change des histoires de manchots n'est-ce pas ?
L'histoire vraie des Marmots Marmots
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Clotilde
Invité




L'histoire vraie des Marmots Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des Marmots   L'histoire vraie des Marmots EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:17

Euh, j'ai un doute: ne serait-ce pas plutôt "l'Aveyron" qui a débordé et emporté les parents des deux futurs marmots, dans le paradis-éternel-rose-bonbon..? Question
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'histoire vraie des Marmots Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des Marmots   L'histoire vraie des Marmots EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:39

Clotilde a écrit:
Euh, j'ai un doute: ne serait-ce pas plutôt "l'Aveyron" qui a débordé et emporté les parents des deux futurs marmots, dans le paradis-éternel-rose-bonbon..? Question

Le doute ne sied point :
La rivière qui traverse Saint Geniez D'Olt 12130 s'appelle bien le Lot même si ce charmant village se situe dans le département de l'Aveyron.

L'histoire vraie des Marmots Lot
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Clotilde
Invité




L'histoire vraie des Marmots Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des Marmots   L'histoire vraie des Marmots EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:13

Ok, ok... What a Face C'est parce que j'ai vécu quelques années dans le département du Lot, dans une des boucles de terre formée par la dite rivière et j'ai aussi fait mes année de lycée dans l'Aveyron... geek ...mais je suis trés mauvaise en géographie.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire vraie des Marmots Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des Marmots   L'histoire vraie des Marmots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire vraie des Marmots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser