La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La France vue du ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Clotilde
Invité




La France vue du ciel Empty
MessageSujet: La France vue du ciel   La France vue du ciel EmptySam 29 Juil 2006 - 0:54

Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

La France vue du ciel Empty
MessageSujet: Re: La France vue du ciel   La France vue du ciel EmptySam 29 Juil 2006 - 10:01

Clotilde a écrit:
http://www.geoportail.fr/index.php?event=DisplayCartoVisu&url_insert=454c8017cd9addec9f7d2e88aa8ee6ae

Fascinant... Shocked

Très chouette en effet, voila ce que j'obtiens :
La France vue du ciel Ign


En réalité, je n'ai jamais réussi à me connecter sur le portail d'ign dans la journée, victime de leur succès ils ne suivent pas.
L'avantage de Clotilde est de travailler en heures décalées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Clotilde
Invité




La France vue du ciel Empty
MessageSujet: Re: La France vue du ciel   La France vue du ciel EmptySam 29 Juil 2006 - 17:13

Ah? Ben là ça marche visiblement.
Je redonne un lien:


http://www.geoportail.fr/index.php?action=&langue=fr&event=VisitorConnected
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

La France vue du ciel Empty
MessageSujet: Re: La France vue du ciel   La France vue du ciel EmptySam 29 Juil 2006 - 20:22

Ben non, pas chez moi, si je tente la manœuvre, j'arrive à la planisphère puis je clique sur la France, et là j'ai le message précédent.
Si j'insiste j'arrive au message suivant :
La France vue du ciel Portail


Je pense que le site de l'IGN a été programmé avec les pieds, comme c'est trop souvent le cas pour les sites officiels qui ne respectent pas les règles de Javascript générales et se contentent d'utiliser des scripts à la sauce propriétaire Microsoft et qu'il n'est probablement pas compatible avec les systèmes d'exploitation hérétiques comme Unix, Linux ou Mac OS.

Une autre possibilité est l'usage de commandes potentiellement dangereuses que mon pare feu ne laisse pas passer.
J'ai déjà expérimenté ça avec mon FAI Wanadoo pour la création d'adresses de courriel où j'ai dû temporairement désactiver mon pare feu pour pouvoir aller plus loin.
Chez Wanadoo aussi les programmeurs sont inféodés au Dieu Microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Clotilde
Invité




La France vue du ciel Empty
MessageSujet: Re: La France vue du ciel   La France vue du ciel EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:47

Toujours pas de problème pour visionner les différentes villes et villages de France. J'ai envoyé le lien à mes parents qui n'ont pas eu de problème non plus malgré qu'ils soient wanadooïsé et microsoftés et en basse vitesse.

Ah l'informatique! C'est quelque fois encore plus mystérieux et inpénétrable que les pensées de Dieu... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

La France vue du ciel Empty
MessageSujet: Re: La France vue du ciel   La France vue du ciel EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:32

Clotilde a écrit:
Toujours pas de problème pour visionner les différentes villes et villages de France. J'ai envoyé le lien à mes parents qui n'ont pas eu de problème non plus malgré qu'ils soient wanadooïsé et microsoftés et en basse vitesse.

Ah l'informatique! C'est quelque fois encore plus mystérieux et inpénétrable que les pensées de Dieu... Wink Wink

Ce n'est pas mystérieux du tout : tes parents étant affiliés à la secte Microsoft sont reconnus par l'IGN.
Ce n'est même pas diabolique, c'est simplement le règne de l'informatiquement correct.

En passant, j'ai lu que les pieds nickelés barbouzards français avaient obtenu de l'IGN qu'ils floutent les sites sensibles et les sites secret défense, ce qui est devenu, au corps défendant des barbouzes, un atout considérable pour tous les aspirants terroristes.

Si tu es un terroriste et que tu cherches un site où faire un mauvais coup tu vas déjà sur le site IGN pour localiser les zones floutées, donc secrètes ou sensibles, puis tu vas sur Google Earth pour obtenir les cartes détaillées et les photos 3D des mêmes zones et comme Google Earth est multi plateforme lui, les terroristes peuvent même utiliser le matériel de leur choix.
La France vue du ciel Chien
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





La France vue du ciel Empty
MessageSujet: Re: La France vue du ciel   La France vue du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France vue du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser