La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Les rêves d'abuzin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin EmptyMer 9 Aoû 2006 - 5:56

Moi je dirais:

Pour prendre un exemple : "Vouloir décrire le concept de Dieu en décrivant la cause incréée (1) fait perdre de vue la perception même de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin EmptyMer 9 Aoû 2006 - 6:28

Citation :
C'est un aveu de faillite de la pensée.

Ouais... sur tout à cette heure ou je devrais faire de doux rêve. Sleep Chez toi il est très tôt sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin EmptyMer 9 Aoû 2006 - 6:33

8.28 du mat. Moi je suis encore hier... Laughing

Bonne nuit mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin EmptyMer 9 Aoû 2006 - 6:40

Je crois que finalement je suis endormi et que je rêve de toi et de ton concepte de Dieu... ho la la il faut que je me réveille!!! What a Face Laughing Laughing

Mais bon... l'occasion de te répondre était trop belle, je n'allais pas louper ça quand même, même dans mon rêve. Wink

Douce sensation effectivement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:28

Un moment de triomphe? Si peu... c'est juste amusant rien d'autre. Une douce sensation éphémère (triomphe)... Je me suis juste endormi avec le sourire... Smile

La réalité n'est pas celle que l'on "pense" mais elle est audelà de la pensé (réalité à côté de la réalité), elle "est" tout simplement. C'est bien ce que je voulais te faire comprendre et se rêve l'a fait. C'est bien non pas pour ce sentiment très léger de triomphe totalement inutile mais pour toi mon coeur. Je ne me sens pas triomphante de ta faillite. En fait c"est maintenant que tu as gagné! Very Happy Avant tu croyais seulement avoir triomphé par ta pensé... S'aurais été domage que cette illusion ce prolonge. Wink

Citation :
Tu sais, j'avais pensé d'abord à ton exemple.

Je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:13

Je vois cela d'une façon très humaine. Tu as gagné une bataille sur toi-même (ta pensé). C'est toujours bien de se simplifier (humilité). Tant que l'être humain crois qu'il sait (compliqué), il ne cherche plus. Je te préfère ignorant que dans l'erreur (illusion).

Cette fallite de la pensé n'est pas une fin de soi (intelligence) mais un commencement. L'intelligence est de reconnaître que l'intelligence humaine (créée) est bien incapable de totalement connaître (très relatif) une réalité (incréée) qui ne lui appartient pas (réalité à côté de la réalité) et qui est incréé (au delà de l'intelligence humaine). Ont ne doit pas devenir esclave de notre propre pensé (être dominé par notre propre pensé et évidement vouloir dominé les autres). La seule façon pour que l'intelligence soit libre c'est par la simplicité (humilité), ce que faisait très bien st-Augustin. C'est une belle leçon non seulement pour toi mais aussi pour moi. cat

Cette recherche de la réalité incéréé de Dieu n'est pas inutile. En réalité elle ne fait que commencer et elle demeura dans un éternel commencement. "Je sais que je ne sais presque rien" (simplicité, sagesse). Par contre ce que sait la sagesse elle le sait vraiment. Il te reste un domaine que tu n'as pas encore explorer celui du coeur. L'intelligence n'en est pas exclu. C'est juste qu'elle abandonne cette royal domination sur l'homme (lui-même et les autres).

Citation :
Tu sais, je suis encore loin de tomber à genoux en contemplation, mais il ne faut pas désespérer, je peux encore attraper un alzheimer


Je n'espère rien pour moi... J'espère juste pour toi. C'est une petite nuance importante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:23

Ps. Merci pour cette petite discussion "non-unilatérale". Ne la rend pas unilatérale s'il te plaît... Maintenant que je sais que tu sais que tu ne sais presque rien, je peux partir (m'envoller)... Wink

A+ mon coeur I love you .
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:53

Le rêve d’abuzin, la version primordiale qui explique tout :
Les rêves d'abuzin Bible


Abuzin sans majuscule mais là j'en met une parce que c'est le début de la phrase, fit un rêve et le raconta à ses frères et sœurs du forum de la Belle Rencontre, qui ne l'en détestèrent que davantage.

Il leur dit, en effet:

Écoutez, je vous prie, ce songe que j'ai eu.


Nous étions en train de lier des gerbes dans les champs.
Soudain, ma gerbe (1) s'est dressée et s'est tenue debout.
Celles de mes frères se sont placées autour d'elle et se sont prosternées devant elle, mes sœurs n’ayant pas de gerbe se sont inclinées devant la mienne.

Ses frères et sœurs du forum de la Belle Rencontre lui dirent :
Prétendrais-tu devenir notre roi quantique et nous gouverner ?
Et ils le détestèrent de plus belle à cause de ses songes et de ses propos.

Il eut encore un autre rêve qu'il raconta également à ses frères et à ses sœurs de la Belle Rencontre :
Voici, leur dit-il, j'ai encore fait un rêve.
J'ai vu le soleil, la lune et onze étoiles se prosterner devant moi.

Il raconta également ce rêve au Dieu Trine et un avec qui il était en relation directe.
Dieu Trine et un le réprimanda et lui dit : Qu'as-tu rêvé là ?

T'imagines-tu que ton père Jacob, ta mère Rachel, tes frères arnold_jack et jemrobe et tes sœurs charlotte, clotilde, fuchsia, pascale et tourterelle vont se prosterner en terre devant toi?

Ses frères et ses sœurs de la Belle Rencontre étaient jaloux de lui mais son Dieu Trine et un garda ce fait en mémoire pour le jugement dernier.

(1) En Gelbique, on dénomme indifféremment une gerbe une verge ou vice-versa.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





Les rêves d'abuzin Empty
MessageSujet: Re: Les rêves d'abuzin   Les rêves d'abuzin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves d'abuzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Spiritualité et Philosophie :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser