La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mise au Gin

Aller en bas 
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Mise au Gin Empty
MessageSujet: Mise au Gin   Mise au Gin EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:54

Vu le succés des précédentes citations, j'en poste quelques unes de nouvelles qui devraient énormément inspirer ces messieurs... biggrin

Soyons aussi distants que si nous avions été mariés pendant longtemps et aussi bien élevés que si nous n'étions pas mariés du tout.(WILLIAM CONGREVE)

Est-ce que cela porte vraiment malheur de se marier un vendredi ? - Bien sûr ! Pourquoi voulez-vous que le vendredi fasse exception ? (BERNARD SHAW)

Tu m’as épousée parce que j’avais de l’argent. - Non, je t’ai épousée parce que je n’en avais pas.
(LEO CAMPION. LE PETIT CAMPION)


Aujourd'hui, il n'y a plus que les prêtres qui veulent se marier.Louise de Vilmorin, À la princesse Bibesco

Elle cherche un mari pour sa fille et une femme mariée pour son fils. (ALFRED CAPUS, Les pensées)

On ne peut pas être amoureuse de papa : maman a essayé.
(MICHEL AUDIARD)

La veuve est l’avenir de l’homme. (ALAIN SCHIFRES)

Mon fiancé est intelligent comme Albert Einstein et beau comme Frank Sinatra. - Et comment s’appelle-t-il ? - Frankenstein.
(ANONYME)
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mise au Gin Empty
MessageSujet: Re: Mise au Gin   Mise au Gin EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:01

Pas mal du tout, mais comme dirait quelqu'un qui boude dans son coin, il manque une vision contradictoire à ce réquisitoire à charge contre une institution sacralisée par notre Sainte Mère l'Église... Very Happy

Il faut croire que les fonctions inverses (celles de l'épanouissement personnel et de la félicité amoureuse par et dans cette noble institution) n'ont pas inspiré les faiseurs de bons mots car il n'y a rien de disponible en rayon sur cette variante terrestre de l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Clotilde
Invité




Mise au Gin Empty
MessageSujet: Re: Mise au Gin   Mise au Gin EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:48

jemrobe a écrit:
Il faut croire que les fonctions inverses (celles de l'épanouissement personnel et de la félicité amoureuse par et dans cette noble institution) n'ont pas inspiré les faiseurs de bons mots car il n'y a rien de disponible en rayon sur cette variante terrestre de l'Amour de Dieu.

ah bon? Shocked je croyais que Mr et Mme Jemrobe en était des exemples vivants? Question
Quand on a un exemple vivant sous les yeux, y'a plus besoin de mots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mise au Gin Empty
MessageSujet: Re: Mise au Gin   Mise au Gin EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:04

Clotilde a écrit:
[
ah bon? Shocked je croyais que Mr et Mme Jemrobe en était des exemples vivants? Question
Quand on a un exemple vivant sous les yeux, y'a plus besoin de mots... Wink

jemrobe et son épouse sont comme tous les gens heureux, ils n'ont pas d'histoire et laissent à chacun le soin d’expérimenter lui même ses propres recettes.

Mais, pour vous aider dans cette voie, je vous livre ma collection de pensées toutes faites sur le sujet.

Les grands timides disent « Pour vivre heureux vivons cachés »

Les œnologues eux, plus réalistes, disent « Pour vivre heureux vivons couchés » en référence au rangement dans la cave où blancs, rouges et rosés dorment allongés. (On notera à ce propos que les bouteilles d´alcools restent debout pour éviter la dégradation du bouchon et ne participent donc pas au bonheur des amateurs de bon vin)....

D’autres encore, plus malins, prétendent que « pour vivre heureux il faut vivre coachés » en vertu du principe que dans une société où l’individu est roi, l’individu est seul et que lorsqu’on est seul on ne peut s’en prendre qu’à soi même quand ça ne va pas.

On peu aussi, juste pour rigoler, citer La pub d’Héliomonde dans l’Essonne qui déclare « Pour vivre heureux vivons tout nus »

Alphonse Allais prétendait quant à lui que « pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l'on voit dans l'œil de son voisin, et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien » et je trouve le conseil très judicieux.

Si l’on est un américain friqué on écoute Bob Congel, un promoteur milliardaire de 70 ans, qui construit Syracuse, une ville sécurisée située dans le nord-ouest de l’Etat de New York.
Le tout sous cloche, protégé du froid et des intempéries par une vaste armature en verre, et sécurisé grâce à un système mis en place par la société genevoise WISeKey en collaboration avec Microsoft.
« Pour vivre heureux, vivons sous cloche serait donc leur slogan»

Les racistes qui votent pour Le Pen et consort estiment quant à eux que « Pour vivre heureux, vivons séparés » (de la racaille immigrée )

Plus loin dans le passé, on avait Pline l'Ancien (1er siècle) qui professait « pour vivre heureux vivons perchés » en évoquant deux maisons construites dans de grands platanes, dont l'une servait de nid à l'empereur Caligula pour y recevoir ses invités.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mise au Gin Empty
MessageSujet: Re: Mise au Gin   Mise au Gin EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:37

Pour revenir sur le titre « Mise au Gin » concocté par Clotilde, il convient de rappeler ici que le gin est une boisson fortement alcoolisée aux arômes d'origine végétale qu'on obtient par distillation des graines et baies de genévrier principalement, qui lui procure son odeur particulière.

En conséquence de quoi il faudra bien évidemment conserver les bouteilles debout ce qui ne prédispose pas au bonheur des couples qui choisiraient de vivre couchés pour vivre heureux à moins de se raconter tous les soirs des histoires à dormir debout.

Voilà ce qui devait être dit afin de témoigner dynamiquement à charge comme à décharge.

Et puis, faites comme bon vous semble après tout car il vaut mieux boire du lait, c'est moins laid.
Mise au Gin Vache


geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





Mise au Gin Empty
MessageSujet: Re: Mise au Gin   Mise au Gin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au Gin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Culture et Littérature :: Paraboles & Citations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser