La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Le prof de logique

Aller en bas 
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le prof de logique Empty
MessageSujet: Le prof de logique   Le prof de logique EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:09

Un homme qui vient d'emménager avec sa famille et va poliment se présenter à son nouveau voisin.
Ce dernier engage la conversation: "Alors, quel est votre boulot ?"
L'homme répond: "Je suis professeur de logique à l'université de la ville."
"Ouah", répond l'autre, "professeur de logique, c'est un beau métier mais... ça consiste en quoi au juste ?"

Le nouvel arrivant explique: "Ben je vais vous donner un exemple: je vois que vous avez un chien, j'en déduis que vous avez un foyer..."
Le voisin acquiesce: "Oui, en effet, et alors ?"
Le professeur: "Si vous avez un foyer, j'en déduis que vous êtes marié..."
Le voisin confirme: "Ben oui, en effet, j'ai une femme qui s'appelle Marie."

Le professeur: "Et en poussant le raisonnement,comme vous êtes marié, j'en déduis que vous êtes hétérosexuel."
Le voisin bouche bée répond: "Dans le mille ! C'est vrai, je suis hétérosexuel."

Le professeur: "Mon rôle c'est donc de partir d'un constat pour en déduire des évidences logiques..."
Le voisin n'en revient pas et, après avoir pris congé de son hôte, il va retrouver ses camarades au bistrot et leur annonce que son nouveau voisin est professeur de logique.

L'un des convives, intrigué, demande: "c'est quoi comme boulot Ça ?"
"Tu vas voir", répond le bonhomme. "Je prends un exemple: Est ce que tu as un chien ?" L'autre: "ben non." "Et ben alors, t'es un pédé..."
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
 
Le prof de logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser