La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 C'est toujours mieux que si c'était pire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

C'est toujours mieux que si c'était pire ! Empty
MessageSujet: C'est toujours mieux que si c'était pire !   C'est toujours mieux que si c'était pire ! EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:58

Ça va aller de mieux en mieux, c’est sûr :

Si l'on tient le coup jusqu'en 2030, malgré le réchauffement climatique, les licenciements en rafales et l'insomnie chronique, on a de fortes chances, à ce moment-là, de mourir du tabac.

Surtout si l'on vit dans une région peu développée.

C'est ce que montre une étude menée par deux chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), publiée cette semaine par la revue américaine Public Library of Science Medicine (PLoS).
La mortalité résultant de maladies liées au tabac va en effet augmenter de plus de 53 % dans le monde d'ici à 2030, avec 8,3 millions de décès contre 5,4 millions en 2005.

Mais ouf, pas de panique, cette hausse se fera essentiellement sentir dans les pays à bas et moyens revenus, où le nombre de morts de la cigarette devrait doubler, passant à 6,8 millions.
On est quand même rassurés car dans les pays riches, en revanche, le tabac ne tuera «que» 1,5 million de personnes, un chiffre en baisse de 9 %.

Selon les experts de l'OMS, la responsabilité en incombe largement aux fabricants de tabac, qui ciblent, à grand renfort de publicité, la jeunesse des pays pauvres pour compenser la baisse de leurs ventes dans les zones industrialisées.
Les pays à bas et moyens revenus sont de toute façon voués à subir les pires maux.
L'épidémie de sida devrait y devenir, d'ici à 2015, la principale cause d'incapacité et la première cause de mortalité.
Le nombre de décès résultant du sida devrait passer de 2,8 millions en 2002 à 4,3 millions en 2015, et 6,5 millions en 2030, indique une projection fondée sur l'hypothèse selon laquelle 80 % des personnes infectées par le virus du sida auront accès aux antirétroviraux en 2012.

En 2030, c'est sûr, il vaudra mieux être femme et Japonaise.
Les chances seront alors plus grandes d'avoir une espérance de vie de 88,5 ans, la plus longue de toutes.
Un homme, en Afrique, aura toujours autant de mal à atteindre 55 ans.

Bon, c’est toujours mieux que si c’était pire non ?
jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

C'est toujours mieux que si c'était pire ! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours mieux que si c'était pire !   C'est toujours mieux que si c'était pire ! EmptySam 2 Déc 2006 - 21:59

abuzin a écrit:
La mort ne concerne que les autres.

Jusqu'à preuve du contraire, n'étant jamais mort, nous sommes immortels Very Happy

abuzin

Ça me rassure un max, mais à la réflexion, je reste un peu inquiet pour mes petits enfants quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

C'est toujours mieux que si c'était pire ! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours mieux que si c'était pire !   C'est toujours mieux que si c'était pire ! EmptySam 2 Déc 2006 - 23:25

Je ne suis pas de votre avis. La peur ou la curiosité de la mort réside dans chaque être humain.

La conscience de la mort est un facteur important qui distingue l'Homme par rapport aux animaux. Cette conscience se manifeste par le fait de vouloir s'unir pour lutter contre toute forme qui livrerait une mort trop précoce, ou encore essayer de laisser une trace afin que l'humanité s'en souvienne.

Si un de vos proches meurt, vous êtes tellement consciencieux et philosophe que vous ne pleurez pas Very Happy

A un certain moment de cette nuit, en l'espace d'une minute, je me suis senti trop triste. Je voulais qu'un principe spirituel s'associe au principe matériel d'une cause première, ce dont je ne crois pas.

Lorsque j'avais dis à mon cousin "la certitude ne fait que figer la pensée", il m'a répondu "je suis parfaitement d'accord avec toi, mais que c'est beau d'être dominé par une certitude!". Il dit vrai, vu que moi même je suis passé par la certitude dont il parle.

La remise en cause et la force d'incertitude rendent-ils l'Homme cohérent ou heureux?

A bientôt.
Allias.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

C'est toujours mieux que si c'était pire ! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours mieux que si c'était pire !   C'est toujours mieux que si c'était pire ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:59

abuzin a écrit:

Au vu des coordonées de ta localisation, tu habiterais ici et ceci serait la photo de ta maison.

Cherchez-moi : 50.738927,4.35919 Smile

Presque ça, mais comme tu as rentré des coordonnées arrondis tu es tombé un poil trop au nord.

La carte c'est ici

et la maison vue du satellite c'est : au fond du U, terrain mitoyen à la cour d'une école et avec un velux sur le toit.
jemrobe


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

C'est toujours mieux que si c'était pire ! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours mieux que si c'était pire !   C'est toujours mieux que si c'était pire ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:20

abuzin a écrit:

Cherchez-moi : 50.738927,4.35919 Smile
Ta maison est ici sans doute mais c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





C'est toujours mieux que si c'était pire ! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours mieux que si c'était pire !   C'est toujours mieux que si c'était pire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toujours mieux que si c'était pire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nietzsche - Citations & Contre-citations
» Toujours le sexe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser