La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Le pape c'est encore fâché.

Aller en bas 
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le pape c'est encore fâché. Empty
MessageSujet: Le pape c'est encore fâché.   Le pape c'est encore fâché. EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:43

Benoît XVI n’apprécie pas le mariage gay, il est monté d’un cran vendredi 22 décembre 2006 au Vatican, en dénonçant les «théories funestes» sur le mariage homosexuel dans son discours de vœux de Noël devant la Curie romaine.

Pour le pape, accorder une reconnaissance juridique aux couples non mariés représente une menace pour le mariage traditionnel qui requiert un niveau supérieur d’engagement. Mais il a réservé ses mots les plus durs pour ceux qui pensent que les couples homosexuels peuvent être mis sur le même plan que les couples hétérosexuels.

«Cela accrédite tacitement ces théories funestes qui refusent toute pertinence à la masculinité et à la féminité de la personne humaine, comme s’il s’agissait d’un fait purement biologique». Benoît XVI a ajouté que les théories «selon lesquelles l’homme serait capable de décider de façon autonome ce qu’il est et ce qu’il n’est pas» finissent par l’amener à détruire sa propre identité.

Bon débat en perspective en pointant l’argumentaire en direction de l’autonomie de l’homme face à son identité, le pape a fait plus malin que les arguments qui prévalaient au bon temps du marxisme triomphant « une maladie de la bourgeoisie qui s'oppose aux valeurs de la famille populaire ».

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de vouloir cloner le mariage pour le rendre indépendant des sexes, ça n’ajoute rien, en pratique à une solution de type PACS qui règle bien des problèmes pratiques à l’exclusion du problème des enfants où les lesbiennes sont les seules à pouvoir en fabriquer légalement, devrait convenir.

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
 
Le pape c'est encore fâché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser