La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Joyeux Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:29

Joyeux Noël à toutes et à tous.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:33

Merci et à toi aussi Very Happy

santa
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 25 Déc 2006 - 8:57

Le jour de noël est déjà bien entamé mais il n'est pas trop tard pour faire le bisou de noël à fuchsia et à tourterelle ainsi que la virile poignée de main de noël aux survivants mâles de la belle rencontre.

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 25 Déc 2006 - 12:29

Je suis désolé pour toi et ta famille et je souhaite un bon rétablissement à ta fille.

Cela me fait penser à un cas similaire chez mon père. L'année dernière, le jour de la nuit du réveillant, mon père sentait de grandes difficultés à respirer. Il avait cru le retour du pneumothoax (rentrée d'air dans les poumons), dont il en avait déjà fait l'affreuse épreuve. Il craignait l'opération car bien avant, il avait subit cette maladie et les chirurgiens avaient insisté sur le fait de ne pas faire d'anesthésie lors de la rentrée d'un tuyau dans le poumon. Ce jour là, il y a longtemps, il paraît qu'il avait poussé un cri d'enfer durant l'opération.

Quelle fut notre surprise et l'intensité de notre bonheur lorsque nous nous sommes rendus compte, grâce à une radiographie fait le jour du réveillant, qu'il ne s'agissait d'aucun symptôme de maladie! En fait, il avait juste attrapé de froid.

Ces événements nous font sentir pendant un cours moment un malheur et une inquiétude absolue. Ils sont nécessaires pour se rendre compte du bonheur qui nous baigne.

Bonne chance Abuzin.
Allias.


Dernière édition par Allias le Lun 25 Déc 2006 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 25 Déc 2006 - 17:51

Ah tu as bien choisi le nom de baptême de ta fille, Élisabeth, serment de Dieu en hébreu, avec ça elle n'a pas fini de vous étonner.

La voilà débarrassée d'un accessoire qu'on dit inutile, à se demander pourquoi les humains en ont été dotés.

Tu me diras, les ecclésiastiques catholiques sont bien dotés d'un sexe dont on peut bien se demander à quel usage il peut bien être destiné, mais là je dérive sans doute.

Si tu ne l'a déjà fait je te conseille de te faire opérer à titre préventif pour que ta fille soit tranquille noël prochain.

L'aventure d'Élisabeth me fait songer à te demander si elle a bien réclamé son appendice à fin d'être sure qu'elle en est bien débarrassée, on ne sait jamais, et ça peut être un excellent moyen d'évaluer le sérieux de la traçabilité de l'établissement.

Pour l'anecdote, vers douze an j'avais moi aussi subit l'ablation de l'appendice en urgence et en me réveillant j'avais trouvé mon petit boyau dans un flacon de formol près de mon lit.
Je l'avais aussitôt caché puis l'avait réclamé à une bonne sœur qui officiait comme cheffe infirmière.

Comment, tu ne l'as pas eu ? m'avait-elle répondu vraiment étonnée.

Le lendemain c'est moi qui fut tout étonné quand elle m'a ramené un deuxième flacon avec un petit bout de boyau dans le formol.

J'ai appris ce jour là qu'il ne fallait croire personne et que le miracle de la multiplication des pains avait peut être été bien préparé...

Ou alors, miracle, j'avais deux appendices mais là j'ai comme un doute.

PS. Tu as bien fait de faire croire à tes femmes que tu n'avais pas peur, c'est comme ça qu'on a encore le droit d'exister nous autres les mâles.

jemrobe

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 25 Déc 2006 - 20:00

Je me suis demandé pourquoi tu avais laissé Élisabeth garder son appendice iléo-cæcal (ou appendice vermiforme, ou plus simplement appendice destiné à finir dans une petite fiole de formol) qui est une petite excroissance du cæcum sans rien faire faire.

Tu vas me dire que beaucoup d'animaux ont au moins un "caecum", qui est, en fonctionnel, la structure homologue de notre appendice et que ça ne les dérange pas outre mesure car ces structures en cul de sac sont le lieu d'habitation de multitudes de bactéries qui dégradent beaucoup mieux que les sucs gastriques des éléments comme la cellulose, très indigeste pour tout le monde.

Les caeca sont bien sûr fonctionnels chez les herbivores (qui ont une alimentation riche en cellulose), mais pas chez les humains, à moins qu’ils ne se nourrisse de papier cul ce qui n’est pas très courant…

Heureusement qu’Élisabeth ne fait comme pas les lapins dont le caecum est lié au comportement de caecotrophie, car, vois tu, ce qui sort du caecum est très riche en nutriments, mais ne peut pas être assimilé tel quel dans le segment restant de tube digestif.

C'est donc, chez les lapins mais pas chez nous, évacué avec les crottes.
Qu'à cela ne tienne : le lapin, qui sait très bien faire la différence, les récupère au niveau de son anus, et les avale de nouveau, pour une digestion complète, beurk beurk.

Il est très probable que l'ancêtre commun à tous les mammifères, dont l’homme ait possédé un caecum fonctionnel.

Les herbivores l'ont gardé, et chez nous, il ne sert plus à rien, mais tu n’es pas coupable, abuzin, d’avoir laissé faire dame nature.

jemrobe
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser