La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Lambert Adolphe Jacques Quételet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:45

Lambert Adolphe Jacques Quételet (1796-1874), illustre scientifique belge, astronome, mathématicien, un des fondateurs de la statistique moderne et l’inventeur de l’IMC, l’Indice de Masse Corporelle, vous connaissez ?

IMC = poids en kg divisé par le carré de la taille en mètres pour les adultes de 20 à 65 ans.

Moins de 15 = famine
15 à 18,5 = maigreur
18,5 à 25 = corpulence normale
25 à 30 = surpoids
30 à 35 = obésité modérée
35 à 40 = obésité sévère
Plus de 40 = obésité morbide ou massive.

Bon, avec mon IMC à 26,7 il faut que je fasse gaffe.
jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:45

Voilà je retrouve un article récent traitant le problème de l'obésité dans un livre de sciences. Je vous tape les propos les plus importants

"Au rythme actuel, 100% des Américains devraient être obèses ou en surpoids d'ici à 2030. [...] Au delà de ses inconvénients physiques et psychologiques, l'obésité est responsable, au moins une partie de nombreux troubles cardio-vasculaires, de certaines formes d'asthme, d'accidents osseux articulaires...[...] Il est établi avec une quasi-certitude que l'obésité est étroitement associé à des complications physilogoqiues et à un excés de mortalité. C'est une compagnie d'assurance américaine qui a identifié dès 1959, le lien entre excès de poids et mortalité anticipée: le taux de mortalité augmente à partir d'un poids défini comme idéal".

Mon IMC reste à 21 moi, aux limites normales.
Allias.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:10

Allias a écrit:

Mon IMC reste à 21 moi, aux limites normales.
Allias.

Eh eh, il ne faut pas te réjouir trop vite, le privilège du jeune âge est une valeur qui résiste très mal au temps qui passe.

En des temps déjà anciens, à une époque où les Gentils Organisateurs du club de vacances de l'armée française nous offraient des séjours aussi obligatoires qu'exotiques de deux ans en Afrique du nord, mon IMC fleurait bon les 18,7...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:32

Je suis rasuré aussi : corpulence nomale alors que je me vois bientôt septuagénaire.

Ce dont je jouis le plus dans cette vie ne me porte pas à grossir, c'est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2007

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptySam 26 Mai 2007 - 7:26

En regardant ton profil Arnold Jack, j'ai vu ton site perso et je le trouve assez "bizarre" sans vouloir t'offenser.
Beaucoup de confusions, d'ambiguïté, de flou...enfin, c'est assez spécial à mes yeux.
Est-ce un rêve, un délire ou un espoir de le voir se réaliser?
Je dois avouer que je n'apprécie pas, désolée!! Mad

cécile
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:00

Le site d'arnold-jack est à mes yeux plus onirique que bizarre même s'il est un peu raide à déguster à la première visite.

Il faut sans doute le laisser infuser un peu pour qu'il se diffuse.

jemrobe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:02

Pour Cécile, je me dois de préciser que la plus part des résidents de la belle rencontre se sont retrouvés sur un site plus actif qu'on trouve ici : http://genese.forumpro.fr/index.htm

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
cecile




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2007

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptySam 2 Juin 2007 - 13:12

jemrobe a écrit:

Il faut sans doute le laisser infuser un peu pour qu'il se diffuse.
Et bien à mon avis, mais cela n'engage que moi bien entendu, mieux vaut discuter ouvertement que laisser infuser et diffuser de tels propositions. Vous dites onirique, Jemrobe, je trouve cela plutôt pervers et pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2007

Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? EmptySam 2 Juin 2007 - 13:14

jemrobe a écrit:
Pour Cécile, je me dois de préciser que la plus part des résidents de la belle rencontre se sont retrouvés sur un site plus actif qu'on trouve ici : http://genese.forumpro.fr/index.htm

jemrobe

Merci mais j'ai peu de temps pour l'instant et je lis petit à petit (mais je lis!). Mais je viendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty
MessageSujet: Re: Lambert Adolphe Jacques Quételet ?   Lambert Adolphe Jacques Quételet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lambert Adolphe Jacques Quételet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Sciences et Techniques :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser