La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Fluctuat nec mergitur II

Aller en bas 
AuteurMessage
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Fluctuat nec mergitur II Empty
MessageSujet: Re: Fluctuat nec mergitur II   Fluctuat nec mergitur II EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:22

Je ne peux pas écrire dans le sujet concerné non plus, je ne suis qu'un simple membre.

Abuzin a écrit:
L'autre raison est que je me suis vraiment senti blessé de certaines accusations qui furent faites à mon égard. On m'a dit que j'avais la grosse tête, que j'étais orgueilleux, que je voulais imposer ma vision aux autres. Je pensais que depuis le temps que l'on se fréquentait, il me semblait impossible que l'on puisse avoir une telle perception de moi, ou de ce que j'écrivais.

Toi, cher abuzin, qui ne cesse de prôner le principe de cohérence ou autre. Qu'attends-tu d'une personne dont tu oses ébranler la certitude? Peut-être n'as-tu jamais éprouvé la certitude pur et dure. Quand j'étais âgé de 13 ans, une certitude ou foi profonde régnée en moi. Je me souviens d'avoir eu comme meilleur ami un français "jérôme", avec qui j'avais passé plus de cinq années au primaire et au collège. Je l'aimais bien, pour ne pas dire trop, mais le jour où je découvris par sa bouche qu'il était athée et ne croyait en rien, je me suis séparé de lui presque définitivement. Ce geste a été comme un réflexe.

Toute cette histoire prouve bien qu'il ne faut pas s'attendre à un traitement de faveur lorsqu'on remet en cause la certitude de l'autre, ou même qu'on y adhére pas. Tu peux à la rigueur être déçu, mais sois déçu de la nature de l'homme, pas de celui qui t'a repoussé.

Abuzin a écrit:
Cette rencontre, on l'a faite, mais elle s'arrête faute de participants.

Pour ma part, je tendrais à remplacer le dernier morceau de la phrase par "faute de motivation". As-tu vraiment été motivé pour faire revivre le forum ou autres où as-tu attendu que le miracle arrive? Ne sois pas étonné. Ce forum est le fruit de ce que chaque membre en a fait.

Abuzin a écrit:
Il faut avoir le courage d'accepter que nos rêves sont fait d'absolu alors que la réalité tristement humaine n'a rien à voir avec l'absolu, sauf dans la connerie.

Si on rêve d'avoir un 20 en maths, alors travaillions bien Very Happy

Citation :
Si je pouvais me bannir de ce forum, je le ferais. Pas parce que j'ai quelque chose contre vous, mais parce que j'ai honte de n'avoir pas réussi.

La honte ne tue pas, comme tu le dis si souvent. Acceptes l'échec bon sang. C'est à partir des fautes qu'on progresse Wink

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fluctuat nec mergitur II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluctuat nec mergitur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: La belle rencontre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser