La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 enjeux actuels inventaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:41

Voilà un thème d'actualité dont nous pourrions faire un inventaire afin que certains d'entre nous proposent une réflexion sur un des thèmes à leur goût.

Sur la page " actuel " du site que je soutiens, sont abordés quelques sujets. Dans le même site, la nouvelle " le rêveur missionné " traite de façon utopique d'autres sujets.

Voici un début d'inventaire :

- Société, sexualité, procréation, éducation.
La permissivité sexuelle ne s'est accompagnée d'aucune organisation particulière de l'arrivée des enfants : mères célibataires parfois au chômage, familles décomposées, absence d'aide à l'éducation, ravages des maladies sexuellement transmissibles et surtout du sida, enfants sans modèles parentaux .Et autres...

- Mondialisation :
Libre circulation des personnes, des biens, des monnaies. A terme, peut-être destruction des nations, des règles nationales, du tissu social local au profit d'une liberté offerte qui ressemble plutôt à un abandon aux lois de la jungle. Lieu d'un grand marché global où les multinationales seules sont structurées. Où l'individu trouvera-t-il ses appuis, dans cette immensité mouvante ?

- Monnaie et économie :
Les lois du marché sont-elles les seuls critères susceptibles d'axer l'évolution du monde. Qui détermine les besoins ? Par qui et pour quoi sont offerts tels services, tels produits à consommer ? La planète peut-elle résister à n'importe quel style de vie ? Qui définit la masse monétaire en circulation, faisant équilibre entre les richesses produites et le désir de se les procurer ? Peut-on prévoir une monnaie unique pour le monde, avec le seul support électronique laissant toute traçabilité des échanges ? ( Quid des banques nationales, des paradis fiscaux ? )

- Religions et droits de l'homme :
Dans le désordre de la jungle mondiale évoqué ci-dessus, après les banques, les assureurs, les groupes religieux seront les mieux placés pour rassembler et fédérer des individus épars. Comment trouver une harmonie entre ce qui plait aux uns et est interdit aux autres, sinon en plaçant toutes les religions dans les limites définies par une organisation de défense et de progrès des droits des hommes et des femmes. ( L'actuelle déclaration des droits de l'homme ne me semble pas prendre en compte le fait que les femmes doivent souvent subir le droit des hommes cf : mon site page actuel )

- Lutte contre le grand et le petit banditisme :
La déréglementation, les moyens de communication, mais aussi la misère , engendrent une multitude de moyens pour tricher, voler, agresser. Parallèlement les moyens de surveillance se font plus efficaces, mais au détriment de la vie privée de chacun. Comment mettre fin, à l'échelle de la planète, à des foyers de barbarie exploiteuse des pauvres gens ? Dans quelle mesure, des armées, qui feraient appel à des mercenaires, ne se retrouveraient pas en réseaux avec toutes sortes de mafias ?

- Les découvertes de la biologie, les nanotechnologies, les autoroutes de l'information peuvent-elles cohabiter sainement avec une humanité désordonnée, déstructurée ?

Tel est le début d'inventaire à compléter.
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:54

Celui qui ne l'a pas lu devrait le faire.

Mon ami Arnold est un "utopiste" comme je les aime. C'est aussi un grand modeste et il rechigne à donner l'url de son site, ou alors toujours du bout des lèvres.

Je vais donc le faire plus ostensiblement :

Citation :
Rencontres avec A B E L

Un site à partir d'une devise : amour - bien-être - lucidité

Pour relier des bavards, refaire le monde en commençant par l'échange des idées. Ajouter aux charmes du Net avec la correspondance par e-mail : c'est aussi une bonne forme de rencontres, afin de fuir la solitude. Ainsi naîtront des " ateliers en Abélie ".

Citation :
Futurible : " qui prospecte le futur "
Afin de donner à discuter, des textes divers furent proposés jusqu'alors. Il était difficile de les intégrer dans un ensemble qui permette d'imaginer un monde différent et cohérent.

La page futurible sera donc réservée à un pseudo-roman qui offrira " une vision d'ensemble, ô combien discutable.

Je n'approuve pas tout ce qui s'y trouve, mais l'homme est intègre. J'en répond comme de moi-même.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:57

Lorsque j'ai du trouver un nom pour ce forum, j'ai pensé à lui.

La belle rencontre aurait pu s'écrire l'ABEL rencontre Very Happy

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:07

Ben j'y suis allée faire un tour ce matin...j' y ai trouvé une nourriture plutôt saine Basketball

Et les utopistes, je les aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou52
**
Nanou52


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/03/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:27

je suis passée par là aussi , il y a quelques jours! J'ai lu en grandes diagonales sinon, on ne quitterait plus l'ordi!
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:41

Inventaire à partir de la nouvelle " le rêveur missionné "

Dans partie d'inventaire/sexualité j'ai dû me rendre à l'évidence : cette " nouvelle " placée sur mon site de référence était peu lisible.

D'un regard rapide, sans relire moi-même, j'essaie de dégager un peu de l'inventaire qu'expose le site.

Déjà la page " propositions " du site, en pleine irréalité et utopie, je le concède, expose une forme de relationnisme dont on pourrait rêver qu'il modifie le rapport entre les gens, dans leur approche du monde et de leur vie.

J'essaie de dégager ce qui aurait dû apparaître au fil de la nouvelle. ( Une idée peut être reprise dans plusieurs chapitres )

1) Migraine : rôle des cartes à puces pour accéder aux achats, logements, vote, examens... Idée d'une sexualité très présente et libre, conjointement à une procréation rigoureusement contrôlée. Omniprésence de l'information facile pour tous et sur tous sujets.

2) course aux gènes : surtout rôle de l'éducation, jeux éducatifs, importance des diplômes dans le monde du travail, des loisirs...

3) stimulant contact : le revenu minimum d'existence. Argent travail, achats. Vivre pour la quête du savoir. Le sexe-loisir comme mode de relation enthousiasmante.

4) bal des clones : des voyageurs interstellaires clonés. L'information terrienne diffusée dans l'espace devient " Pierre de rosette " pour des extra terrestres qui apprennent nos langages. Plus savants que les humains. Référence à Bouddha.

5) Cités des ados : éducation à la sociabilité, à la citoyenneté, à la responsabilité écologique. Rappel des règles en matière de sexualité et procréation. Rôle spécifique hommes, femmes. Rapports amoureux libres et responsabilité de la société.

6) Etudiante : centres éducatifs. Règles pour un monde limité en espace, matière, énergie.

7) Billet aller retour : moeurs, démocratie, humanisme et désordre

Cool sortie : aperçu sur un monde qui de la liberté à la licence pourrait ressembler au nôtre.

9 ) Pourquoi ? Quelques questions. Morale sans Dieu ?

10) Epingle bleue : en boucle avec la page " propositions " du site. Bouddha encore !

11 ) Géode : un lieu unique pour toutes les religions. Religions.

12) Retour : Economie : richesse produite, monnaie, travail, salaires.
Boucler la boucle et ouvrir une sorte de jeu avec le site, avec la nouvelle comme inventaire de thèmes discutables.

Je ne sais si " l'écrivain " maladroit se fera pardonner en faisant de ce post une présentation qui se voudrait apéritive, afin que passe mieux ce qui semble indigeste : ).

Je ne suis même pas sûr d'avoir bien saisi le contenu de cette nouvelle. C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:48

arnold.jack a écrit:
1) Migraine : rôle des cartes à puces pour accéder aux achats, logements, vote, examens... Idée d'une sexualité très présente et libre, conjointement à une procréation rigoureusement contrôlée. Omniprésence de l'information facile pour tous et sur tous sujets.

Pourquoi pas la greffe d'un module électronico-biologique dans l'abdomen avec un nouveau type de cellule circulant dans le sang. Le module étant connecté en permanence (et sans fil) avec la "Mater", serveur quantique favorisant la communication directe entre l'individu et :

- le système politique (sondage et vote par pensée, variable, à tout moment, en fonction de l'état d'esprit de l'individu)

- le système économique (optimisation à la micro-seconde des crédits-débits)

- le système de santé (bilan permanent)

- les individus (un frôlement du bout des doigts permettant de percevoir la pensée de l'autre à sa naissance, ou l'exacerbation des sens et l'équilibre des flux d'hormones). La reproduction n'ayant plus rien avoir avec une sexualité des organes, mais se ferait "in corpus" par fabrication, avec la matière "in situ" d'une cellule contenant une génétique parfaite.

à suivre ...

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:23

Eh, la carte à puce greffée sous la peau des VIP pour avoir accès à leurs lieux favoris est déjà une réalité aux USA, j'ai lu ça récemment.

Ça fonctionne sur le même principe que les péages routiers "T" en France, ou les cartes mains libres de Renault, les VIP sont reconnus sans avoir à freiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:34

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:05

abuzin a écrit:
arnold.jack a écrit:
1) Migraine : rôle des cartes à puces pour accéder aux achats, logements, vote, examens... Idée d'une sexualité très présente et libre, conjointement à une procréation rigoureusement contrôlée. Omniprésence de l'information facile pour tous et sur tous sujets.

Pourquoi pas la greffe d'un module électronico-biologique dans l'abdomen avec un nouveau type de cellule circulant dans le sang. Le module étant connecté en permanence (et sans fil) avec la "Mater", serveur quantique favorisant la communication directe entre l'individu et :

- le système politique (sondage et vote par pensée, variable, à tout moment, en fonction de l'état d'esprit de l'individu)

- le système économique (optimisation à la micro-seconde des crédits-débits)

- le système de santé (bilan permanent)

- les individus (un frôlement du bout des doigts permettant de percevoir la pensée de l'autre à sa naissance, ou l'exacerbation des sens et l'équilibre des flux d'hormones). La reproduction n'ayant plus rien avoir avec une sexualité des organes, mais se ferait "in corpus" par fabrication, avec la matière "in situ" d'une cellule contenant une génétique parfaite.

à suivre ...

abuzin

On a dit utopie ou science-fiction?

Pour la sexualité avec le bout des doigts! Non merci, mais percevoir la pensée de l'autre et fusionner aussi avec les cerveaux comme tu l'évoquais hier, c'est possible sauf que ceux qui le pratiquent n'appellent pas ça le cerveau, mais l'âme.

C'est amusant! selon notre histoire personnelle, nos rencontres et notre formation, on voit et on s'explique les choses avec un vocabulaire différent: L'ingénieur parle avant tout avec des termes scientifiques; le littéraire s'attache au dépassement...le 1er ne conçoit pas de ne pas partir de l'aspect mécanique, incontournable, indiscutable! C'est seulement après qu'il pose des images...Le second fait rigoureusement l'inverse!...

N'allez pas en déduire que j'y vois une contradiction! Non, juste une complémentarité....
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:09

jemrobe a écrit:
Eh, la carte à puce greffée sous la peau des VIP pour avoir accès à leurs lieux favoris est déjà une réalité aux USA, j'ai lu ça récemment.

La nature avait déjà fait mieux, puisque qu'elle nous avait déjà greffé sous la peau une banque du sperme ou une banque d'ovules dont le compte se réapprovisionnait tout seul Very Happy

Décidément, l'homme n'invente rien.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:43

Chers amis,

Je viens de parcourir les sites présentés par Jemrobe sur les puces électroniques.

La rubrique de la Belle rencontre où j'ai placé un inventaire issu de mon site s'appelle bien " actualité " et grands enjeux qui concernent le monde.

Cependant je n'ose prolonger vos propos, ici, car je crois qu'il ne s'agit là que d'un inventaire.

Ici, serait un lieu où l'on allonge la liste des sujets possibles. Pour débattre d'un sujet, je pense qu'il faut ouvrir - en actualité - un autre thème plus spécifique, ainsi que Pascale l'a fait avec la sexualité comme partie d'inventaire.

C'est pour mieux nous y retrouver.

Mais cela se discute, en un lieu prévu pour le fonctionnement du forum.

Je serais un maniaque de l'ordre ? Qui sait ? : )) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:58

arnold.jack a écrit:
Je serais un maniaque de l'ordre ? Qui sait ? : )) Laughing

Peut-être, mais il en faut bien un. D'ailleurs, tu passes admin.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire EmptySam 29 Avr 2006 - 8:57

Et pour aller jusqu'au bout de ma logique ( y compris d'aministrateur ) j'ouvre un sujet spécifique : partie d'inventaire : cartes à puces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enjeux actuels inventaire Empty
MessageSujet: Re: enjeux actuels inventaire   enjeux actuels inventaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enjeux actuels inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie d'inventaire.
» Partie d'inventaire, l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser