La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Jeu du pendu

Aller en bas 
+2
f u c h s i a
Allias
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pluto
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:29

abuzin a écrit:

Je ne participerai pas à cette farce que vous appelez "culture footballistique". Vous devriez parler de culture de prise en otage d'un sport populaire par un milieu qui ne s'intéresse qu'à ce qu'il peut rapporter à ceux qui ont fait main basse dessus.
abuzin


C'est vrai que le football est devenu un business, une source de richesse pour certaines personnes. Mais pourtant , sa continue d'etre un sport populaire, puisqu'il peut etre joué par n'importe quel personne quelque soit sa catégorie sociale et aussi dans n'importe quel lieu.

Sa peut parfois réunir riche et pauvre qui ont une passion commune pour le football.


Je ne sais pas si c 'est devenu systématique , mais à chaque fois qu 'un domaine précis devient source de profit pour certaines personnes , on pense qu'il a perdu de sa valeur , que c 'est qu'un business et pas plus , ce qui est totalement faux.
L'esprit de foot est encore présent dans les coeurs des amoureux du football malgré les problèmes de corruption qui polluent des instances internationales tel que la FIFA ou la fédération italienne.

Pluto .
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:12

Allias a écrit:
Distraction ami, on n'y voit que simple distraction. C'est un moyen d'éviter de se brûler constamment les yeux en face du pc au point d'en faire une drogue Smile

Houla, je sens poindre une critique sur ma façon de vivre Smile

Allias a écrit:
Pourquoi suis-je sur ce forum? Uniquement pour distraire mes neurones, rien de plus.

Est-ce toi qui distrais tes neurones ou tes neurones qui te distraient?

La conscience est-elle autonome ou est-elle le jouet de l'inconscient?

Allias a écrit:
Bon, un E.

_ . /_ _ _ _ _ _ _ / _ E _ E _ _ _ _ _

abuzin


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:33

pluto a écrit:
C'est vrai que le football est devenu un business, une source de richesse pour certaines personnes. Mais pourtant , sa continue d'etre un sport populaire, puisqu'il peut etre joué par n'importe quel personne quelque soit sa catégorie sociale et aussi dans n'importe quel lieu.

C'est plus qu'un business. Regarde comment s'effectue les recrutements. Tous les clubs recherchent la perle rare au plus bas prix. Il y a vraiment un problème d'éthique, puisque l'on achète même des enfants de 12 ans.

pluto a écrit:
Ca peut parfois réunir riche et pauvre qui ont une passion commune pour le football.

Il est tout de même loin, le temps où l'on allait supporter l'équipe du village en famille.

pluto a écrit:
Je ne sais pas si c'est devenu systématique, mais à chaque fois qu'un domaine précis devient source de profit pour certaines personnes, on pense qu'il a perdu de sa valeur, que c'est qu'un business et pas plus, ce qui est totalement faux.

Lorsque l'argent afflue en masse dans un domaine, les cœurs et les mœurs se corrompent. On a beaucoup parlé du dopage dans le milieu cycliste. Je suis étonné que l'on en parle pas, ou très peu, dans le milieu du football.

pluto a écrit:
L'esprit de foot est encore présent dans les coeurs des amoureux du football malgré les problèmes de corruption qui polluent des instances internationales tel que la FIFA ou la fédération italienne.

Je suis content que tu parles toi-même de ce panier de crabe que sont les fédérations nationales et internationales. Cela me fait penser aussi à ce chinois qui achetaient des joueurs pour qu'ils ratent des points importants.

Quand aux supporters qui représenteraient l'esprit du football, cela me fait de plus en plus penser aux jeux du cirque du temps des romains. Il faut donner des distractions au peuple pour qu'il oublie à quel sauce on le mange.

Je suis un humaniste, mais je n'ignore pas non plus comment cet humanisme est récupéré (voir les discours électoraux, Vilepin à l'ONU, et Chirac s'adressant aux juifs ou aux arméniens). Il en est de même du football. Là où l'émotion se dispute à la raison, il règne une confusion qui profitent aux opportunistes.

Et tes lettres?

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:08

Abuzin a écrit:
Houla, je sens poindre une critique sur ma façon de vivre Smile

Mouais, c'était à double portée. Il faut essayer de diversifier ses activités. A un certain moment, c'est mon père qui commencait à devenir un petit drougé d'internet. Chaque soir, je lui enlevais le modem, vous vous rendez compte. Le rôle est constamment inversé Smile

Abuzin a écrit:
Est-ce toi qui distrais tes neurones ou tes neurones qui te distraient? La conscience est-elle autonome ou est-elle le jouet de l'inconscient?

Comme quoi, on ne peut emettre une phrase sans qu'elle soit décortiquée par notre cher Abuzin Smile

Un A?

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:52

Allias a écrit:
Comme quoi, on ne peut emettre une phrase sans qu'elle soit décortiquée par notre cher Abuzin Smile

C'est comme ça que je fonctionne. J'aime nager à contre courant des choses, ou les contourner. Derrière l'évidence, il y a toujours un machin qui pointe le bout de son nez. J'aime savoir à qui appartient le nez.

Voilà un exemple de ce que peut donner les aberrations de ma pensée :

"La vitesse de la lumière est la vitesse la plus rapide qui est atteinte dans notre univers".

Cette hypothèse reste en moi pendant des heures, jusqu'à ce que se présente un événement. Quelque chose qui n'a absolument rien à voir avec la vitesse de la lumière, disons quelqu'un qui pleure. Je détecte cette souffrance et puis mon esprit fait un curieux lien entre la souffrance et la vitesse limite de la lumière. La question qui me vient à l'esprit, alors, est :

"La souffrance émotionnelle a-t-elle une limite, ou cette souffrance atteint-elle son paroxysme à la première souffrance ressentie?"

Si la souffrance émotionnelle n'est pas limitée, cela signifierait qu'elle pourrait être infinie. Mais infinie en quoi? Peut-on quantifier la souffrance émotionnelle? Qu'importe l'unité de souffrance, si on prend la souffrance psychologique des juifs dans les camps nazis comme la plus grande souffrance, on se rend compte qu'ils n'ont pas "explosé". Alors, la souffrance est-elle limité ou alors la limite atteinte, remettons-nous à jour notre souffrance de référence?

Cela ferait un bon sujet de discussion, non?

Voilà comment je fonctionne.

Ce qui est intéressant, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on ne sait pas. J'aime me tendre des pièges à moi-même.

Et puis le jeu aurait peu d'intérêt sans les digressions.

Allias a écrit:
Un A?

_ . /_ _ _ _ A _ _ / _ E _ E _ _ _ _ _

Ceci est le deuxième essais. Il y a combien d'essais?

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:59

je propose un S et un T

N'avons-nous pas droit à 2 lettres ? sinon S seulement
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:00

arnold.jack a écrit:
je propose un S et un T

N'avons-nous pas droit à 2 lettres ? sinon S seulement

_ . /_ _ S _ A _ _ / _ E _ E _ T _ _ _

3ème essais
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pluto
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:21

je propose le R
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:13

pluto a écrit:
je propose le R

R . /_ _ S _ A R _ / R E _ E _ T _ _ _

4ème essais
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:41

A noter qu'à chaque lettre correspond un essai.

Il y a eu proposition de 5 lettres. Le nombre d'essaies est donc de 5 Very Happy

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
pluto
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:41

Et le U ?
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:30

pluto a écrit:
Et le U ?

Désolé pas de "U".

R . /_ _ S _ A R _ / R E _ E _ T _ _ _

6ème essais

Et si Dieu était un robot télépathe?

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 6:14

Un G et K...
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:49

je propose un I et un F

et je propose que le meneur qui complète, ajoute les lettres proposées à tort

ex:

le mot qui se complète R,--S-AR-/RE-E-E---

et dessous : pas de u, de.....


Afin de n'avoir pas à rechercher les lettres déjà éliminées au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:00

Jack, il y a un E de trop... Tu enlève donc le dernier E.
Revenir en haut Aller en bas
pluto
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:34

Si vous avez la réponse , pourquoi ne pas la révéler le plus tot possible. Comme sa on enrichira (nous les jeunes) notre cluture générale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:56

Ok. Mais je n'ai jamais lue les livres de cet auteur (Isaac Asimov)... J'ai juste cherchée sur internet...

R.Giskard Reventlov

Si ma recherche est bonne... Wink Ce personnage et un robot je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:11

L'intrérêt du pendu devient nul si chacun cherchait sur internet. C'est plutôt une maigre évaluation de la culture général de chacun Smile

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:25

Tourterelle a écrit:
Ok. Mais je n'ai jamais lue les livres de cet auteur (Isaac Asimov)... J'ai juste cherchée sur internet...

R.Giskard Reventlov

Si ma recherche est bonne... Wink Ce personnage et un robot je crois...

Bien vu, Tourterelle!

R. Giskard Reventlov est bien un robot. Un robot télépathe.

Il était soumis au trois lois de la robotique :

Première Loi : Un robot ne peut ni porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger;

Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi;

Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.

Le fait que par accident, il soit devenu télépathe lui a permis d'accéder à la complexité des émotions humaines, et dès lors à la motivation réelle des êtres humains.

Il en a déduit que pour continuer à pouvoir obéir aux trois lois de la robotique et ainsi servir les êtres humains, il devait intégrer la notion d'humanité. C'est ainsi qu'est né la Loi Zéro :

La Loi Zéro : Un robot ne peut ni nuire à l'humanité ni, restant passif, permettre que l'humanité souffre d'un mal.

Ce qui soumet également les trois autres lois à la Loi Zéro.

C'est quatre lois valent bien toutes les révélations sacrées ou les philosophies de l'éthique auxquelles les humains disent se soumettre.

Qu'est-ce qu'un robot? Un serviteur bienveillant de l'humanité. Trouve-t-on des serviteurs bienveillant de l'humanité chez les hommes? Non, car les hommes peuvent transgresser les lois. Les robots ne le peuvent pas, ils se retrouveraient automatiquement désactivés.

Pour les robots, les lois de la robotique servent de conscience. Les hommes n'ont de conscience que dans leurs propres lois qui siègent au fond de leur égoïsme. Ils n'ont jamais intégré la notion d'humanité.

abuzin

La main est à Tourterelle


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:41

Petit exercice :

Comment feriez-vous pour rendre cohérentes ses quatres lois si vous deviez remplacer robot par être humain, sachant que la Loi Zéro serait:

La Loi Zéro : Un être humain ne peut ni nuire à l'humanité ni, restant passif, permettre que l'humanité souffre d'un mal.

N'oubliez pas que les Lois ne peuvent rentrer en contradiction avec les lois précédentes.

À vous !

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:54

Allias a écrit:
L'intrérêt du pendu devient nul si chacun cherchait sur internet. C'est plutôt une maigre évaluation de la culture général de chacun Smile

La culture générale ne doit pas être une affaire de mémoire, elle doit s'inscrire dans la dynamique de la vie d'un individu. À l'école on vous remplit la tête en espérant que certaines choses vous serviront. Quand on en est sorti, la vie prend le relais et remet le savoir à sa juste place.

Il n'est pas important d'avoir des connaissances énormes, il est important que ce savoir vous vienne en aide au moment nécessaire. On comble ses lacunes suivant ses besoins. L'école ne sert pas à apprendre des choses inutiles, elle sert surtout à apprendre à apprendre.

Briller en société, n'a d'intérêt que pour celui qui a besoin de reconnaissance de la dite société. Le terme "société" peut avoir plusieurs acceptions.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 5:35

Les romans d'Isaac Asimov semblent vraiment passionnant...

Merci de me l'avoir fait découvrir abuzin. Very Happy

Je laisse ma place à Fuchsia, si elle veut bien... sinon Alias... biggthumpup
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:11

Les 4 lois du robot :

Impossible parfois de défendre l'humanité sans porter préjudice à un ou quelques hommes.

Dans ce cas le robot doit être programmé pour faire une évaluation des souhaitables et des possibles. ET je crains qu'il ne grille.

Heureusement nos politiciens n'ont pas de fusible et ont des bloqueurs de conscience sans lesquels l'action serait impossible.

Mais revenons au pendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu du pendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du pendu   Jeu du pendu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu du pendu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser