La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Courriel et éjaculation précoce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Courriel et éjaculation précoce Empty
MessageSujet: Courriel et éjaculation précoce   Courriel et éjaculation précoce EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:39

Attendu qu’une lettre construit dans la durée une correspondance, c’est à dire une relation complète au sein de laquelle le facteur de l’attente joue un rôle certain dans la qualité de la jouissance ;

attendu que le courriel, par son style télégraphique, discourtois et lapidaire, tuera jusqu’au dernier épistolier ancien régime ;

attendu que le courrier prend son temps quand le courriel agit dans son temps ; attendu que même César Pavese n’a pas osé parler de sa souffrance d’éjaculateur précoce alors que tout son journal (magnifique, Le métier de vivre) ne parle que de ça sans employer le mot ;

attendu que dans la littérature assez misogyne des Hussards les jeunes héros se doivent d’être précoces fut-ce en matière d’émission ;

attendu que dans sa Vie de Rancé notre bon vieux Chateaubriand rappelle que chez les mystiques, le terme d’”éjaculation” représentait la plus haute forme de prière ;

attendu que l’homo houellecbecquus est un branleur vite satisfait quand il n’est pas un impuissant ; attendu que les néologismes “éjaculat” et “épistolat” sonnent bien ensemble ;

attendu qu’il n’est pas incongru de juxtaposer et mettre en correspondance les deux formes de transmission, épistolaire et sexuelle, étant admis que la même panne les affecte ;

il s’avère donc que les nouveaux moyens de communication favorisent la frustration des éjaculations précoces.

C’est tout le sens de la stimulante contribution de Jacques Lecarme, professeur émérite de littérature à Paris III, au numéro spécial de la revue de médiologie Médium (250 pages, 10 euros), le numérique en toutes lettres, une livraison particulièrement riche sur le thème “Ceci fécondera cela”.

jemrobe
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Courriel et éjaculation précoce Empty
MessageSujet: Re: Courriel et éjaculation précoce   Courriel et éjaculation précoce EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:39

Citation :
il s’avère donc que les nouveaux moyens de communication favorisent la frustration des éjaculations précoces.

Ah bon !

Mon cher Jemrobe tu as des lectures édifiantes, mais il est difficile de te suivre sans emprunter ton parcours en littérature.

Je reste coi.
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Courriel et éjaculation précoce Empty
MessageSujet: Re: Courriel et éjaculation précoce   Courriel et éjaculation précoce EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:05

En onaniste convaincu de l'écriture, je ne cherche pas toujours à maîtriser mes éjaculations cérébrales. J'éprouve tant de plaisir à écrire que je suis souvent surpris que l'on en ait pas à me lire.

Difficile de maîtriser la trajectoire d'une éjaculation, et plus encore la trace suspecte qu'elle laissera sur la pensée d'un autre.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Courriel et éjaculation précoce Empty
MessageSujet: Re: Courriel et éjaculation précoce   Courriel et éjaculation précoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriel et éjaculation précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Culture et Littérature :: Langue à la sauce piquante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser