La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Article surréaliste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Article surréaliste Empty
MessageSujet: Article surréaliste   Article surréaliste EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:32

L'abus de médicaments légaux serait en passe de dépasser la consommation de drogues illicites.

Voilà bien un titre d'un article du monde qui me laisse perplexe. Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il peut bien vouloir dire, cela me ferait plaisir.

L'abus de médicaments légaux. Je vois de quelle problématique il s'agit.

La consommation de drogues illicites. Je vois aussi.

Mais je ne comprend pas pourquoi il faut mêler ces deux problématiques.

Ils auraient aussi pu écrire : "L'abus de médicaments légaux serait en passe de dépasser la consommation de hamburger dans la restauration rapide".

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Article surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Article surréaliste   Article surréaliste EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:13

Citation :
L'abus de médicaments légaux serait en passe de dépasser la consommation de drogues illicites.

Je comprends que même si on arrêtait tous les trafics de drogue, les drogués se ravitailleraient en pharmacie, sans enfreindre les interdictions concernant l'usage des drogues reconnues comme telles.

L'addiction aux produits psychotropes remplacerait l'abus de drogues classiques. Le marché pharmaceutique prendrait la place des dealers.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Article surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Article surréaliste   Article surréaliste EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:57

On en parlait déjà en janvier 2006 sur le site du ministère de l'intérieur

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Article surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Article surréaliste   Article surréaliste EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:58

Dans la même veine, cette "last niouze" qui vient de sortir :

Citation :
Selon une étude néerlandaise publiée mercredi 28 février, boire de l'alcool quotidiennement et modérément, en particulier du vin rouge, augmenterait l'espérance de vie de plusieurs années chez les hommes d'âge mûr.
Cette enquête été menée entre 1960 et 2000, dans la ville de Zutphen, dans l'est des Pays-Bas. Un groupe de 1 373 hommes nés entre 1900 et 1920 a été étudié. Les chercheurs ont suivi certains des sujets jusqu'à leur mort et les autres jusqu'en 2000. Les sujets ont été interrogés à sept reprises sur leur consommation d'alcool, de tabac et sur leurs habitudes alimentaires. Les chercheurs ont étudié leur poids et la prévalence des attaques cardiaques, du diabète et du cancer.

Parmi les hommes ayant participé à l'étude, ceux ayant régulièrement bu un peu moins d'un verre de vin par jour ont une espérance de vie de 3,8 ans plus grande que ceux qui se sont abstenus de boire. Les consommateurs d'alcool autre que du vin ont une espérance de vie de 1,6 année plus grande que ceux qui n'ont jamais bu de boisson alcoolisée.

Je corrobore cette étude, pour les hommes buvant régulièrement et modérément du pinard rouge et l’arrière grand père jemrobe 1850 – 1935, le grand père jemrobe 1876 – 1966 et le père jemrobe 1909 – 2001 en sont témoins depuis là haut où ils me surveillent.
Quant à jemrobe il s’entraîne pour nourrir les statistiques.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Article surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Article surréaliste   Article surréaliste EmptySam 3 Mar 2007 - 0:37

Comme disait l'autre : "L'alcool ne résoudra aucun de vos problèmes. Cela dit, le lait non plus".

D'ailleurs il paraît que les homosexuels ont peu de rapport hétérosexuels. Enfin ce que j'en dis. N'étant pas moi-même homosexuel, j'ai peu d'expérience dans ce domaine, mais c'est une rumeur qui court Smile

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Article surréaliste Empty
MessageSujet: Re: Article surréaliste   Article surréaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article surréaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser