La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:08

Le postulateur de la cause de Jean-Paul II, Mgr Slawomir Oder déclare avoir eu « l’embarras du choix » pour le « miracle » permettant le poursuivre la cause de béatification de Jean-Paul II

La nominée est sœur Marie-Simon-Pierre, guérie d'une maladie de Parkinson, témoigne ce matin à Aix-en-Provence.

Parmi les autres candidatures non retenues pour l’instant car un seul miracle suffit pour la béatification, on citera :
- RAFAL, jeune Polonais originaire de Lubaczow atteint d'un cancer des noeuds lymphatiques, a guéri de manière inexpliquée après une audience privée avec Jean-Paul II, le 1er juillet 2004.
- La Canadienne Angela Baronni, souffrant d'un cancer de la moelle osseuse, avait rencontré le pape en 2002, lors des Journées mondiales de la jeunesse à Toronto. Peu de temps après, les médecins ont constaté sa guérison.
- Emil Barbar, aujourd'hui âgé d'une trentaine d'années, se sent lui aussi redevable au pape de sa guérison. Né avec une paralysie cérébrale, il avait été emmené en 1980 par sa mère à Rome où Jean-Paul II l'avait béni au cours d'une audience. Le pape leur avait alors conseillé de se rendre à Lourdes. Émile allait abandonner sa chaise roulante quelques semaines après avoir été baigné dans la source du sanctuaire.

Le cas de la Française sœur Marie-Simon-Pierre qui a été sélectionnée, était « le plus impressionnant » mais comme, de, plus, il concerne une religieuse appartenant à la congrégation des Petites Sœurs des maternités catholiques, très proche de Jean-Paul II et de son engagement en faveur de la « défense de la vie » c’est encore mieux.

Vous y croyez vous à ce « miracle » ?

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:41

jemrobe a écrit:
Vous y croyez vous à ce « miracle » ?

Si j'avais été postulateur, je t'aurais proposé à la sainteté, en raison de ton combat en "faveur de la rigolade". Avant de te rencontrer, ma vie était sans sel. Je suis un miraculé du rire. Vive Saint Jerombe
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:56

Si j'étais postulateur en béatification pour le compte de l'Église Catholique j'oserais pas me prononcer car même si la définition d'un miracle a bien évoluée au cours du temps, lire ici il n'en demeure pas moins que je me demande bien comment Dieu va se démerder pour reclasser après coup tous les miracles authentifiés par l'Église quant, un ou deux siècles plus tard on trouve une explication scientifique pas du tout miraculeuse.

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:31

L'Église est en plein syndrome Disney. Avant Disney faisait des des Mickey pour le plaisir de faire des Mickey. Aujourd'hui, elle se fiche des Mickey, elle veut faire du pognon et tout est bon pour ça. C'est pareil pour l'Église.

La béatification de Jean-Paul II, c'est le Mickey redessiné sur lequel elle compte pour prendre sa place au soleil et faire un paquet de fric. Je suppose qu'il doit y avoir quelques communicateurs venant de la pub qui ont investi dans l'Église. Bientôt les fonds de pensions américains, vont y investir leur pognon.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:59

Pour frapper un grand coup les esprits et entamer sous les meilleurs hospices une campagne massive de recrutement, l'Église serait bien inspirée de faire ressusciter Jean-Paul II le jour de Pâques.

Non mais tu imagines la scène en prime time sur le jité de TF1 ?

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:25

jemrobe a écrit:
Pour frapper un grand coup les esprits et entamer sous les meilleurs hospices une campagne massive de recrutement, l'Église serait bien inspirée de faire ressusciter Jean-Paul II le jour de Pâques.

Non mais tu imagines la scène en prime time sur le jité de TF1 ?

Ce que j'imagine surtout, c'est que du coup on se retrouverait avec deux papes.

L'actuel dirait : "celui qui est dans la chasse perd sa place" Very Happy

Et l'ancien baverait quelques litres. Il faudrait rappeler ses traducteurs. Ce n'est pas parce qu'il ressusciterait qu'il serait en meilleur état qu'avant. Moi à sa place, j'hésiterais avant de revenir Smile

De toute manière, à Paques, il est normal que les cloches se retrouvent à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:42

Mais quand on y réfléchi bien, sœur Marie-Simon-Pierre, guérie d'une maladie de Parkinson, c'est plutôt bien pour elle.

L'Église souhaiterait bien que ce soit un miracle, pourquoi pas, les miracles, je n'ai rien contre.
Je serais même plutôt pour, à vrai dire.
Mais qui c'est qui fait les miracles, c'est Dieu, bien sûr.

Mais alors, quitte à faire un miracle pourquoi la jouer petit bras, hein Dieu ?

Ça fait un peu rikiki comme miracle ça.

Non Dieu, c'est pas assez pour frapper les esprits au vingt et unième siècle.

Pourquoi s'arrêter à ce petit truc alors que Dieu pouvait frapper un grand coup au DARFOUR, ou en AFGANISTAN ou même en Palestine ?

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:00

jemrobe a écrit:
Mais alors, quitte à faire un miracle pourquoi la jouer petit bras, hein Dieu ?

Mettez deux parkisoniens ensemble dans une chambre, vous ferez des miracles. On fait avec ses petits bras, ce que l'on peut. Il parait que Jean-Paul II serait monté au ciel. Qu'il ait fait son ascension avant sa mort n'en n'atténue point la performance qui, vu son état, tenait bien du miracle.

Que personne ne jette la première Sœur Marie-Simon-Pierre, après tout, Jésus a aussi eu sa Marie-Madeleine.

On nous cache peut-être un petit Judas de derrière les fagots. Ca se serait un miracle. Un futur Mazarin, sans doute Smile

C'était la petit vengeance mesquine d'Abuzin envers un Pape qui en a fait baver à l'humanité autant qu'il a bavé lui-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II   Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flot de miracles pour béatifier Jean-Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'oie.
» Pour la Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Spiritualité et Philosophie :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser