La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 De la réduction des têtes au changement des corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

De la réduction des têtes au changement des corps Empty
MessageSujet: De la réduction des têtes au changement des corps   De la réduction des têtes au changement des corps EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:49

Un nouvel « homme nouveau », voilà ce que le marché est en train de fabriquer sous nos yeux. En détruisant toute forme de loi qui représenterait une contrainte sur la marchandise, la dérégulation néolibérale provoque des effets dans tous les domaines. Pas seulement dans le champ économique. Le psychisme humain lui-même est perturbé, bouleversé. Dépressions, troubles de l’identité, suicides et perversions se multiplient. Au point que le marché ne veut plus de l’être humain tel qu’il est. A l’aide du clonage et de l’ingénierie génétique, il exige désormais carrément la transformation biologique de l’humanité.


Pour lire la suite :
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/04/DUFOUR/12105
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

De la réduction des têtes au changement des corps Empty
MessageSujet: Re: De la réduction des têtes au changement des corps   De la réduction des têtes au changement des corps EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:22

J'ai peur qu'il soit un peu tard pour visiter l'article dans sa totalité!
Mais comme cela....je dirai qu'il y a une logique dans cette progression, puisqu'on nous fait passer des vessies pour des lanternes.
On nous répète à longueur de journée que progresser, c'est inverser le véritable processus de la nature. On finit par inverser les définitions: progresser c'est régresser, régresser, c'est progresser... Tout le monde me suit? scratch

L'homme nouveau paraîtra toujours 20 ans quand il en aura le triple. Il vivra 150 ans, avec le boulot, ça risque de promettre une sacrée partie de plaisir!

J'ai une petite tendance à me laisser aller à l'observation "pifométrique" et je me dis qu'un truc que personne n'a prévu va déjouer les plans diaboliques de nos docteurs frankeistein de l'économie...

Pas très aboutie mon argumentation, mais je promets de fureter dans le journal demain
Revenir en haut Aller en bas
 
De la réduction des têtes au changement des corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Sciences et Techniques :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser