Le Washington Post a débusqué une nouvelle source de brouille dans les ménages américains.
L’ampoule fluorescente (compact fluorescent light bulb).
Cette ampoule consomme 75 % de moins que l’ampoule incandescente.
Or sa part de marché n’est que de 6 % aux Etats-Unis.
Contre 80 % au Japon, ou 50 % en Allemagne ?
- What’s going on here ?
Le quotidien a la réponse.
Les fabriquants ont oublié le “wife test“.
Ce sont les femmes qui achètent les ampoules (on a constaté que dans les magasin de bricolage Home Depot, la part de marché des fluorescentes est nettement plus élevée).
Et elles détestent le frétillement de l’ampoule fluorescente qui se met en marche.
Sa couleur pas nette.
Les professionnels du marketing conseillent aux maris d’agir avec douceur et d’entamer des discussions avec leurs épouses avant de changer une ampoule.
Selon un expert, l’absence de pénétration du bulbe à incandescence dans les foyers américains est due à un “problème de communication entre les couples“.
jemrobe qui trouve cette nouvelle lumineuse et qui comprend de travers cette histoire de pénétration...