La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Bonnes fêtes à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:47

Joyeux Noël à toutes (surtout) et à tous (pourquoi pas, mais il y a peu de chance que l'on puisse se reproduire Laughing )

Pour la Saint Sylvestre, je laisse à Jerombe le soin de vous présenter ses vœux. Il boit plus et tient mieux l'alcool que moi.

Bonnes fêtes à tous Happy-Christmas-PodMasti-com-751209
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyMer 24 Déc 2008 - 21:30

Bien que vous ne croyiez pas au Pire Noël et que vous avez donc survécu aux festivités afférentes, ne vous croyez pas tirés d'affaires pour autant car le redoutable cap de la fin d'année qui se profile pour dans pas longtemps, si vous ne faites rien pour éviter, va nous faire vivre une année qu'on nous promet terrible au point qu'il vaudrait mieux pour nous qu'elle n'arriva jamais.

En fait, il vous revient d'aider, mes biens chers frères et mes chères sœurs , le collectif Fonacon qui a été créé par une bande de doux-dingues vendéens qui se disent opposés au passage à la nouvelle année et ont commencés à mobiliser leurs sympathisants en France et à l'étranger pour que "2009 reste dans l'œuf".

Cette année, le "cortège protestataire" de ceux qui veulent rester en 2008 se réunira dès demain sur la côte vendéenne "pour bloquer l'effet le plus naturel du temps : les marées", annoncent les responsables du Front d'Opposition à la Nouvelle Année - Comité d'Organisation National (Fonacon).

Les militants qui avaient réuni l'an dernier quelque 600 participants à Nantes et "plusieurs milliers" à Paris ont fait des émules, ailleurs en France, mais aussi au pays de leurs "pires ennemis", la Suisse, patrie des horlogers, ainsi qu'aux Pays-bas.

Le Fonacon refuse le passage à 2009 avec un slogan "Yes we +canne+", version "poulailler" de celui de Barack Obama "qui nous soutient parce que comme nous il pense que 2009 sera la catastr'œuf", assure un militant anonyme.

Pour cet "anti-réveillon" gratuit, les manifestants vont se rapprocher "au plus près des États-Unis" en se retrouvant sur la pointe de la Fosse au pied du pont de Noirmoutier.

Le collectif a organisé des inscriptions en ligne sur son site internet avec au menu: autodafé d'horloges comtoises et 2.008 huîtres qui "rendent la coquille des œufs plus dure" pour que "2009 reste dans l'œuf".

En attendant, et concernant la saillie de mon ami abuzin sans majuscule qui me dépeint sous la forme d'un grand buveur devant l'Éternel, je dirai simplement qu'il ne faut pas offenser la religion, fut-elle de la treille, et que les grands prêtres qui président aux cérémonies de par chez nous n'ont rien à envier à ceux qui officient au Vatican.
Bonnes fêtes à tous Chapitre3
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:12

Joyeux noël santa

Sacré jemrobe lol!
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyJeu 25 Déc 2008 - 1:38

Joyeux Noël à tous.

Pour moi, c'est mon premier Noël sans ma maman qui est partie au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:40

f u c h s i a a écrit:
Joyeux Noël à tous.

Pour moi, c'est mon premier Noël sans ma maman qui est partie au Ciel.

C'est la nature des choses. On devrait s'en réjouir, mais ceux que l'on a aimé nous manquent tant.

C'est aussi pour cela que l'on se réjouit des naissances. On est toujours trop seul en ce si bas monde.

Avant hier, je suis allé rendre visite à mon fils ... au cimetière. Puis j'ai fais un tour dans la partie ancienne pendant une heure ou deux. Il y a des tombes que l'on sent ignorées, recouvertes d'une épaisse couche de mousse verte ou de champignons. Mais parfois au milieu d'elles, on s'aperçoit qu'une photo a été nettoyée ou qu'une tombe a fait l'objet d'un lifting. On ressent alors ce qui me réjouit chez les hommes : la capacité à établir une relation durable, au delà même de la mort.

Je me suis rendu compte également que dans ce temps ou l'individualisme est consacré comme la valeur suprême, les gens consacrent de moins en moins de moyens aux monuments funéraires. Comme si la mort était une déchéance de la relation entre les gens et qui commencent déjà dans la vie.

Ce ne sont pas les droits de l'homme qui est le plus important, c'est le droit à une relation épanouie à l'autre qu'il faut mettre en valeur. L'être humain, sans un autre être humain pour lui tenir la main, n'est rien, ou n'est plus rien qu'une mort en sursis. Le sens de la vie, c'est d'abord la relation.

Bonnes fêtes à tous Numriser001001oy0


Un enfant dans la main de sa mère, et cet enfant aurait pu être toi, Fuchsia. Aujourd'hui, c'est toi qui tient ta mère dans la tienne et le souvenir de ta mère ne sera jamais si petit que tu puisses un jour la fermer complètement. Je te le souhaite, en tout cas.

Bonnes fêtes de fin d'année, Fuchsia.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:45

Merci Abuzin pour ce message plein de réconfort.

Merci, merci ....
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:57

jemrobe a écrit:
En attendant, et concernant la saillie de mon ami abuzin sans majuscule qui me dépeint sous la forme d'un grand buveur devant l'Éternel, je dirai simplement qu'il ne faut pas offenser la religion, fut-elle de la treille, et que les grands prêtres qui président aux cérémonies de par chez nous n'ont rien à envier à ceux qui officient au Vatican.

Ce sont les qualités du vin qui est bu qui fait la différence, sans doute. Celui des religieux est souvent aigre ou alors ce sont les buveurs qui sont aigres et qui sont incapables de faire ressortir les qualités du vin.

Je me demande souvent comment ceux qui mènent aux destinées des religions en sont arrivé à les rendre insipides. Je ne suis pas croyant, mais quand je vois Jésus s'en prendre aux pharisiens dans la Bible, je rêve qu'il revienne, qu'il empoigne le Pape et ses évêques et les envoie dans la rue au plus près de la misère des gens qu'ils sont sensés soulager.

Je propose que l'on propose Jerombe à la papauté. Les pauvres mourront toujours, mais ils mourront plus de rire que de misère.

La dérision, voilà encore un précepte que Nietzsche a oublié d'enseigner à son surhomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:47

je suis ravi du message de Noël qui montre que ce forum a encore un peu d'existence.

Je rentre chez moi ce soir avec un an de plus, qui m'est tombé dessus ce matin. 71 ans et les signes dorsaux d'une vieillerie qui s'affirme.

Cette année passée, j'ai côtoyé Fuchsia sur Genèse pour un débat gentiment déjanté. Ayant constaté un signe de vie sur La belle rencontre, j'ai envoyé un message à une certaine cécile (en prolongement d'un post en " technique"). Réponse glaciale qui m'a fait penser que "petite bulle" était toujours active hors de son nouveau "bistrophilo". Je n'ai pas osé intervenir sur Nietche que je ne connais que de nom.

J'échange encore avec Chiquita qui a créé un autre forum avec nouveau pseudo.

Je trouve que les forums que j'ai fréquentés s'assoupissent. Je ne propose plus mon site pour faire monter la tension, à peine un ou deux interlocuteurs en privé pour jouer à la politique fiction...

Toujours à écrire, à lire donc ... aussi automatique que de respirer.

Bonne année à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:53

Bonsoir Arnold Jack,

Ce forum est revenu à la vie grâce à Nietzsche qui suscite toujours autant de grands débats entre ses amateurs et ses détracteurs. Mais je ne sais pas pourquoi on ne peut le critiquer sans attirer les foudres. Et je voudrais vraiment savoir pourquoi ceux qui l'aiment n'acceptent absolument pas sa critique.

Oui, le débat avec Claude de Bortoli était marrant, et jamais il ne s'est fâché, jamais il n'a insulté les participants au débat.

A bientôt

J'essaierai de participer plus souvent. J'ai eu un petit passage à vide.
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:42

arnold.jack a écrit:
je suis ravi du message de Noël qui montre que ce forum a encore un peu d'existence.

J'écris encore dans beaucoup d'autres forums et sous différents pseudos. Je me fais encore jeter régulièrement ou je me jette moi-même. Il n'y a rien à faire, je ne suis pas consensuel.

arnold.jack a écrit:
Je rentre chez moi ce soir avec un an de plus, qui m'est tombé dessus ce matin. 71 ans et les signes dorsaux d'une vieillerie qui s'affirme.

On y passera tous. Ca au moins, c'est certain. Je ne peux pas te plaindre, parce que si, statistiquement, tu es plus proche de la grande faucheuse que moi, c'est aussi parce que tu as vécu depuis plus longtemps. Donc c'est mérité :-)

Bonne anniversaire et continue de prendre le plaisir comme il vient, même s'il est accompagné des ses petites misères. Inutile de penser à la mort, puisque la vie et la mort n'ont rien de commun. On est donc vivant jusqu'à preuve du contraire. Alors, il faut même apprécier la maladie, parce qu'elle fait partie du vivant.

arnold.jack a écrit:
Cette année passée, j'ai côtoyé Fuchsia sur Genèse pour un débat gentiment déjanté. Ayant constaté un signe de vie sur La belle rencontre, j'ai envoyé un message à une certaine cécile (en prolongement d'un post en " technique"). Réponse glaciale qui m'a fait penser que "petite bulle" était toujours active hors de son nouveau "bistrophilo".

Et oui, il y a des roquets qui ont la vie et la dent dure. Faut faire avec. On s'en fiche. Elle est enfermée dans "gestion des conflits" d'où elle a interdiction de sortir sous peine d'effacement sans préavis. Cela lui apprendra peut-être que le rapport de force n'est pas toujours en faveur du plus nuisiblement actif.

arnold.jack a écrit:
Je n'ai pas osé intervenir sur Nietche que je ne connais que de nom.

Mais n'hésite pas. Plus on est de fous, et plus on s'amuse. J'ai commencé cette marotte devant la surprise que j'avais éprouvé en m'apercevant que les gens percevaient Nietzsche comme un humaniste, alors que sa pensée est un enfermement sur elle-même et un rapport de force avec ce qui lui est étranger. Nietzsche nie que la réalité soit autre chose que ce qu'il perçoit d'elle depuis sa petite boîte noire.

arnold.jack a écrit:
J'échange encore avec Chiquita qui a créé un autre forum avec nouveau pseudo.

Donne-moi l'adresse de son forum en privé. Il ne faudrait pas qu'on lui envoie le virus Cécile Wink

arnold.jack a écrit:
Je trouve que les forums que j'ai fréquentés s'assoupissent. Je ne propose plus mon site pour faire monter la tension, à peine un ou deux interlocuteurs en privé pour jouer à la politique fiction...

Les gens étant incapables de penser autrement que dans l'absolu, ton site ne pouvait t'attirer que des ennuis. Je t'en avais averti en le relooquant. Nous vivons une période obscurantiste, régie par un individualisme manichéen qui n'aboutit qu'à des raisonnements binaires.

arnold.jack a écrit:
Toujours à écrire, à lire donc ... aussi automatique que de respirer.

Bien vu, vieux complice.

arnold.jack a écrit:
Bonne année à vous tous

Bonne décennie à toi. Pense à la flèche de Zénon. Tu sauras figer le temps, et relâcher son flux juste pour l'essentiel.

C'est long, une minute, alors une décennie ... c'est presque l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Bonnes fêtes à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes à tous   Bonnes fêtes à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Dernières nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser