La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 caravane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caravane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2008

caravane Empty
MessageSujet: caravane   caravane EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:49

Bonjour et bon jour de noel !
PS : il y a un bug sur votre forum ? Je voulais répondre a "Bonne fête à tous" et je peux pas...
Alors ça fait bizarre le "à tous" !

Sinon je me présente je suis un homme d'une cinquantaine d'année et je suis arrivé ici par hasard...
Quoique non ce n'est pas le hasard c'est en cherchant quelque chose de précis...

Je suis un fervent défenseur de la laïcité !
Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement parce que je suis pour la séparation de l'Etat et de l'église et estime que celle-ci n'a aucun pouvoir à avoir tant dans la politique que dans en l'éducation.
Voilà c'est aussi simple que cela pas la peine de se gargariser avec des grandes théorie qui n'ont rien à voir avec le sens premier de la laïcité.

En fait je ne me suis inscrit que pour dire ça, désolé du déragement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

caravane Empty
MessageSujet: Re: caravane   caravane EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:04

caravane a écrit:
Je suis un fervent défenseur de la laïcité !
Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement parce que je suis pour la séparation de l'Etat et de l'église et estime que celle-ci n'a aucun pouvoir à avoir tant dans la politique que dans en l'éducation.

La religion est affaire culturelle, tout comme la littérature, les arts, etc.

C'est quand on la sort de son domaine de prédilection que l'on rentre dans ce avec quoi elle n'a rien à voir.

On peut aussi parler de la religion d'un point de vue historique. À moins qu'il faille brûler les livres d'histoire où que l'on veuille se distancer d'elle en reniant ses origines. Ce n'est pas un peu facile ? Le mal, c'est les autres, bien entendu.

caravane a écrit:
Voilà c'est aussi simple que cela pas la peine de se gargariser avec des grandes théorie qui n'ont rien à voir avec le sens premier de la laïcité.

De la laïcité à la française, bien entendu. Celle qui est institutionnalisée. Pas de la laïcité philosophique qui trouve ses origines en Angleterre par "free thinkers" et qui émigra en France et trouva un écho chez les intellectuels de la révolution.

La libre-pensée, il n'y a que ça de vrai. On est jamais obligé d'avoir des propos absolus. C'est même ce qui la caractérise.

Bonnes fêtes de fin d'années.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
 
caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: La belle rencontre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser