La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le CELEBREX : efficace pour prévenir le cancer du colon

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus-A
Invité




Le CELEBREX : efficace pour prévenir le cancer du colon Empty
MessageSujet: Le CELEBREX : efficace pour prévenir le cancer du colon   Le CELEBREX : efficace pour prévenir le cancer du colon EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:20

    Deux études publiées aux Etats-Unis démontrent, de manière scientifique, que le CELEBREX, cet anti-inflammatoire produit par la société Pfizer, réduit le nombre de tumeurs pré-cancéreuses du colon. Mais parallèlement augmente le risque d'accidents cardio-vasculaires liés à la prise de ce médicament.

    Le Celebrex appartient à la même catégorie d'anti-inflammatoires que le Vioxx du groupe pharmaceutique américain Merck, retiré volontairement du marché en 2004 après avoir été lié à un doublement des attaques cardiaques et cérébrales. Ces deux médicaments neutralisent l'enzyme COX-2 responsable de l'inflammation.


    Sur 2.035 patients volontaires, un groupe a été traité pendant trois ans avec 200 et 400 milligrammes de Celebrex et un autre avec un placebo.

    A la fin de l'essai clinique, une coloscopie a montré que dans le groupe traité avec du Celebrex, les risques de développer au moins un adénome dans le colon comparativement ont été réduits de 45% par rapport à ceux traités avec un placebo.

    Une seconde étude conduite sur 1.600 personnes dans 32 pays, payée seulement par Pfizer, a montré que dans le groupe traité avec 400 milligrammes de Celebrex une fois par jour, seulement 34% avaient des polypes dans le colon après trois ans contre près de 50% chez ceux traités avec un placebo.

    Dans le premier essai clinique environ 3,4% de ceux ayant prix du Celebrex ont eu un accident cardiovasculaire contre 2,5% dans le groupe traité avec un placebo.

    Dans la deuxième étude, le pourcentage de complications cardiaques a été de 7,5% pour ceux ayant pris du Celebrex contre 4% chez les patients ayant absorbé un placebo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CELEBREX : efficace pour prévenir le cancer du colon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'oie.
» Pour la Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Sciences et Techniques :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser