La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Apocalypse

Aller en bas 
AuteurMessage
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Apocalypse Empty
MessageSujet: Apocalypse   Apocalypse EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:01

Ce soir, sur France 2, deux épisodes d'Apocalypse.

Il est déjà passé sur la RTBF en Belgique.

Je suis souvent critique des médias officiels quand la finalité de l'information ne vise plus que le taux d'audience. Avec "Apocalypse", c'est le grand retour de la véritable information. Ce n'est plus le médias qui est mis en avant, c'est bel et bien l'information tel qu'elle doit être, objective et sans parti-pris, travaillée à charge et à décharge, analysée à posteriori dans l'enchaînement de ses causes et de ses effets, grâce aux images d'archives.

C'est ce type de documents que le téléspectateur attend. Comment avoir une idée d'Adolf Hitler et de son régime qui ne soit pas un cliché sans un regard qui soit celui d'un observateur neutre. Apocalypse est certainement "l'arme ultime" contre le révisionisme au moment où les derniers témoins directs disparaissent. Je n'ai pas vécu la dernière guerre, mais je la ressentais comme un traumatisme dans mon être. Apocalypse m'a permis d'intégrer cette réalité et de me rendre ma sérénité. Encore un farfadet de mon enfance qui disparaît à jamais.

Je vais acheter les DVD, et je les glisserai dans ce que j'aurai de plus précieux à transmettre à mon enfant, le jour de ma mort. Ce sera, pour elle, un talisman contre la tentation de puissance, et de domination sur l'autre, qui dort en chacun de nous.

Enfin du vrai journalisme, digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
 
Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser