La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'eau des îles Fidji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

L'eau des îles Fidji Empty
MessageSujet: L'eau des îles Fidji   L'eau des îles Fidji EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:46

Savez-vous que l'on importe de l'eau en bouteilles plastiques des îles Fidji, et que les insulaires manquent d'eau potable, ce qui engendre la fièvre typhoïde.

Sans compter les dégâts sanitaires sur les populations, c'est une eau dont l'empreinte énergétique coûte très cher.

- Vous pouvez achetez toute l'eau du monde sur le site "Eaux du Globe"

- Revoyez le film "L'eau en bouteille, pour qui ?" qui avait été diffusé par ARTE
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'eau des îles Fidji Empty
MessageSujet: Re: L'eau des îles Fidji   L'eau des îles Fidji EmptySam 2 Avr 2011 - 15:20

Ah les eaux des ïles Fidji, et dire que ce n'est même pas une blague :
L'eau des îles Fidji Eau_fidji

Il paraîtrait que les Londoniens en raffolent, mais c'est pur ragot perfide colporté par des médisants jaloux.
À l'allure où augmente le prix du pétrole l'eau des ïles Fidji vaudra bientôt plus cher qu'un bon Whisky écossais et il va falloir choisir.
Et dire que toutes ces conneries sont le résultat d'un pet de travers de la cause incausée.
Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas se lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

L'eau des îles Fidji Empty
MessageSujet: Re: L'eau des îles Fidji   L'eau des îles Fidji EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:36

Mon bon Jerombe, je me pose vraiment la question du réflexe environnemental. Cette histoire de flotte des îles Fidji est à ce point absurde qu'il serait anormal qu'on ne la dénonce pas.

Les gens vivent au jour le jour, et ils consomment sans même se poser de question. Partant d'une histoire comme celle-là, de combien de réflexe consumériste absurde sommes-nous responsable ? Qu'allons-nous laisser à la génération suivante ? Quelle responsabilité avons-nous dans la manière de les éduquer.

J'en discutais avec ma fille (21 ans). C'est une jeune femme très brillante, dont je suis très fier. Elle n'a jamais voulu passer son permis parce qu'elle ne veut pas céder à la facilité. Alors, elle fait des kilomètres à pied, elle roule en vélo, emprunte les transports en commun, même si notre société est construite autour de la voiture, jusqu'à la déraison.

Elle me disait qu'il n'était pas question d'imposer aux vieux pépé comme nous de changer, mais qu'il fallait formater la jeunesse à un nouveau mode de vie. "Formater" quel vilain mot. Peut-être, mais n'a-t-elle pas raison ? En définitive, la meilleure éducation du monde n'est-elle pas un formatage ? Il suffit de voir à quel point nous sommes formater à vivre, à penser, à acter, que nous ne nous en rendons même plus compte.

Qu'en penses-tu, vieux roublard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'eau des îles Fidji Empty
MessageSujet: Re: L'eau des îles Fidji   L'eau des îles Fidji EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:02

Comme je viens d'entendre un politicien distingué se mordre la langue de bois lors des niouzes matutinales d'aujourd'hui, je me sens d'humeur frondeuse et, dans le simple but de bouffer de la bande passante avant de réfléchir plus profondément à toutes les implications pour les vieux que nous sommes des positions de ta fille sur la formatation décalcifiante des nantis, je dirais que si nous savons tous que la formatation en phase sèche développe les impacts globalo-superficiels de la problématique environnementale, c'est par le dialogue inter générationnel que l'effet de levier entre les tenants du scientisme triomphant de tout et les chantres de la décroissance raisonnée qu'on consolidera les indicateurs globalo-superficiels qui seront disponibles pour l'ensemble des acteurs.
L'anticipation des problèmes futurs devrait pouvoir décliner les niveaux participatifs des pratiques environnementales et, tôt ou tard, le consensus obtenu concernant l'élaboration des programmes dédiés à l'impact des problèmes transversaux des synergies devrait, dans ce cas précis, permettre une communication impliquant les impacts sociétaux des supports, impactant quelque part l'effet de levier métabolisant des thèmes synthétiques du référentiel de gouvernance éclairée.

Put... que c'est beau ma logorrhée, on dirait que c'est tout droit sorti du trou du luc d'un des porte plumes de Sarko premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

L'eau des îles Fidji Empty
MessageSujet: Re: L'eau des îles Fidji   L'eau des îles Fidji EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:23

jemrobe a écrit:
Put... que c'est beau ma logorrhée, on dirait que c'est tout droit sorti du trou du luc d'un des porte plumes de Sarko premier.

Je rappellerai à l'aimable assistance que j'ai été victime d'un AVC. Ce qui a pour implication de faire admettre à mon entourage qu'il faut me parler en phrase simple et pas trop longtemps. Effectivement, c'est beau. "Beau" voulant dire plein de superflus, en insistant je dirais même "plein de superflus inutiles", comme une coupe avec trois poignées.

Comme j'étais aussi inspiré que toi, j'ai pris l'excuse de ton "Et dire que toutes ces conneries sont le résultat d'un pet de travers de la cause incausée" pour écrire un autre post qui te plaira probablement plus : Et "Dieu" dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





L'eau des îles Fidji Empty
MessageSujet: Re: L'eau des îles Fidji   L'eau des îles Fidji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau des îles Fidji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Écologie et Environnement :: Écologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser