La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Présentation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomasson

thomasson


Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/12/2011

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:30

Bonjour à tous.
Je suis retraité et depuis toujours, je suis fasciné par les merveilles de la nature. Je cherche à partager mes réflexions, mes lectures et mes passions.
Je pense que l'univers a un sens et je suis attiré par des positions épistémologiques comme celles de Hervé Zwirn ou Bernard d'espagnat (le solipsisme convivial ou le réel voilé).
mes "topics": les limites de la connaissance, les grands mythes de l'humanité (l'Atlantide, les récits de la Bible), la conquête de soi, du divin et de la spiritualité.
Suite à un AVC en 2009, je me suis découvert un goût pour le peinture, mais je reste encore très maladroit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmerveillesdelaconnaissance.over-blog.com
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi   Présentation. EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:27

Bienvenue à toi thomasson dans ce forum fantôme. Il a été très suivi pendant longtemps, mais peu à peu, il s'est vidé de ses occupants. Chacun trouvant ailleurs ce qu'il ne trouvait plus ici. C'est la vie et le destin de tous les forums sur internet.

Je suis libre-penseur, mais je n'en ai pas pour autant du mépris pour les textes sacrés. Croire que notre siècle est celui de la pensée aboutie, c'est ignorer que nos anciens pensaient tout aussi bien que nous. C'est assez présomptueux. Qui aujourd'hui peut prétendre égaler Aristote ? Ce sont les siècles qui ont précédé qui ont inspiré le nôtre et non l'inverse.

Nous avons en commun l'expérience de l'AVC. Je pense mettre bien remis, mais je constate de temps à autre des lacunes qui pourraient bien prétendre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: La belle rencontre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser