La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Comment protéger sa vie privée sur Internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abuzin2
*
abuzin2


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2015

Comment protéger sa vie privée sur Internet Empty
MessageSujet: Comment protéger sa vie privée sur Internet   Comment protéger sa vie privée sur Internet EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:44

Comment protéger sa vie privée sur Internet

Revenir en haut Aller en bas
abuzin2
*
abuzin2


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2015

Comment protéger sa vie privée sur Internet Empty
MessageSujet: Internet et protection de la vie privée   Comment protéger sa vie privée sur Internet EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:52

Internet et protection de la vie privée

Si vous pensiez être anonyme sur internet, vous pouvez déjà déchanter. Tout est fait pour que l'on vous trace. Jour après jour, vous semez ainsi des données intimes et qui dans l'esprit pur qui est le vôtre, ne devraient pas prêter à conséquence. Seulement, il y a un hic. Des esprits retords ont compris depuis longtemps qu'ils pouvaient faire de l'argent avec ces données.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment protéger sa vie privée sur Internet Empty
MessageSujet: Fastoche.   Comment protéger sa vie privée sur Internet EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:43

Pour se protéger sur Internet il suffit d'enfiler une cybercapote :
Comment protéger sa vie privée sur Internet Cyberk13
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin2
*
abuzin2


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2015

Comment protéger sa vie privée sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger sa vie privée sur Internet   Comment protéger sa vie privée sur Internet EmptySam 13 Juin 2015 - 14:06

La seule solution pour se protéger, c'est le VPN (Virtual Private Network) ou RPV (réseau privé virtuel), en français.

Ce qui est difficile, c'est de cacher son adresse IP

Comme le dit Wikipedia :

Citation :
- Un VPN permet d'accéder à des ordinateurs distants comme si l'on était connecté au réseau local. On peut ainsi avoir un accès au réseau interne (réseau d'entreprise, par exemple).

Donc on utilise un autre réseau que celui de son fournisseur d'accès Internet (FAI). C'est très utile quand, moi belge, je veux télécharger des émissions de FranceTV. Je me connecte à un serveur français, et je deviens français.

Citation :
- Un VPN dispose généralement aussi d'une passerelle permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source apparente de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification et la localisation approximative de l'ordinateur émetteur par le fournisseur de service. Cependant, l'infrastructure de VPN (généralement un serveur) dispose des informations permettant d'identifier l'utilisateur. Cela permet aussi de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet.

Problème de l'adresse IP réelle résolu. C'est d'ailleurs ainsi que procèdent les hackers. Ils changent régulièrement (tous les 5 ou dix minutes) de serveurs d'entrée sur Internet et peuvent ainsi mener leurs attaques de différents points du monde.

Citation :
- Le VPN permet également de construire des réseaux overlay(éseau superposé), en construisant un réseau logique sur un réseau sous-jacent, faisant ainsi abstraction de la topologie de ce dernier.

C'est ce qu'utilisent les systèmes de partage de fichiers en pair à pair (peer to peer) ou Tor. Tor fera d'ailleurs l'objet d'un autre article de ma part où je vous guiderai dans le darknet (la face cachée d'internet).

Citation :
-L'utilisation de VPN n'est généralement pas légalement restreinte.

Et ce n'est pas le cas pour moi. J'utilise pour le VPN, la solution de Hide My Ass! (HMA), losque j'ai vraiment besoin de me cacher. Notez que c'est payant (+/- 6,5€ par mois), mais l'essayer, c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment protéger sa vie privée sur Internet Empty
MessageSujet: VPN   Comment protéger sa vie privée sur Internet EmptySam 13 Juin 2015 - 20:48

Juste pour ne pas être pris au dépourvu si le besoin s'en faisait sentir, j'ai choisi un serveur VPN gratuit selon le protocole L2TP qui est natif avec iOS (sur mon iPad) et j'ai pris le même sur mon Mac (Il paraît que L2TP serait plus sûr et plus difficile à bloquer que l'openvpn sauf à bloquer tout le serveur).

Je passe par un VPN quand je me connecte avec mon iPad en WIFI dans un hôtel, une gare ou un troquet.  

Pour le choix des VPN je pioche dans les listes proposées sur ce SITE

j'ai choisi un VPN US pour que la NSA soit contente. lol!
Comment protéger sa vie privée sur Internet Serveu10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin2
*
abuzin2


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2015

Comment protéger sa vie privée sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger sa vie privée sur Internet   Comment protéger sa vie privée sur Internet EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:11

"Hidemyass est encore dans le top 3 des meilleurs services vpn dans le monde pour 2014".

http://meilleurvpn.fr/hidemyass-meilleur-vpn-2013/

Personnellement, j'en suis très content et je suis sur Mac aussi. Voici quelques images de son fonctionnement :

Comment protéger sa vie privée sur Internet 15061511234919960013367752

Comment protéger sa vie privée sur Internet 15061511235019960013367753

Comment protéger sa vie privée sur Internet 15061511235019960013367754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment protéger sa vie privée sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger sa vie privée sur Internet   Comment protéger sa vie privée sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protéger sa vie privée sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment exprimer sa reconnaissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Sciences et Techniques :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser