La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Psyché Quantique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

Psyché Quantique Empty
MessageSujet: Psyché Quantique   Psyché Quantique EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:07

Vous en pensez quoi ?
Je ne savais pas où mettre ce message, s'il convient de le déplacer ...

Résumé :
Nous postulons que le psychisme humain est une excitation particulière d’un champ psychique de nature quantique sous-jacent et universel - un champ qui serait de conscience universelle ainsi que d’inconscient universel -. Le psychisme humain aurait ainsi une représentation analogue à un système quantique, avec des états virtuels et des états physiques qui correspondraient respectivement à la potentialité et à l’actualisation de l’esprit humain. Nous considérons que le libre-arbitre joue un rôle central dans la transition de la potentialité à l’actualisation et vice versa. Nous modélisons la psyché humaine comme un champ quantique avec des interactions caractérisées par l’échange d’entités liées à d’autres champs quantiques. Nous proposons un modèle pour l’état fondamental du psychisme de l’espèce humaine et nous montrons comment le psychisme d’un individu donné se manifeste en tant qu’excitations d’un état fondamental individuel. Nous donnons une brève description quantique des états d’éveil et des états de sommeil de l’esprit humain. Nous terminons en proposant un modèle de l’infrastructure du psychisme humain, en particulier de l’inconscient, basé sur les idées d’états liés en mecanique quantique et d’états quantiquement intriqués.

http://www.cunimb.com/francois/Psyche_french.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Psyché Quantique Empty
MessageSujet: Re: Psyché Quantique   Psyché Quantique EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:35

Pffffff! Y'a des fois où j'ai un p'tit coup de blues, moi! Crying or Very sad

Charlotte!!!!! au secours!!!! Y'a des points d'interrogations partout et je me demande si tu n'aurais pas pu commencer par une explication avant l'explication.......Tu vois ce que je veux dire?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

Psyché Quantique Empty
MessageSujet: Re: Psyché Quantique   Psyché Quantique EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:22

abuzin, retires ton costume de gendarme et viens nous aider.
(si tu as le temps dit-elle d'un ton ironique tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

Psyché Quantique Empty
MessageSujet: Re: Psyché Quantique   Psyché Quantique EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:28

Pour un début de compréhension :
http://www.ldi5.com/phys/psyche%20quantique.php
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

Psyché Quantique Empty
MessageSujet: Re: Psyché Quantique   Psyché Quantique EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:35

En réalité quantique, les objets sont intrinsèquement liés. A force d'observation et notre recherche sur le thème de ce qui est de la perception du réelle me pousse à croire que nous aussi.
Je suis arrivée à un point assez flou qui demande encore des éclaircissements. Car nous "existons" aussi et surtout dans la perception de l'autre.
Si je pars de l'exemple d'une tasse, si celle-ci ne se trouvait pas dans ma cuisine, elle n'existerais pas telle que je la perçois, liée à son environnement et au mien.
De même que nous vivons aussi dans les perceptions de l'autres et vice versa ...
Ce qui m'amène à une autre question : sans toutes ces intrications existerions nous ?
Allez abuzin, là il faut que tu m'aides
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Psyché Quantique Empty
MessageSujet: Re: Psyché Quantique   Psyché Quantique EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:38

Charlotte a écrit:

Allez abuzin, là il faut que tu m'aides
Charlotte

Pas avec les mains abuzin, pas avec les mains.
Et fais gaffe à tes pensées virtuelles décadentes, c'est sans doute un piège.
Fais vachement gaffe mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





Psyché Quantique Empty
MessageSujet: Re: Psyché Quantique   Psyché Quantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psyché Quantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Spiritualité et Philosophie :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser