La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Trollomètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

Trollomètre Empty
MessageSujet: Trollomètre   Trollomètre EmptyMer 5 Avr 2006 - 5:20

Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Trollomètre Empty
MessageSujet: Re: Trollomètre   Trollomètre EmptyMer 5 Avr 2006 - 6:54

Très bon, Charlotte. C'est tout à fait ça.
Je dois avouer que je m'y suis aussi quelque fois reconnu. Mais s'y j'analyse ma motivation, dans ces cas-là, rares furent les cas ou je cherchais à allumer une polémique ou à nuire, sauf si j'avais affaire à un troll.

En fait, le troll se reconnaît surtout dans sa motivation à écrire. Il y a des gens généreux dont la motivation est le don, d'autres dont la motivation est de foutre la merde. Un troll n'est jamais généreux et est incapable d'argumenter à charge et à décharge.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Nana




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2006

Trollomètre Empty
MessageSujet: Re: Trollomètre   Trollomètre EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:24

Le Troll est bien sûr la hantise de l'administrateur d'un forum. Tel un professeur, il se doit de maintenir la discipline nécessaire et le petit con qui passe son temps à amuser la classe, le hérisse par dessus tout.
Pourtant, le dissipé a souvent la sympathie du public. Pour peu qu'il mèle savamment, perversion narcissique, humour, maîtrise des mots et voilà les spectateurs qui s'esclaffent et applaudissent des deux mains. Il est ironique, cynique, méchant ? Et alors ? C'est lui, c'est pas nous. C'est pas un crime de rire. Parce que bien sûr, avouons le, on a rit. Comme au théatre, il agit tel ce qu'Aristote avait nommé le phénomène de catharsis.
Seul bémol qui transforme le rire en grimace, quand dans la salle obscure, il vous tend la main pour monter sur scène avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Trollomètre Empty
MessageSujet: Re: Trollomètre   Trollomètre EmptyJeu 6 Avr 2006 - 0:22

Nana a écrit:
Seul bémol qui transforme le rire en grimace, quand dans la salle obscure, il vous tend la main pour monter sur scène avec lui....

Tout à fait d'accord et particulièrement sur cette dernière remarque. C'est ce qui pourrit vraiment les forums, le vrai danger. Quand la foule se choisit un maître.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Trollomètre Empty
MessageSujet: Re: Trollomètre   Trollomètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trollomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser