La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mohammad




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2006

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain Empty
MessageSujet: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain   Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:41

Chers frères et soeurs permettez-moi de vous presenter ce sujet :

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain   Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:04

Site parcouru intéressant.
Comme le débat n'est pas celui de l'islam (que je ne connais pas du tout) je ne parlerai pas de mon questionnement sur d'autres points, mais j'espère que nous pourrons évoquer le vaste sujet de cette religion dans la rubrique "spiritualité".

A bientôt pour reparler du développement embryonnaire humain.
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain   Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain EmptyDim 9 Avr 2006 - 8:16

Mon cher Mohammad,

Je comprend ton désir de faire partager ta foi. Cependant, je crois que la méthode n'est pas la bonne. On peut amener le cheval à l'abreuvoir, mais on ne peut pas boire à sa place.

Il y a une méfiance bien compréhensible des gens face à l'argument d'autorité (l'utilisation de références scientifiques). Toute recherche de la vérité passe par le tamis de notre propre savoir. Accepter le savoir d'un autre dont on n'ignore tout ne permet pas d'être assuré de la validité d'une information.

J'ai lu le Coran et je continue à le lire. J'encourage tous le monde à le faire. La lecture du Coran interroge le lecteur et le force à remettre ses connaissances et ses certitudes en doute. Je ne crois pas qu'il faille en accepter les vérités qui y sont dites de manière instantanée. La croyance se construit sur toute une vie. C'est ainsi qu'elle prend de la valeur au yeux de l'homme et de la divinité à qui il s'adresse.

On ne devient pas musulman du jour au lendemain. Le bel Islam se digère. Dieu, si il existe, ne nous demande pas d'afficher des mots ou des actes à la vue des autres, mais de vivre notre vie dans une cohérence qui nous regarde d'abord nous-même car ce sera sur nos actes que nous serons jugé et nul ne sera témoin, à charge ou à décharge, de ce jugement.

Soit le bienvenue

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain   Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Sciences et Techniques :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser