La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Cerveau mâle vs cerveau féminin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:03

Je m'aperçois que les hommes étant définitivement minoritaires sur ce forum, le mode de fonctionnement du cerveau masculin type n'est pas parfaitement compris par la majorité des intervenantes.

Pour pallier cette lacune je vous joint ici l'IRM d'un cerveau masculin et d'un cerveau masculin.

La comparaison des deux structures mentales permettra à chacun de mieux comprendre ce qui est à l'origine de la plus part de nos malentendus.

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:15

HIV ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyMar 25 Avr 2006 - 8:53

FARPAITEMENT!
What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:43

abuzin a écrit:

Les statistiques démontrent qu'elles sont une majorité à nous enterrer.
abuzin

Si nous mourrons avant nos compagnes, Abuzin, c'est de plaisir : juges-en plus tôt par l'étude suivante menée à travers 29 pays sur 27500 personnes par une équipe de sociologues de l’université de Chicago :

Qu’ils soient Chinois, Autrichiens ou Américains, les hommes de plus de 40 ans se disent plus satisfaits de leur vie sexuelle que les femmes du même âge.

L’objectif de cette étude, parue dans le journal Archives of Sexual Behavior, était de connaître la perception qu’ont les plus de 40 ans de leur propre sexualité, de leur santé et de leur bonheur.

Les résultats montrent d’abord que la majorité des gens mariés restent sexuellement actifs, y compris dans la deuxième moitié de leur vie.

(J'ajouterais même que le temps d'épanouissement personnel que représente la retraite est un facteur très favorable à ce type d'activité)

Même si l’âge est un facteur de ralentissement de l’activité sexuelle, il est moins important que la dépression ou les problèmes de santé qui peuvent entraîner un arrêt des relations.

Par ailleurs, dans les pays où les deux sexes ont le même statut, un plus grand nombre de personnes se disent sexuellement satisfaites par rapport à celles qui vivent dans des pays où persistent les inégalités.

Ainsi, en Europe, en Amérique du Nord ou en Australie, 2/3 des hommes et des femmes se disent satisfaits de leurs relations sexuelles, alors qu’ils sont seulement ¼ en Asie de l’Est, et moins de 50% au Moyen-Orient.


En revanche, il existe une nette différence entre les hommes et les femmes. Edward Laumann, un des chercheurs de l’équipe précise que cette différence est systématique : les hommes présentent des taux de satisfaction toujours plus élevés que les femmes d’au moins 10 % dans chaque pays.
Il ajoute : Il est vrai que le plaisir ne fait pas partie de la culture des pays asiatiques.
Avoir des relations sexuelles, c’est avant tout procréer.
En plus, les femmes d’Asie considèrent le sexe comme quelque chose qu’elles doivent endurer.
Dans ces pays, après 50 ans, les femmes n’ont généralement plus d’activité sexuelle. study
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:16

abuzin a écrit:
jemrobe a écrit:
Dans ces pays, après 50 ans, les femmes n’ont généralement plus d’activité sexuelle. study

Doit on conclure qu'après 50 ans les asiatiques-hommes deviennent onanistes ou homosexuels ? Very Happy

L'étude ne le précise pas mais on peut supposer que les hommes de plus de cinquante ans dont la libido serait toujours pressante continuent à l'assumer avec des femmes plus jeunes que les vieilles qui, profitant de leur âge avancé, ont fermé leur tabernacle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:36

Le plaisir ne fait pas partie de la culture asiatique????????????
J'aurais juré le contraire!!!!!!!!!

Que fait-on de l'érotisme et du haut de gamme sexuel en matière de raffinement sexuel? Ce ne sont pas les occidentaux qui l'ont inventé!
Et le kamasutra? Occidental aussi?

En Chine, malgré toute l'énergie qu'ils mettent à s'occidentaliser, il existe encore du mobilier spécifiquement conçu pour optimiser le plaisir lors du rapport sexuel.
Il y a même des cours d'éducation sexuelle pour les futurs couples... sunny
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:20

pascale a écrit:
Le plaisir ne fait pas partie de la culture asiatique????????????
J'aurais juré le contraire!!!!!!!!!

:

Pour les hommes oui, depuis toujours, pas pour les femmes, c'est le vieux principe de la division du travail.

Si la jouissance se divise en dix parties, la femme en a neuf et l'homme une seule ". Ainsi s'exprime Tirésias (l'un des nombreux alias d'Abuzin lorqu'il écrivait la mythologie grecque) que les aventures mythologiques ont successivement conduit à être homme et femme.

Après cet épisode libertin et égalitaire là, la sexualité féminine a toujours été l'objet à travers les âges de négation et de refoulement.

Le phénomène récent de la " libération sexuelle " a principalement concerné les femmes d'occident.

Dans d'autres cultures ont continue à pratiquer les MGF (mutilations génitales féminines) destinées à interdire aux femmes de basse extraction d'accéder à la jouissance.

C'est principalemet le cas en Afrique mais aussi en Asie du sud ouest.

Les raffinements féminin du Kamsutra sont réservés à une "élite" friquée.

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:11

MANMAN CHERIE!!!!!! (interjection méditerranéenne légèrement pied-noir!)

Même! En admettant que dans une autre vie, je sois née asiatique chanceuse! Je ne suis pas certaine que j'aurais aimé l'idée du fauteuil passeur d'orgasme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:15

Réponse à l'ignorance de notre léonard qui fantasme sur l'agilité de la fraise à dentiste:

Le fauteuil passeur d'orgasme est un fauteuil construit pour que prenne place la douce et sensuelle compagne en quête de vertige! face au ténébreux mais néanmoins amant, en quête, lui, de formation professionnelle.

Alors que sa conscience professionnelle le met à l'ouvrage, le point G de la belle, situé face nord, peut basculer dans un vide où les feux d'artifices n'ont plus de fin.

En bref, c'est un fauteuil qui ressemble à celui sur lequel nous souffrons toutes un jour ou l'autre, sauf qu'il est en bois et qu'il a des poignées au niveau des bras...lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:08

Là je pense que tu fais allusion au fauteuil de gynécologie dont les modèles actuels sont électriques Cerveau mâle vs cerveau féminin. Fauteuil et dont je possède d'un exemplaire à la maison. Il est en style art nouveau, tout en bois, et il est dans la chambre de ma fille qui nous sert de chambre d'amis ce qui en surprend plus d'un, mais moi je rigole.

Comme on est dans la case détente ça me rappelle une histoire adaptée à cet accessoire si particulier :

Tard en fin d'après-midi, un gynécologue attend une dernière patiente qui n'arrive pas.
Au bout de trois quarts d'heure, il conclut qu'elle ne viendra pas et se sert un gin tonic pour se détendre de sa journée avant de rentrer chez lui.

Il s'installe confortablement dans un fauteuil et commence à lire son journal lorsque la sonnette retentit.

Sa patiente arrive et se confond en excuses pour son retard.

- Ce n'est pas grave chère Madame, répond le médecin, vous voyez, je vous attendais en dégustant un gin tonic.
Désirez-vous en prendre un également avant que je vous examine ?
- Volontiers, répond-elle.

Il lui sert un verre, s'assied en face d'elle et ils se mettent à discuter.
Soudain un bruit de clé se fait entendre à la porte d'entrée.
Le médecin sursaute, se lève brusquement et dit.
- Ma femme ! Vite, déshabillez-vous et écartez les jambes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:44

Excellentissime!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:38

Explication détaillée, sans fioriture poétique et humouristique pour administrateur plus doué en physique quantique qu'en civilisation chinoise! Twisted Evil

Autrefois, on fabriquait des fauteuils spécialement étudiés dans leurs inclinaison pour favoriser l'envolée orgasmique de la dame!

C'est ce qu'on peut appeller le raffinement super sexuel, non?
en occident, y'a la chauffeuse, mais bon... geek
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptySam 29 Avr 2006 - 13:09

Même pas!
J'ai vu çà dans un magazine d'info sur la 5, il y a quelques mois déjà...

Si l'on ne te dit pas que ce fauteuil a été conçu spécialemenr dans cette intention, tu ne peux pas le deviner.

J'imagine qu'en chinant Very Happy , on peut tout à fait recycler l'engin sur une terrasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:35

Je ne suis pas une adepte de gadgets érotiques, mais de fine lingerie.
Je ne voudrais viser personne en disant comprendre que ça puisse parfois rendre service lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:55

C'est marrant ce truc de la lingerie...

J'ai à peu près grandi avec un modèle féminin que je rejettais dans l'esprit mais que je copiais pour sa très grande beauté.

Cela m'a beaucoup perturbée, car bien entendu, je n'étais pas moi-même.

Et donc...mon modèle me disait que la femme doit absolument être dans la séduction.
Plaire, et plaire par les artifices: le maquillage, la lingerie, etc...

Alors j'ai copié.
Très réussi pendant plusieurs années, jusqu'au jour où j'ai fini par me lasser de devoir toujours embellir.

C'est devenu une obssession!
Arrêter le maquillage et la féminité qui séduit, la culpabilité, etc...enfin tous ces trucs qui m'éloignaient de moi-même.

Peu à peu, j'avais le sentiment d'enlever de vieux habits et je me suis rendue compte que je n'avais jamais été aussi féminine qu'en cessant de le revendiquer physiquement!

C'était même le contraire qui se passait.
La séduction me mettait dans une forme de comportement conquérant plutôt masculin.

Quand tous ces artifices ont cessé. Cela a pris quelques années, j'ai ressenti la source de ma vraie féminité. Un féminin accueillant, doux, simple et naturel.
Authentique quoi.

En fait, je suis une grande fainéante!
L'effort me fatigue.
Je suis attentive à maintenir le plus longtemps possible mon allure, mais plus du tout de la même manière...

Et la lingerie, mon corps n'en veut pas même si mes yeux sont sensibles au raffinement qu'elle présente...
Sans doute parce que mon esprit l'a définitivement rangée au placard!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:13

Moi aussi Pascale j'ai déjà utilisé la lingerie dans le but de séduire, mais au fil du temps, je me suis rendue compte que si j'aimais les dentelles et la soie, ce n'était pas vraiment pour plaire, mais pour me plaire à moi-même, pour me faire plaisir et d'abord pour le plaisir de me trouver belle dans le mirroir.

Quand je parle de lingerie, je ne fais pas référence à tous ces trucs en latex ou à ces vêtements plus vulgaires qu'autre chose qui n'offrent aucun confort, mais davantage à ce qui révèle ma beauté naturelle, "personnelle", suivant mon humeur et sans maquillage exagéré. Je ne nage pas dans la richesse, mais j'aime le raffinement et le beau quand je peux me le permettre et je laisse parfois mon homme me gâter. Il connaît mes goûts qui ne sont pas toujours les siens.. Par contre, il faut savoir faire plaisir à l'autre parfois si on espère la réciproque, sans pour autant verser dans une dépendance malsaine où le fantasme éclipserait la réalité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:37

Oui, je sais qu'on peut parfaitement conjuguer séduction et finesse.
Comme tu le dis, tu le fais pour te faire plaisir et pour te plaire à toi-même.

En fait, le mien (d'homme! Very Happy ) aime par dessus tout le naturel, cela a aidé ma paresse à s'installer Very Happy

Depuis que nous vivons ensemble, je me sens bien dans son regard. C'est comme au début, en mieux, donc je ne suis pas inquiète.
Ce qui est rare chez moi affraid

Quelque fois je me teste, aurai-je l'audace d'apparaître comme je l'aurais fait, il y a 20 ans, avec des escarpins, un petit trait noir à l'oeil, etc...ça ne serait plus moi, car ce n'était déjà pas moi.

En fait, le secret, il est là...Nous commençons par imiter et puis nous nous dépouillons...

Maintenant, ça paraît idiot et peut-être un peu prématuré, mais je me réjouis de penser à vieillir sous son regard bienveillant.

Tu as raison de parler du risque de phantasme dans la séduction, on peut vite dévier!

Tu sais ce qui manque quand tu parles?
L'accent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:36

Pascale a écrit:
Maintenant, ça paraît idiot et peut-être un peu prématuré, mais je me réjouis de penser à vieillir sous son regard bienveillant.

Quelle superbe réflexion, je la partage et la retient, ta sensibilité me touche.

Mais j'aurais bien aimé l'écrire moi-même.. Wink sunny

Une question, que veux-tu dire par "l'accent"?
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:16

Marie-Chantal a écrit:

Une question, que veux-tu dire par "l'accent"?
L'accent ? Mais c'est un signe diacritique (du grec διακριτικός diacritikós, « qui distingue ») qui est un placé sur (diacritique suscrit), sous (diacritique souscrit), dans ou travers (diacritique inscrit), après (diacritique adscrit), devant (diacritique prescrit) ou tout autour (diacritique circumscrit) d'un graphème pour en modifier la valeur phonétique non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyMar 23 Mai 2006 - 8:50

Marie-Chantal a écrit:
Pascale a écrit:
Maintenant, ça paraît idiot et peut-être un peu prématuré, mais je me réjouis de penser à vieillir sous son regard bienveillant.

Quelle superbe réflexion, je la partage et la retient, ta sensibilité me touche.

Mais j'aurais bien aimé l'écrire moi-même.. Wink sunny

Une question, que veux-tu dire par "l'accent"?

Mais oui, Marie-Chantal!
Ce bel accent québecois, qui nous fait tous craquer, surtout moi...et les autres!

Quand mes parents ont quitté l'algérie, ils ont failli s'installer dans ce pays, et puis, ça ne s'est pas fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:47

pascale a écrit:
Marie-Chantal a écrit:
Pascale a écrit:
Maintenant, ça paraît idiot et peut-être un peu prématuré, mais je me réjouis de penser à vieillir sous son regard bienveillant.

Quelle superbe réflexion, je la partage et la retient, ta sensibilité me touche.

Mais j'aurais bien aimé l'écrire moi-même.. Wink sunny

Une question, que veux-tu dire par "l'accent"?

Mais oui, Marie-Chantal!
Ce bel accent québecois, qui nous fait tous craquer, surtout moi...et les autres!

Quand mes parents ont quitté l'algérie, ils ont failli s'installer dans ce pays, et puis, ça ne s'est pas fait Sad

Merci beaucoup de me mettre à l'aise Pascale, j'apprécie. Tu comprends, avec l'exprérience de Philosophia, je suis restée un peu méfiante. Tes parents sont-ils algériens?

Quant à toi Jemrobe, une question me vient à l'idée en lisant ton post, partages-tu l'opinion de Pascale?? je veux dire à propos de l'accent lol!
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:32

Marie-Chantal a écrit:

Quant à toi Jemrobe, une question me vient à l'idée en lisant ton post, partages-tu l'opinion de Pascale?? je veux dire à propos de l'accent lol!

L'accent québécois ? sur le forum, on ne le remarque pas tellement tu sais, c'est plus savoureux que l'accent bourguignon de toute façon.
Ce qui me ferait rigoler ce serait de nous entendre tous en audio avec nos accents mélangés
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:13

Marie-Chantal a écrit:
pascale a écrit:
Marie-Chantal a écrit:
Pascale a écrit:
Maintenant, ça paraît idiot et peut-être un peu prématuré, mais je me réjouis de penser à vieillir sous son regard bienveillant.

Quelle superbe réflexion, je la partage et la retient, ta sensibilité me touche.

Mais j'aurais bien aimé l'écrire moi-même.. Wink sunny

Une question, que veux-tu dire par "l'accent"?

Mais oui, Marie-Chantal!
Ce bel accent québecois, qui nous fait tous craquer, surtout moi...et les autres!

Quand mes parents ont quitté l'algérie, ils ont failli s'installer dans ce pays, et puis, ça ne s'est pas fait Sad

Merci beaucoup de me mettre à l'aise Pascale, j'apprécie. Tu comprends, avec l'exprérience de Philosophia, je suis restée un peu méfiante. Tes parents sont-ils algériens?

Quant à toi Jemrobe, une question me vient à l'idée en lisant ton post, partages-tu l'opinion de Pascale?? je veux dire à propos de l'accent lol!

Marie-Chantal, se peut-il que tu ne sois pas consciente de ce que représente l'accent québéquois pour beaucoup de français?

C'est qui les vilains qui t'ont fait des misères? pirat

Je n'ai jamais posé un pied sur le sol de ton pays et j'espère bien que ça arrivera un jour, mais tout ce que je vois et j'entends, aussi bien les gens et l'environnement me séduit.
Je sais bien que rien n'est jamais tout rose, mais c'est partout pareil.
Reste que le contact avec le québéquois est plein de séduction, de chaleur et de spontanéité.

L'année dernière, je me souviens d'avoir pris contact avec une artiste québéquoise pour lui demander des informations sur sa technique...Elle s'est montrée très ouverte, jusqu'à me proposer de me rapporter du papier en France! cheers

Et puis vos artistes ont un talent phénoménal, ils ne font rien à demi.

Il y a une chanson que j'adore et qui me touche profondément, chantée par charlebois, gilles vigneault et je ne me souviens plus du 3ème:

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère,
Et il n'y aura plus de guerre..
Mais nous, nous serons morts, mon frère...


Je suis toute émue en l'écrivant parce que je murmure l'air aussi...
Non, vraiment, je craque!

Pour répondre à ta question, non, je ne suis pas algérienne, je suis fille de pied-noir.

Mes ascendants se sont installés en Algérie, dès le début de la colonisation.
Espagnol et italien, pêcheurs et fonctionnaire, avec un petit quart de sang français.
Moi, j'ai hérité du nom italien, et d'un physique méditerranéen plutôt espagnol.

La génération de mes parents a vécu la guerre d'algérie, et a dû quitter son pays en 1962, un an avant ma naissance.

Voilà la triste histoire de leurs racines coupées, pour des raisons bien légitimes, pourtant.

Leur vie a été sauvée par une algérienne qui leur a épargné une mort certaine au détours d'une rue.

Jemrobe a raison, ce serait très drôle de mélanger nos accents... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:26

abuzin a écrit:
pascale a écrit:
Ce bel accent québecois, qui nous fait tous craquer, surtout moi...et les autres!

Moi, j'adore !!!
Ma radio préférée : Radio Canada.
Mon émission préférée : Celle de Pierre Maisonneuve. Outre la rigueur et l'objectivité du journalisme qui y est pratiqué et qu'on aimerait bien voir pratiqué plus souvent sur le vieux continent, je jouis d'entendre les intervenants s'exprimer avec cet accent qui sent bon la terre et toute l'histoire de son travail.

Ne devenez jamais américain, gardez les pieds et la langue dans votre histoire.

abuzin

Encore merci! sunny Moi ce que j'aime le plus de vous trois, c votre humour parfois grinçant, mais toujours respectueux. Quand on apprend à mieux se connaître, ça devient une vraie partie de plaisir de discuter d'à peu près n'importe quoi.

Pour en revenir à Pierre Maisonneuve, il a animé pendant plusieurs années une émission qui traitait d'informations nationales et internationales, sur la chaîne de télé RDI affiliée à Radio-Canada. On l'a remplacé il y a deux ans et la nouvelle émission (La part des choses) en a prix tout un coup, une vraie dégringuolade, les entrevues et les invités sont insipides au possible. "Maisonneuve à l'écoute", était mon émission préférée, pour la qualité des intervenants et surtout les sujets choisis. Durant la période du 11 sept. 01 et l'attaque de l'Afghanistan, Maisonneuve a fait des entrevues incroyables et j'ai appris plus sur le sujet, beaucoup qu'à travers tous les autres médias réunis.

Aucun danger pour moi Abuzin, je ne m'américaniserai jamais, on me donnerai un million de dollars "cash" pour que j'aille vivre là-bas et je préfèrerai encore le brûler que de traverser les lignes. Depuis la dernière élection fédéral d'un nouveau gouvernement conservateur minoritaire à Ottawa, j'ai bien peur que le processus soit vraiment enclenché. Le premier ministre Stephen Harper semble faire tout son possible pour plaire à G. W. Bush. Il n'a même pas l'air d'avoir peur de se faire renverser et on dirait presque qu'il n'est là que pour faire une sorte de transition..pour installer les bases d'un nouveau système,pendant que la vraie étoile montante s'en vient, en la personne de Michael Ignatieff, ex-professeur de l'université de Harvard très charismatique et fervent admirateur des politiques de Bush. Il considère que le Canada et la France auraient dû appuyer les États-Unis en Irak. Pour lui, les États-Unis sont impérialistes, et c'est une bonne chose .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau mâle vs cerveau féminin.   Cerveau mâle vs cerveau féminin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau mâle vs cerveau féminin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nietzsche - Citations & Contre-citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser