La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La Structure du Vide

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

La Structure du Vide Empty
MessageSujet: La Structure du Vide   La Structure du Vide EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:12

La Structure du Vide
p.134: ““Vide” et “Matière”: leurs propriétés sont mutuellement complémentaires. Le vide est l’état latent de la réalité, la matière ordinaire composée de particules élémentaires, l’état manifeste.De fait, la matière seule ne constitue pas un système fermé, le vide n’est pas l’autre être de la matière, mais son complément et c’est le système matière + vide qui est le berceau de l’immortalité. La loi de conservation de l’énergie s’applique, en effet, à la somme des deux.(...). Le vide assure au monde l’unité de son fonctionnement. Il est l’essence originelle de tous les corps. Il crée la matière et les forces qui s’exercent sur la matière. Il crée l’inertie, la masse qui résiste aux forces. Il est, par là, la source des trois principes, matériel, dynamique et inertiel.”

72: “Le Vide quantique - un vide “plein”: (...) Quand nous pénétrons dans une région de plus en plus petite de l’espace nous découvrons une activité de plus en plus grande, signe d’un perpétuel mouvement.
La cléf de la compréhension de cette situation paradoxale est fournie à nouveau par le principe d’incertitude de Heisenberg. Une toute petite région de l’espace correspond, par définition, à un temps très court et donc, conformément au principe de Heisenberg, à un spectre très large d’énergies. Par conséquent, pour des intervalles de temps très courts, la loi de conservation d’énergie peut être violée: tout se passe comme si les quantas de matière sont créées à partir de rien. Plus précisément, les “fluctuations quantiques” du vide déterminent l’apparition soudaine de paires particules-antiparticules “virtuelles” qui s’annihilent ensuite réciproquement, ce processus ayant lieu dans des intervalles de temps très courts.”
Sur la nature de la “réalité” quantique et la découvertes de “nouvelles” propriétés de la Nature:

La suite
http://users.skynet.be/kurtgode/suj_6.htm

(Abuzin, la visite t’as plu ?)
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
 
La Structure du Vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Sciences et Techniques :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser