Je vais publier ici certains hadiths du prophète Mahomet (respect). Mahomet est la version communément admise en Occident du nom du prophète de l'Islam. Les arabes disent plutôt Muhammad.
Les hadiths sont les propos de Mahomet. Mahomet interdisait que l'on note ses propos mais insistait pour que l'on inscrive la révélation (le Coran). Ce que l'on sait des propos de Mahomet est classé suivant la probabilité de leur véracité par la crédibilité de ceux qui en furent les témoins.
Je précise que je ne suis pas musulman (agnostique), mais que j'ai le plus grand respect pour cette religion. Sa caractéristique la plus admirable étant qu'elle s'adresse à l'individu en dehors de toute hiérarchie, si ce n'est celle de Dieu. On peut être musulman sans aller à la mosquée. Les relations du musulman avec ses contemporains sont dictées par une éthique personnelle qu'il se construira au fur et à mesure que sa Foi s'affirmera. Personne ne peut s'affirmer musulman (soumis à Dieu), c'est Dieu qui jugera sa musulmanité ... quand l'apprenti musulman se présentera à lui.
abuzin