La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Test chinois...pour le meilleur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:14

Amusez-vous un peu...ça peut même être pertinent!

Et en même temps, j'fais ma crâneuse avec la technique Very Happy

http://karpinos.free.fr/testchinois.ppt
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:31

J'ai fait le test (en passant le Dalaï Lama est affidé à Bill Gates car il faut avoir Power Point pour jouer, c'est même pas en pps).

Mon choix du loup tombe plutot pas mal, mais pour la signification du test sur les animaux ça ne marche pas si on est, comme moi, adepte des calambours bons car chez moi je choisi d'instinct :

Rat pas trié en souvenir des deux ans que j'ai passés en Algérie avec les G.O. de l'armée française...
Chien de fusil, en souvenir des lits picot en toile kaki et de la position du dormeur en extase.
Océan postérieur, par plaisir du jeu de mot avec Ô séant vous fûtes postérieur.
Chat perché parce que mon chat adorait se percher.
Café terre y a, comme ça pour le plaisir du désassemblage des mots.

Par contre, pour les couleurs je n'ai pas trouvé assez de personnes qui me connaissent vraiment bien, à part mon épouse qui me supporte depuis si longtemps et pour laquelle j'ai d'instinct choisi le jaune, va savoir pourquoi... sunny


Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:43

Le jaune, c'est l'expir, la mobilité.
Pas seulement de façon symbolique, mais très concrètement, quand on le travaille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:21

Je l'ai fait avec mon épouse (chacun de son côté).

1ère question : vache, tigre, cochon, cheval, loup

- La vache symboliserait la carrière. Ce n'est vraiment pas mon objectif principal.

- Le tigre symboliserait la fierté. J'ai une grande gueule, c'est vrai, mais c'est une grande gueule au service des autres.

- Le cochon se serait l'argent. Sans intérêt pour moi. C'est mon épouse qui s'occupe de tout ce qui concerne l'argent. Je n'en ai jamais sur moi ou alors vraiment le minimum.

- Le cheval pour la famille. Ma famille est ce qui est le plus important pour moi.

- Le loup serait l'amour : pour moi le loup symbolise la traîtrise et l'opportunisme. Je ne vois pas très bien le rapport.

question 2 :

rat : médiocrité. Personnalité de mes ennemis. Je n'ai pas vraiment d'ennemis. Mais j'imagine que si j'en avais, je les considérais effectivement comme médiocre.
chien : loyauté. Ce serait ma personnalité. C'est vrai, mais vu l'ensemble du test, je crois que cela sert plus à me flatter qu'autre chose Very Happy
chat : fausseté. Si cela représente ma femme, c'est vraiment à côté de la plaque. Je la considère comme la personne la plus fiable de l'univers. Je me méfie même plus de Dieu que de mon épouse.
océan : puissance tranquille. Ce serait ma vie. Encore une fois, ça pourrait être vrai, mais c'est encore une coïncidence heureuse dans le test.
café : tonifiant.Ma vision du sexe. Je tremble à l'idée de ce qu'on aurait pensé de moi si j'avais répondu : pas assez sucré Very Happy

Question 3 :

Vert : ma fille. La personne la plus importante de ma vie.
Blanc: mon épouse. Effectivement, mon âme sûr.
Pas de réponse pour les autres couleurs.
Vous aurez noté que quoi que l'on réponde les couleurs ne sont pas assimilées à quelque chose de négatif.

Question 4 :

Nombre préféré : 1
Jour préféré : dimanche

J'avais souhaité que le monde entier lise la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Ce sera donc fait dimanche (si c'était vrai).

Mon avis sur ce test : Je doute que le Dalaï Lama en soit à l'origine. Il ne sert que de caution au test pour nous embobiner. Je n'aurais pas été étonné de voir un "buvez Coca Cola" à la fin Very Happy

C'est gentil, mais ce n'est que gentil. Pas très pertinent et cela ne présente pas vraiment de l'intérêt.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:03

abuzin a écrit:
J

- Le loup serait l'amour : pour moi le loup symbolise la traîtrise et l'opportunisme. Je ne vois pas très bien le rapport.

abuzin
Tu es victime Abuzin de la propagande anti loups.
Le loup c'est la famille, avec la fidélité absolue du couple, c'est une tribu avec l'entraide entre les membres. C'est une société très hiérarchisée mais où les forts protègent les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:05

Ca s'appelle une baffe.
N'aurais-tu pas fait ce truc pas très pertinent avec quelque appriori? Very Happy

En revanche, mon mari et moi, nous l'avons fait à 2 jours d'intervalle et nous avons été très surpris des correspondances de nos réponses.

Je suis surprise par l'image que tu as du loup! Dois-je changer d'avatar? Very Happy

J'adore cet animal pour sa beauté, il est à la fois redoutable et tendre pas plus opportuniste que n'importe quelle autre bête.
Je l'ai placé en 1er et ça tombe très bien parce que l'amour est ma priorité dans la vie. Tout en moi est orienté vers ce sentiment.
En dernier, j'ai placé le cochon et mon rapport à l'argent est si étrange que même après plusieurs années de travail, j'étais étonnée d'avoir un salaire!
Aujourd'hui, je dois toujours me faire violence pour accepter de gagner de l'argent...

Le café! Moi j'ai mis dopant!!!!!!!!! Very Happy

Bon, allez! Je t'avoue que je déteste tous ces tests mais je suis relativement incapable d'y résister.

Pour le Dalaï Lama, je t'accorde qu'il ne peut être qu'un prétexte mais que mon esprit n'a pas succombé un instant à cet embobinage...

Même que si y'avait eu coca cola, j'en aurais pas bu parce que j'en bois jamais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:23

jemrobe a écrit:
abuzin a écrit:
J

- Le loup serait l'amour : pour moi le loup symbolise la traîtrise et l'opportunisme. Je ne vois pas très bien le rapport.

abuzin
Tu es victime Abuzin de la propagande anti loups.
Le loup c'est la famille, avec la fidélité absolue du couple, c'est une tribu avec l'entraide entre les membres. C'est une société très hiérarchisée mais où les forts protègent les faibles.

VIVIVI Jemrobe!
Je cherchais à le dire comme cela mais les mots m'échappaient!...
Connais-tu Hélène Grimaud, pianiste émérite, que sa fascination pour les loups a conduite à créer un centre d'accueuil pour ces animaux, aux Etats-Unis?

Ce qui est d'autant plus fascinant, c'est sa grande beauté qui l'apparente à l'animal.

Test chinois...pour le meilleur! Grimaud012nj
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:20

Garde ton avatar Pascale, il te va à ravir.

J'avais lu un article sur Hélène GRIMAUD dans Télérama il y a bien trois ans et je possède un disque d'elle, la sonate pour piano numéro 2 de Serge Rachmaninov.

Elle a vraiment un regard magnifique et des yeux d'une profondeur troublante, ça doit venir de son amour pour les loups ou alors les loups s'y retrouvent dedans, et comment leur en vouloir.

Comme je ne garde pas mes téléramas j'ai retrouvé l'article qui parlait si bien d'elle, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:21

Même disque avec les morceaux de Chopin! Very Happy

Franchement, je te conseille son livre "Variations sauvages"
Je ne te le raconte pas, c'est l'article, en plus développé et la surprise, c'est sa découverte des loups!
Ca s'appelle vraiment un destin...

Et puis elle parle de la musique d'une façon étonnante!
Bref, I am conquise! Very Happy

Tiens! encore un cadeau!....

Test chinois...pour le meilleur! Hlnewolfgrimaud3ig
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:32

mon problème avec le loup doit être en rapport avec les fables de La Fontaine. Il n'y avait pas un rôle très joli. Je devrais peut-être lire autre chose Very Happy

En ce qui concerne l'avatar de Pascale, c'est vrai que je ne le trouve pas approprié avec la perception que j'ai de Pascale. Ceci expliquant cela.

Pascale ne sait pas à quoi elle a échappée. Dans un autre forum, j'étais très pointilleux sur les avatars Very Happy Cela avait donné lieu à des épisodes épiques. L'avatar de fuchsia était destiné à quelqu'un d'autre qui n'en avait pas voulu parce que j'avais osé le détouré et fait regarder la liseuse vers la droite Very Happy

Jerombe va te raconter. J'a toujours un admin facho Very Happy

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:34

En fait, ce que je n'aime pas chez le loup, c'est son côté chat. Je n'aime pas les chats non plus Very Happy

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:54

abuzin a écrit:
En fait, ce que je n'aime pas chez le loup, c'est son côté chat. Je n'aime pas les chats non plus Very Happy

abuzin

Un canidé mâtiné de félidé, deux races que tout oppose, tu dois Abuzin je le crains, abandonner pour un temps la mécanique quantique pour te refaire une opinion mieux documentée sur ces deux races si différentes.

Je ne partage pas ton opinion sur les chats, même si on peut ne pas aimer le côté chattemite (Un chat faisant la chattemite, Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras, LA FONTAINE) en avoir un permet de mieux comprendre la vie politique.
Quant aux loups, j'ai appris à les apprécier quand j'ai connu ma future épouse qui était "Akéla" (ceux qui ont pratiqué le scoutisme comprendront)

Chatemite ou Chattemite, deux orthographes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:05

abuzin a écrit:
En fait, ce que je n'aime pas chez le loup, c'est son côté chat. Je n'aime pas les chats non plus Very Happy

abuzin

J'avais cru comprendre aussi...
En astrologie chinoise, je suis du chat Very Happy Very Happy
Tu la trouve pas belle, cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:21

pascale a écrit:
Tu la trouve pas belle, cette photo!

Je trouve que ton avatar a les yeux chafouin, alors je le regarde pas.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:24

Sur certains forums, il y a un trombinoscope, ça pourrait t'aider à dépasser ton obstination à ne pas ME REGARDER! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test chinois...pour le meilleur! Empty
MessageSujet: Re: Test chinois...pour le meilleur!   Test chinois...pour le meilleur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test chinois...pour le meilleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur des mondes.
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'oie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser