La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Chistophe de Ponfilly est mort...

Aller en bas 
AuteurMessage
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Chistophe de Ponfilly est mort... Empty
MessageSujet: Chistophe de Ponfilly est mort...   Chistophe de Ponfilly est mort... EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:41

Qui était-il?

Le journaliste qui a contribué à dénoncer le danger et les conséquences du manque d'écoute de l'Europe et des Etats-Unis à l'appel du général Massoud, à propos de l'Afghanistan.

Il est décédé le 20 mai et l'on ne nous dit rien sur cette disparition qui semble très liée à l'affectation de l'homme depuis la mort de Massoud qu'il avait suivi de très près pendant de longues années.

Ses portraits du lion du Panshir étaient magnifiques de noblesse et nul doute qu'il aura contribué à pérenniser la mémoire de ce juste, encore un!

Christophe de Ponfilly avait reçu le prix des droits de l'homme en 2001 pour son ouvrages "vies clandestines", avait réalisé plusieurs documentaires sur l'Afrique.

Il dirigeait les collections "zanzi Bar" et "Aux p'tits bonheurs, la France".

Il venait de réaliser son 1er film de fiction dont le sujet, tiré de son propre roman, relatait l'histoire d'un soldat russe capturé par Massoud qui était resté auprès de lui, si bien traité par le lion.

Le soldat, qui se disait "libéré" par ses amis afghans, a été tué par des pakistanais.

Quelle chose étrange le destin, parfois...

Pour ceux qui s'interessent à ses travaux et à la personnalité hors du commun de Massoud:
http://www.kayakif.on-web.fr/massoud/
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Chistophe de Ponfilly est mort... Empty
MessageSujet: Re: Chistophe de Ponfilly est mort...   Chistophe de Ponfilly est mort... EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:49

Entre autre magnifique...la gueule! Je craque!

J'ai une collection entière de portraits en prévision de celui que je vais réaliser.

J'aime l'homme.
Profondément.
C'est vrai qu'un petit morceau de mon coeur s'en est allé ce 9 septembre 2001. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Chistophe de Ponfilly est mort... Empty
MessageSujet: Re: Chistophe de Ponfilly est mort...   Chistophe de Ponfilly est mort... EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:35

Chistophe de Ponfilly est mort... 144jl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chistophe de Ponfilly est mort... Empty
MessageSujet: Re: Chistophe de Ponfilly est mort...   Chistophe de Ponfilly est mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chistophe de Ponfilly est mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peine de mort
» Choisir sa mort, on peut ?
» Nietzsche - Citations & Contre-citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser