La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:32

Dans un chapitre précédent, nous avons laissé Pascale verte de dépit devant tant d’incompréhensions ostentatoirement militantes.

Il est rigoureusement impossible d’envisager que Pascale puisse finir ses jours dans la peau de la princesse de Shrek.

Aussi j’initie ce fil expiatoire dans le but de provoquer une prise de conscience de chacun concernant les différents profils psychologiques des âmes hantant ce forum, et, en apprenant à se mieux connaître d’envisager enfin de se mieux comprendre. .

Dans un précédent post j’avais indiqué que je pouvais documenter mon expérience personnelle dans le domaine de la communication entre personnes de sensibilités et cultures parfois antinomiques.

Comme je suis doté d’un optimisme indécrottable, je suis en droit d’estimer que si personne n’a protesté c’est que tout le monde a accepté ma proposition avec un enthousiasme d'autant plus grand qu'il était inaudible. (Think positive attitude)

Lors de ma vie active, j’étais membre du comité de direction d’une petite multinationale US et nous constituions une fine équipe composée d’un CEO (Chief Executive Officer) Belge Flamand, d’un directeur financier Suédois célibataire et fils de pasteur luthérien, d’un directeur Marketing Anglais le reste étant des Français pur sucre avec une DRH diplômée en droit et trois ingénieurs en mécanique pour diriger R&D (Recherche & Développement), Production et Qualité (là c’était Jemrobe).

Nous parlions tous la même langue, l’anglais, œuf corse, mais à l’instar de nos ancêtres constructeurs de la tour de Babel nous avions les plus grandes peines à nous comprendre mutuellement.

En réalité les trois ingénieurs ingéniaient entre eux dans leur coin sans problème de compréhension, le CEO faisait semblant de comprendre tout le monde, le directeur financier ne comprenait personne, la DRH se sentait incomprise et j’avais la réputation d’essayer de construire des passerelles par-dessus les ensembles vides séparant les différents groupes culturels.

Pour résoudre le problème, la direction générale nous avait fait passer des tests pour déterminer et établir notre profil de préférences cérébrales (Herrmann Brain Dominance Instrument).

J’avais abordé ces tests avec méfiance et un scepticisme des plus profond mais j’avoue que la pertinence des résultats m’avait laissé sur le cul.

Le principe était de déterminer le style de pensée de chacun et son aptitude à comprendre le point de vue des autres.

Le résultat était schématisé sous la forme d’un cercle divisé en quatre quadrants :

Pour comprendre les explications ci-dessous imaginez une montre à aiguilles.

A et B pour l’aspect théorique et C et D pour l’aspect conceptuel.

Quadrant A de 9 heures à midi pour mesurer le Réalisme, c’est-à-dire l’espace cortical gauche avec les mots clés Logique, Analytique, Mathématique, Technique, Résolution de problèmes.

Quadrant B de 6 heures à 9 heures pour mesurer le Pragmatique, c’est-à-dire l’espace limbique gauche avec les mots clés Contrôlé, Observateur, Planificateur, Organisateur, Administrateur.

Quadrant C de 3 heures à 6 heures pour mesurer l’Émotif, c’est-à-dire l’espace limbique droit avec les mots clés Contacts humains, Émotif, Sensibilité musicale, Spirituel, Verbal.

Quadrant D de midi à 3 heures pour mesurer l’Idéaliste, c’est-à-dire l’espace cortical droit avec les mots clés Créatif, Synthétique,Artistique, Global, Conceptuel.

Je vous livre ci-dessous mon profil personnel (considéré comme très atypique par l’institut qui l’avait établi) pour illustrer mon propos.

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Hbi


Au vu des réactions récentes j’ai ma petite idée concernant vos profils respectifs et j’attends la suite.


Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:43

L'âne... c'est mon préféré dans Shrek! Quand je le vois, je me pisse dessus.

Pas le temps d'examiner ta touchante attention, mais d'ici ce soir, j'y reviendrai sûrement, à moins qu'un de mes ados ne m'ait fait monter ce que je n'ai pas à la gorge! Et m'oblige à lui rafraîchir la mémoire des conjugaisons tardivement affraid
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:57

Ah Fiona et son âne, qu'elle belle image, tiens je te l'envoie, allez hop, tu n'as plus qu'à lui choisir un nom commençant par A, je ne sais pas moi, cherche un peu : Very Happy
Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Aneshrek
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:47

Pour vous faire sourire sur la méthode Herrmann :

Vous êtes à dominance droite et vous voulez vous développer à gauche.

Pour aller plus loin dans le Quadrant A, il faut s’astreindre aux activités suivantes :
• Prédire ce qui va se passer demain basé sur ce qui s’est passé aujourd’hui.
• Découvrir comment fonctionne un outil qu’on utilise souvent.
• Prendre une situation problématique courante et la décomposer dans ses parties essentielles.
• Revoir une décision impulsive prise récemment et identifier ses aspects rationnels.
• Convertir ses rêves de retraite en échéancier précis.
• Participer à un club d’investissement financier.
• S’exercer à des jeux de logique.
• Apprendre le fonctionnement de son ordinateur.
• Jouer le rôle de l’avocat du diable dans les discussions.

Pour aller plus loin dans le Quadrant B, il faut s’astreindre aux activités suivantes :
• Assembler un kit EN SUIVANT le mode d’emploi.
• Tenir son budget personnel.
• Faire la liste de tout ce qu’on possède.
• Composer son arbre généalogique.
• Ranger ses outils et instruments.
• Être ponctuel toute une semaine.

Vous êtes à dominance gauche et vous voulez vous développer à droite.


Pour aller plus loin dans le Quadrant D, il faut apprendre et apprécier les activités suivantes :
• Sortir et danser en boîte de nuit.
• Faire voler un cerf-volant avec grâce.
• Jouer avec de la pâte à modeler.
• Au réveil s’accorder un quart d’heure de rêverie.
• Conduire sans but sans se sentir coupable.
• Courir pour le plaisir, pas pour s’entraîner.
• Prendre 500 photos sans s’occuper de ce que ça coûte.
• Se laisser aller souvent à la rêverie.
• Imaginer sa vie en 2020.

Pour aller plus loin dans le Quadrant C, il faut apprendre et apprécier les activités suivantes :
• Jouer avec ses enfants, comme ils le souhaitent eux.
• Danser sans bouger les pieds.
• Prendre dix minutes pour goûter ses sensations, matin, après midi et soir.
• Écouter de la musique quand on en a envie, pas quand on a le temps.
• Accepter de pleurer sans honte ni sentiment de culpabilité.
• Cherchez ce que vos enfants vous ont appris et trouvez le moyen de les en remercier.
• Conduisez une réflexion métaphysique sans adopter la position d’une religion particulière.

Marrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:57

Bien, passons aux choses sérieuses! Very Happy

Si j'ai bien compris, nous avons ton profil sous les yeux!
Dès que je vois de la couleur, je sais pas vous, mais moi, ça m'émoustille!!!

On t'as trouvé atypique parce que tu étais équilibré? Allez un tout petit peu moins émotif... Ben la musique, c'était pas ton truc! Very Happy

Ca gêne toujours quand on ne peut pas mettre les zotres dans des petites cases.

Au cours de ma longue formation d'art-thérapie, nous avons beaucoup travaillé sur les tempéraments: Le mélancolique, le colérique, le sanguin et le flegmatique et lors de mon bilan, mes formatrices constatèrent que j'utilisais les 4 de façon équilibrée, avec toutefois, une petite carence pour le sanguin qui devait probablement être mon tempérament de base refoulé depuis la plus tendre enfance... Force était d'admettre que la joie spontanée du petit enfant, sa mobilité et son carburant à l'affection, ayant été très durement éprouvés pendant de très longues années, j'avais dû réapprendre un certain nombre de reflexes libérateurs pour recouvrer les attributs salvateurs de ce tempérament!

Enfin, peu importe, le chemin, l'essentiel étant d'arriver à bon port! On pouvait dire qu'à cette période de ma vie, je n'avais pas de prédominance.

Mais je m'égare...
Si je devais moi-même me placer dans ce cadran, il est évident que je me situerais à droite, mais j'imagine que le test a un protocole, c'est comme çà qu'on dit ?

Comment qu'on fait Monsieur, l'atypique?

Au fait, merci pour l'âne, je vais pouvoir avoir du son Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:51

Jemrobe a écrit:

Citation :
Pour vous faire sourire sur la méthode Herrmann :

Vous êtes à dominance droite et vous voulez vous développer à gauche.

Pour aller plus loin dans le Quadrant A, il faut s’astreindre aux activités suivantes :

Citation :
• Prédire ce qui va se passer demain basé sur ce qui s’est passé aujourd’hui.

Je l'ai fait encore hier, un collègue m'a dit que j'étais négative!

Citation :
• Découvrir comment fonctionne un outil qu’on utilise souvent.

J'ai souvent essayé avec ma voiture! Même que le garagiste me trouvait chiante avec ma manie de l'interroger sur tout!

Citation :
• Prendre une situation problématique courante et la décomposer dans ses parties essentielles.

J'ai fait çà avec ma cheffe (situation problématique courante). A décomposer, elle est à fois simple et compliquée.
Simple parce qu'il suffit de la pratiquer 5 minutes pour comprendre que c'est une incompétente, et compliqué parce que n'ayant rien d'essentiel, on perd sa créativité! et on n'a rien à décomposer Very Happy

Citation :
• Revoir une décision impulsive prise récemment et identifier ses aspects rationnels.

Oui, çà, c'est bien.
Je reviens souvent sur mon ressenti lorsqu'il est notamment colérique pour analyser ce qui est touché en moi. Comme avec Abuzin, en fait je peste contre moi, parce que je n'arrive pas à toucher en lui le bon fusible qui pourrait créer l'étincelle comme dirait Fuschia. (C'est pas dangereux de toucher un fusible? Very Happy

La pédagogue se meurt d'impuissance! Tandis que la "sage" se fait une raison car elle sait que les choses arrivent quand il faut et que le travail de l'ombre est souvent peu gratifiant! No

Citation :
• Convertir ses rêves de retraite en échéancier précis.

Je ne fais aucun rêve de retraite... Un tempérament d'artiste n'en a pas en principe (cf la chanson de Michel Fugain: "les gentils et les méchants! Very Happy )
Mais pour l'échéancier de mon budget mensuel, soit rassuré... je ne fais jamais de chèque sans provisions affraid

Citation :
• Participer à un club d’investissement financier.

Pas possible, quand on a mangé, payé le loyer et les études de la grande fille, il ne reste rien à engager ailleurs... Mais je n'ai jamais eu de gros désirs, la société de consommation ne me compte pas parmi ses victimes.

Citation :
• S’exercer à des jeux de logique.

Ah oui! Alors là, grosse lacune Very Happy Trop lente comme nana

Citation :
• Apprendre le fonctionnement de son ordinateur.

VIVIVI! J'ai fait beaucoup de progrès, que même Mr Pascale est fier de sa p'tite femme!

Citation :
• Jouer le rôle de l’avocat du diable dans les discussions.

Bien que ça énerve beaucoup les gensses, et que ça puisse étonner sur ce forum, je pratique assez souvent à des degrés différents selon le contexte...

Citation :
Pour aller plus loin dans le Quadrant B, il faut s’astreindre aux activités suivantes :
• Assembler un kit EN SUIVANT le mode d’emploi.

Déjà fait, j'ai même réussi à monter des meubles toute seule!

Citation :
• Tenir son budget personnel.

Impeccable! Je le fais tellement bien qu'il m'arrive de façon récurrente de me trouver avec 200£ en plus sur mon compte parce que j'ai retiré 2 ou 3 fois la même somme! Very Happy
Citation :
• Faire la liste de tout ce qu’on possède.

??????????????????????????????????????????????????????

Citation :
• Composer son arbre généalogique.

Déja essayé, mais c'est pas facile! Pour les 20 ans de ma fille, je suis en train de préparer un diaporame qui va reprendre tout l'historique de la famille, enfin ce qu'il en reste! Et j'aime ponctuer les moments importants de symboles.

Citation :
• Ranger ses outils et instruments.

Je range tout le temps, et aussitôt... Je dérange Very Happy ... Mais à nouveau... Je rerange Very Happy C'est systématique!

Citation :
• Être ponctuel toute une semaine.
[b]

S'il y a bien un truc que personne au monde ne peut me reprocher, c'est de ne pas être ponctuellle!
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:26

pascale a écrit:


Impeccable! Je le fais tellement bien qu'il m'arrive de façon récurrente de me trouver avec 200£ en plus sur mon compte parce que j'ai retiré 2 ou 3 fois la même somme! Very Happy
Saperlipopette, ça c'est de la technique, ainsi tu t'astreints à tenir ton budget en British pounds ce qui implique des conversions avec le cours du jour £ versus €.
J'espère que tu t'es fait des macros sous Excel pour aller chercher les cours du jour sur le Web, si tu veux calculer à la main tu peux aller à http://www.beekeeping.com/goodies/exchange.htm

Aujourd'hui, par exemple tes 200 £ (GBP) valent 289,55 € (EUR).

La réaction ci-dessus est typique d'un cerveau orienté à gauche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:38

pascale a écrit:


Au fait, merci pour l'âne, je vais pouvoir avoir du son Very Happy Very Happy

Du son pour ton âne c'est ici

Pour un florilège d'ânerie, c'est ici-dessous (remarque, toute tentative d'interprétation pour décrire les dysfonctionnement de communication de ce forum n'engagerait que celui qui le ferait Laughing) :

Faire de l’âne : c’est tromper.

Brider l’âne par la queue : c’est agir maladroitement.

Têtu comme un âne : c’est une personne obstinée.

Gueuler comme un âne : c’est crier très fort.

Avoir des oreilles d’âne : c’est être ignorant.

De la pisse d’âne : c’est quelque chose de tiède.

Sauter du coq à l’âne : c’est passer d’une chose à une autre sans qu’elles n’aient de rapport.

Un dos d’âne : c’est un passage surélevé sur la route servant à ralentir les véhicules.

On dit aussi ânonner pour “réciter comme un petit âne”, donc un cancre !

Ânerie désigne bien sûr une parole ou un acte sot.

L’ânier est la personne qui conduit l’âne, l’ânée désigne la charge portée par un âne.

À vieille mule, frein doré: on pare une vieille bête pour mieux la vendre.

À force de le charger, l'âne s'affaisse: si on abuse de la bonté de quelqu'un, il en aura assez.

Faire boire un âne qui n'a pas soif, c'est perdre son temps: rien ne sert d'essayer de faire comprendre quelque chose à un têtu.

Il faut faire l'âne pour avoir du son: faire celui qui ne comprend pas pour obtenir quelque chose.

L'âne se reconnaît aux oreilles et le fou au parler.

L'âne porte tout ce qu'on lui met sur le bât: le naïf doit tout supporter.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:41

jemrobe a écrit:
pascale a écrit:


Impeccable! Je le fais tellement bien qu'il m'arrive de façon récurrente de me trouver avec 200£ en plus sur mon compte parce que j'ai retiré 2 ou 3 fois la même somme! Very Happy
Saperlipopette, ça c'est de la technique, ainsi tu t'astreints à tenir ton budget en British pounds ce qui implique des conversions avec le cours du jour £ versus €.
J'espère que tu t'es fait des macros sous Excel pour aller chercher les cours du jour sur le Web, si tu veux calculer à la main tu peux aller à http://www.beekeeping.com/goodies/exchange.htm

Aujourd'hui, par exemple tes 200 £ (GBP) valent 289,55 € (EUR).

La réaction ci-dessus est typique d'un cerveau orienté à gauche. Very Happy

Très peu pour moi...les règles de conversion Very Happy

Y'a pas de touche pour les zeuros! affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:51

pascale a écrit:


Y'a pas de touche pour les zeuros! affraid Very Happy
Arggg, c'est vrai que tu bosses sur un beurk et un vieux beurk en plus.

Voila la soluce Pascale :

Les utilisateurs de Windows 98 ou de Windows NT 5.0 n'ont pas à s'inquiéter de quoi que ce soit - ils ont les versions les plus récentes de polices d'écriture et les pilotes de clavier actuels pour envoyer le signe euro à l'écran. Pour éditer dans des logiciels de traitement de texte par exemple, il suffit alors, si vous avez installé un pilote de clavier récent, d'appuyer la combinaison de touches [AltGr]+[e] pour créer le signe euro avec des polices d'écriture au standard Windows telles que Times New Roman, Arial, Verdana ou Courier.

Les utilisateurs de Windows 95 peuvent se procurer auprès de Microsoft une petite mise à jour gratuite du système d'exploitation avec des nouvelles versions de polices d'écriture et de pilotes. Visitez pour cela la page Microsoft Page en langue anglaise Windows 95 beta 1 Euro product update. Après son installation, il devrait être possible de créer un signe euro également sous Windows 95 grâce à la combinaison de touches [AltGr]+[e], et cela dans toutes les applications lors de l'édition avec des polices d'écriture standard.

Si tu es toujours sous Windows 3.0 comme en 1990 là ce sera plus compliqué et si tu es encore sous MS-DOS avec une bécane des années 80 alors là tu pourras pas.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:54

Ah! mais je n'ai pas dit le meilleur!

Nous avions une ânesse!

La seule personne à qui elle avait déclaré la guerre dans la famille, ... C'était moi! affraid

Et un âne qui déclare la guerre, c'est terrrrrrrrrrible!

Elle piétinait mon ciré pendant que je nettoyais sa paillasse... et elle le traînait dans la crotte de poule!

Elle se planquait derrière la grange la nuit tombée et déboulait sur moi alors que je cherchais les esprits qui pourraient bien s'emparer de mon âme, désignée pour aller chercher le fioul domestique! affraid

Elle a bouffé ma montre et les 19 cigarettes qui restaient dans mon paquet en prenant soin de ne pas consommer les mégots... 19 mégots sur un chemin de petit poucet! Ca use!!!!! affraid

Quand j'étais sur l'escabeau, il lui prenair l'envie de faire du rodéo à travers tout le jardin! Je me demandais toujours si elle allait s'arrêter à temps pour ne pas m'envoyer dans l'arbre!

Elle venait éternuer sur moi pendant que j'étais alanguie pour parfaire mon bronzage affraid

Elle venait pisser à côté du bois que j'étais chargée de rentrer tous les jours... Et la pisse d'âne, c'est peut-être tiède, mais ça pue! affraid


Ah! j'oubliais! L'animal s'appelait Samba... Ca explique la bougeotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:59

Attend, on fait un petit pas de 2, nous 2, cette fois-ci Very Happy

J'ai windows XP! C'est récent, çà, non? Mais mon clavier, il n'est pas jeune parce que le moderne, il est mort très vite... Un sans fil avec toutes les options! Very Happy confused
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:10

Entre chats chat marche, avec Windows XP et un vieux clavier tu devrais t'en sortir avec [AltGr]+[e] pour avoir €.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:12

Ben si tu avais une ânesse nous avions une chèvre à la maison qui s'appelali Jeanette.
Quand nous mangions dehors, elle mangeait à table avec nous une serviette autour du cou...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:19

jemrobe a écrit:
Ben si tu avais une ânesse nous avions une chèvre à la maison qui s'appelali Jeanette.
Quand nous mangions dehors, elle mangeait à table avec nous une serviette autour du cou...

Very Happy Very Happy Very Happy ... La scène me plaît

Citation :
...
affraid affraid

Quand j'essaye, ça donne ce truc!
Si j'appuie sur alt gr en même temps, j'ai juste un "r" affraid
Donc si j'appuie sur les touches l'une après l'autre, ça me fait ce truc au-dessus!

affraid affraid affraid Oh! my god! Je viens de voir sur mon clavier que la touche existe en entier! Very Happy Very Happy

Je réessaie: €........ Very Happy Very Happy Very Happy cheers

Merki Jemrobe!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:48

Jemrobe a suggéré malicieusement:

Citation :
• Cherchez ce que vos enfants vous ont appris et trouvez le moyen de les en remercier.
• Conduisez une réflexion métaphysique sans adopter la position d’une religion particulière.

Pour celle du haut, voilà bien ce que le vie m'a révélé: Que j'avais appris de mon enfant. Que j'avais continué à grandir avec elle. Qu'elle m'avait guidée vers des intuitions géniales et que mes prises de têtes ne m'ont pas aidée à mieux comprendre, et surtout mieux résoudre.

Et pour cela, je l'ai remerciée, je le fais encore.

On croit qu'être parent, c'est être le plus fort du monde alors que tant de fois, c'est être démuni

Pour la seconde, je suis dedans depuis longtemps, même après avoir choisi le baptême protestant, je ne me positionne pas comme religieuse mais comme spirituelle... Et bien souvent, je suis au-dessous de la vérité, donc, je continue de chercher avec mon coeur et ma tête... Je fais réfléchir mon coeur, je fais sentir ma tête, j'essaie de voir avec mes oreilles et d'entendre avec mon coeur Very Happy

Si le désabusement d'Abuzin doit nous faire réaliser une chose, c'est bien que les mots nous enferment et que l'idée même, parfois de nommer, d'expliquer, conduit au non-sens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:09

Et encore un petit entre chats un :
Ci-dessous c'est Jeanette devant Jemrobe en chaussettes blanches un peu après la fin de la guerre (non, pas celle de 70, ni celle de 14) Very Happy

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... 086
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:59

Qu'est-ce qu'elles sont belles ces photos de l'enfance avec leurs couleurs passées!

Salut jeanette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...   Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luttons contre le réchauffement lié à l'incommunicabilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre.
» Bono contre Berlusconi
» Lutte contre les censeurs.
» Une fatwa contre Voltaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Gestion des conflits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser