La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Besoin d'aide des français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:57

Mon frère ira bientôt en vacance en France. Il semble y avoir un petit problème. Voici son message qu'il m'adresse.

Citation :
...car un coup la bas (France) plus moyen de s'informer, plus d'internet et ou trouver des info. (informations) concernant les endroits les plus intéressants à visiter? Je n'aurai plus accès à internet et le temps compte la bas (temps de viste limité)...

J'imagine qu'en France les touristes peuvent avoir accès à internet dans des genres de "café internet"? Je ne sais pas... Besoin d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:11

Il existe ce qu'on appelle des cybercafés bien entendu pour ceux qui n'ont pas accès à internet.

Pour les visites, est-ce limité à Paris ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:19

Citation :
Pour les visites, est-ce limité à Paris ?


En vacance le temps est toujours limité peut importe l'endroit. J'imagine qu'il ne vistera pas que Paris... Finalement il veut dire qu'il ne veut pas perdre son temps à tourner en rond et rater ce qu'il y a de plus intéressant à visiter.

Je vais lui parler des cybercafé... merci bien Pacale. Super!! Very Happy Very Happy Il en sera très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:45

Tourterelle a écrit:

Citation :
merci bien Pacale.

Si avec un tel lapsus, je ne vois pas ton coeur d'enfant, alors je suis condamnée à la cécité éternelle! Very Happy

A Paris, il y a de grands musées, comme Beaubourg, le musée d'Orsay, le Louvre ET LE PETIT DERNIER QUI DOIT VALOIR LE COUP... le bébé de chichi dont le nom m'échappe tout d'un coup! confused

En Banlieue, il y a Versailles, Rambouillet, Vincennes, Fontainebleau, leurs châteaux, leurs forêts

En Touraine, il y a tous les châteaux des rois de France, des petits bijoux qui longent la Loire, entre autre.
A Tours, précisément, le musée du compagnonnage, extraordinaire, au sens propre du mot!

Il y a notre magnifique Bretagne et ses côtes sauvages, sa forêt de Brocéliande, magique disent les esprits un peu fadas! Very Happy

A Poitiers, le futuroscope... A voir, une fois dans sa vie.

La liste sera loin d'être exhaustive!

La Provence et ses calanques, la maison de Cézanne à Aix-en- Provence
Le festival d'Avignon

Les gorges du Tarn, monumental!

Les pyrénées et les alpes, radicalement différentes...

S'il aime les randos, c'est riche!
Le Mont-Blanc, à faire mais maintenant, c'est les champs-élysées, qu'il devrait sillonner d'ailleurs Very Happy

Bon, les zotres, vous viendez à ma rescousse!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:51

Hé Hé! Merci encore PaScale.... Laughing Laughing cat cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:03

Voila je lui est donnée les informations et voici sa réponse:

Citation :
Je part pour Paris le 10 Septembre puis une semaine a Paris
une semaine a Onzain petit vilage a 15 Kn de Blois 204 Km au sud de Paris
puis une semaine a Hercé a 27 Km de Fougère 326Km a l'ouest de Paris
retour le 1 Octobre

Location de voiture et on se promenne ou ???
Par quoi commencer et quoi ne pas oublier et ou ne pas perdre notre temps !!!

C'est grand et y a bien du monde entoucas ya bien des villes et des chateaux et aussi des vignobles et boucoup d'histoires. Boucoup plus vieu qu'ici.

J'AI HATE et je me prépare

Hé!!! Il en demande des choses... moi j'en sais trop rien!!! Il est énervé comme un petit oiseau qui sort de son nid!!! Laughing Laughing Laughing
Évidement le monde est grand pour un petit oiseau! bounce

Il me fait bien rire le grand frère! Laughing

Alors si vous avez des sugestions... Je lui transmetrai
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:12

Bonsoir Tourterelle,

Si ton frère séjourne une semaine près de Fougères, il faut absolument qu'il visite le Mont-St-Michel et toute sa baie, ce n'est pas loin : Cancale, St-Malo, la cité Corsaire.

C'est ma région natale et c'est très beau.

A bientôt

sunny
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:17

Besoin d'aide des français Carte-bretagne
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:26

Besoin d'aide des français 4300-qod7hxe3n0q
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:40

Besoin d'aide des français Mont-site-index
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:01

Good! Ho la la que c'est beau!!! Ouff! Vraiment superbe!!! Very Happy Very Happy

Merci Fuchsia!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptySam 8 Juil 2006 - 17:18

Fuschia! Qu'il est beau ton Mont Saint-Michel!

Quand nous fais-tu profiter de ta belle région dans le sujet que j'ai créé ?

Pour Tourterelle, je vois que ton grand frère vient en Touraine que je connais bien pour y avoir vécu 15 ans!

Puisqu'il sera près de Blois, il y a le château mais aussi près d'Amboise, le clos lucé, maison de feu Léonard de Vinci... Aujourd'hui c'est un musée où l'on trouve toutes les inventions du maître.

C'est très beau et près du château d'Amboise, très particulier... On dit qu'il y a un souterrain entre le clos et le château! Smile

Amboise, c'est aussi la ville du plus grand aquarium d'eau douce d'europe!

Et comme il sera près de Tours, qu'il file au musée du compagnonnage, qu'il visite les maisons troglodytes de la région, qu'il goûte les vins de loire.
Mes préférés, le chinon et le bourgueil, mais il y a aussi le vouvray, excellent vin blanc!

La Touraine, c'est le pays de douce France... Pas pour rien que les rois y avaient établi leurs quartiers! Very Happy

Mon coeur battra toujours pour cette région... Et les couchers de soleil sur ce grand fleuve! La lumière! Le grand Turner ne s'y est pas trompé...

Septembre, ce sera l'automne! Avec les vignes, ça promet sur le plan des couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:59

Super! Je lui envois vos informations.

Milles merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide des français Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide des français   Besoin d'aide des français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide des français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser