La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Lectures de vacances.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lectures de vacances. Empty
MessageSujet: Lectures de vacances.   Lectures de vacances. EmptyDim 30 Juil 2006 - 8:23

Dans la moiteur de cet été surchauffé, je survis en lisant.
J’ai découvert un site qui me permet de découvrir une foultitude d’auteurs inconnus dont certains méritent l’attention.
Pour découvrir le site c’est ici
Ma dernière lecture c’est ici
study
Cette nouvelle m’a replongé dans mes années lycée d’ado boutonneux, en particulier j’ai constaté avec grand plaisir que je n’étais pas le seul à avoir pratiqué c’est art hautement comique du déclenchement intempestif de la chasse d’eau dans les chiottes à la turque dont étaient équipés tous les établissements scolaires de France et de Navarre.
À l’époque nous ne connaissions pas l’apport technologique des babouches turques à pointes recourbées qui nous auraient permis de maintenir un équilibre parfois précaire.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lectures de vacances. Empty
MessageSujet: Re: Lectures de vacances.   Lectures de vacances. EmptyDim 30 Juil 2006 - 8:49

Ce n'est pas la bonne place mais c'est la référence aux « chiottes à la turque » dans mon post précédent qui m'a fait me souvenir de cette histoire biblique que je vous offre en guise de sermon dominical.

Dieu avait presque fini de créer l’univers quand il s’aperçut qu’il lui restait deux articles dans son sac, aussi décida-t-il de les partager entre Adam et Ève.

Il leur indiqua qu’un des articles restant permettrait à son propriétaire de pisser debout. « C’est un bidule très pratique », expliqua Dieu, « et je me demandais si l’un de vous deux aimerait l’avoir ».

Adam se mit à sauter d’excitation en s'écriant « Oh, donnez-le moi ! J’adorerais être capable de faire ça ».
Ève, en souriant, dit à Dieu que si Adam voulait l’avoir, elle serait heureuse de le lui laisser.

Dieu donna à Adam l’article qui lui permettrait de pisser debout et qui l’excitait tant.

Adam commença par viser le tronc d’un arbre pour ensuite écrire son nom dans le sable, en riant de bonheur de trouver autant de plaisir avec son nouveau jouet.

Dieu et Ève le regardèrent faire pendant un moment, puis Dieu dit à Ève :
« Bon, eh bien tu n’as plus qu’à prendre l’article restant. »
« Comment cela s’appelle-t-il ? " demanda Ève ».
« Un cerveau » répondit Dieu.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

Lectures de vacances. Empty
MessageSujet: Re: Lectures de vacances.   Lectures de vacances. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:25

http://www.ebooksgratuits.com/

En voilà plein d'autres, rien que des classiques
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Lectures de vacances. Empty
MessageSujet: Re: Lectures de vacances.   Lectures de vacances. EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:56

Mardi 15 août, j'ai effectué ma première commande de livres d'occasion sur Internet.

Et je les ai déjà reçus study

J'ai du mal à livre des ouvrages sur l'écran de l'ordinateur, sauf des courtes nouvelles.

Je préfère de loin un bon livre à lire dans mon lit.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de vacances. Empty
MessageSujet: Re: Lectures de vacances.   Lectures de vacances. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de vacances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fil de mes lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Culture et Littérature :: Sources et Bibliographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser