La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 L'heure de gloire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:31

Pouce abuzin, chacun son tour, ne va pas croire comme ça qu’on va te laisser partir avant ton tour, non mais, à la queue comme tout le monde, ce serait un sacré manque de savoir vivre…

Voilà ce qui arrive quand, au lieu de passer ses nuits enlacé avec madame, on reste assis trop longtemps et même pas dans la position du lotus.

Ce qui me fait bien rigoler c’est que maintenant tu vas certainement porter un collant, je te conseille les bas résilles, c’est vachement mieux quand il fait chaud, et si tu vas au boulot en short tu auras beaucoup de succès.

Tu vas devoir porter des vêtements amples pour ne pas entraver la circulation sanguine. Je te conseille les jupes plissées qui se marieront fort bien avec tes bas résilles.

Bien sûr, tu peux choisir le kilt et prendre un accent écossais, mais ce serait vachement moins sexy.

Et n’oublies pas que la cause de tous tes malheurs est le trop peu de temps consacré à ton épouse, surtout la nuit où tu aurais eu l’occasion de pratiquer des tas de mouvements, propres à faciliter la circulation sanguine ce qui reste la meilleure des préventions possibles (et à mon humble avis de loin la plus agréable).

Ah, te voilà bien maintenant, au pain sec et à l’eau, plus d’alcool, plus de café, plus de tabac… Tu vas voir que la vie va te paraître beaucoup plus longue à durée légale égale.

À ta demande, je vais attaquer la rédaction de ton éloge funèbre et il va falloir réfléchir ensemble au type de monument funéraire qui te conviendrait le mieux.
J’ai déjà réservé un véhicule digne te transporter lorsque sera venu pour toi le moment de franchir les sept boucles du Styx.

L'heure de gloire Corbillard
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:19

L'heure de gloire Heavens


J'oubliais de te dire, abuzin, quand tu arriveras là haut tu verras qu'il y du choix mais aussi qu'il convient de passer à la caisse avant d'être admis à rentrer.
Penses à prendre ta carte de crédit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:26

abuzin a écrit:
[


Tout dépend de ce que je porterais sous mon kilt. Ha le mystère des écossais. Cela a toujours attiré les femmes.

Qu’y a-t-il sous le kilt?
Selon la légende, le véritable Écossais ne porte sous le kilt que sa bravoure. Mais il faut se méfier des légendes, comme de l’habit... qui ne fait pas toujours le moine.
La vérité toute nue ici :
L'heure de gloire Kilt1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Clotilde
Invité




L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:14

jemrobe a écrit:
L'heure de gloire Heavens


J'oubliais de te dire, abuzin, quand tu arriveras là haut tu verras qu'il y du choix mais aussi qu'il convient de passer à la caisse avant d'être admis à rentrer.
Penses à prendre ta carte de crédit... Very Happy

tss, tss, tss... Mad La caisse c'est seulement pour la scientologie! Pour le paradis catho, comme vous l'avez appris au caté, le droit d'entrée ce sont les bonnes oeuvres Basketball et pour le paradis islamique, c'est le martyr... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:16

abuzin a écrit:
J'en avais toujours eu en vie

j'adore les lapsus révélateurs... biggthumpup
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:19

abuzin a écrit:
Le fait que j'arriverai en kilt avec une jambe de bois jouera peut-être en ma faveur.

tu pourras toujours faire croire à une mort par attentat terroriste ---> à toi le paradis islamiste...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:22

Quoiqu'il en soit, comme le dit Jemrobe: tu ne vas sûrement pas t'en tirer comme ça... tongue

Prend soin de toi...! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyDim 20 Aoû 2006 - 0:25

Citation :
Je n'ai rien contre les vierges promises, il faut bien passer le temps.


Ce n'est pas encore fait, alors ne rêve pas trop...

Une guérison est toujours possible si tu y met un peu du tien (participer à la guérison)...

Prend soin de toi mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:46

Mon cher abuzin, je n’ai pas encore travaillé à ton éloge funèbre mais j’ai déjà exploré quelques pistes concernant le monument funéraire qu’il conviendrait de faire construire en hommage à ta grandeur.

L'heure de gloire Babel


Ma première proposition serait une reproduction de la tour de Babel sculptée des étapes du chemin de croix avec des paysans traînant deux bœufs gigantesques et des femmes en pierre qui pleurent le défunt.
J’ai pensé que cette symbolique serait tout à fait représentative de tous les forums dans lesquels tu as usé ta santé en essayant de faire se comprendre des gens qui ne parlent pas la même langue.

Ces forums auront été ton chemin de croix tout au long de ton existence et les femmes aux cœurs de pierre que j’ai envisagé de placer en procession tout autour sont là pour témoigner qu’elles ont aidé la nature en raccourcissant ton triste passage ici bas.

L'heure de gloire Cene


Ma deuxième proposition serait une réplique sculptée de la dernière cène de Leonard de Vinci en taille réelle.
J’ai choisi cette solution car, grâce à Dieu, tu ne serais plus entouré de ces femmes qui ont toutes allégrement concouru à ta fin prématurée mais que pour ton dernier repos tu te retrouverais entre hommes uniquement, retrouvant les fondamentaux de notre sainte mère l’Église Catholique pour laquelle les femmes resteront toujours des êtres inférieurs dans la maîtrise des processus sacrés.

Cher futur de cujus, je te saurais gré de bien vouloir m'indiquer si l’une ou l’autre de ces propositions t’agréait.

Jemrobe qui te pleure déjà et se demande si nous ne devrions pas régler dès maintenant toutes les modalités d'organisation de la cérémonie.
Cérémonie funèbre qui, j'espère ton accord en la matière, devrait se dérouler entièrement en latin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:22

Citation :
Il y a une potentialité d'embolie si un caillot s'en détache et migre (c'est le chemin habituel) vers les poumons puis le cœur.


Ça ne veut pas dire que cela ce produira. Il est possible que les médicaments soient efficasse et qu'un changement de régime de vie fasse toutes la différence. Sinon une opération est envisgable... Faut faire confiance à la médecine... Je crois bien que dans un ans tu seras toujour là abuzin... cat C'est mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:36

Tourterelle a écrit:
Je crois bien que dans un an tu seras toujour là abuzin... cat C'est mon impression...

Eh, pas de blague, il ne faut pas me casser la baraque.
Si abuzin survit, je vais me retrouver avec un corbillard rétro et un monument funéraire monumental sur les bras.

Qui c'est qui va payer les traites hein ?

C'est pas les blanches non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:53

Ben... faudrait peut-être prévoir une vente aux enchères... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:36

Tourterelle a écrit:
Ben... faudrait peut-être prévoir une vente aux enchères... Wink

Ce ne sera sans doute pas nécessaire car abuzin, ne se manifestant plus sur le forum depuis quelques jours est peut-être tout simplement déjà passé sur l'autre rive.

Paix à son âme tourmentée.

Et pour vous permettre de suivre la cérémonie de ses obsèques grandioses qui se dérouleront entièrement en latin selon le vœu du défunt, vous pourrez imprimer le texte des prières reproduit ci-dessous :

Requiem æternam dona eis, Domine ; et lux perpetuam luceat eis.
Te decet hymnus, Deus, in Sion, et tibi reddetur votum in Ierusalem.
Exaudi orationem meam ; ad te omnis caro veniet.
Requiem æternam dona eis, Domine ; et lux perpetuam luceat eis.

Le repos éternel, donne-leur Seigneur, et que la lumière éternelle brille sur eux.
À Toi est due la louange, ô Dieu de Sion, et on accomplit les vœux qu'on te fait dans Jérusalem.
Exauce ma prière, que tout être de chair vienne à Toi.
Le repos éternel, donne-leur Seigneur, et que la lumière éternelle brille sur eux.


Dies iræ, dies illa solvet sæclum in favilla, teste David cum Sibylla.

Jour de colère, celui-là qui réduira le monde en cendres, comme l'annoncent David et la Sibylle.

Quantus tremor est futurus, quando judex est venturus, cuncta stricte discussurus ?

Combien grand sera l'effroi, quand le juge sera sur le point d'apparaître, qui tranchera avec rigueur !

Tuba mirum spargens sonum, per sepulchra regionum, coget omnes ante thronum.

La trompette éclatante répandant sa sonorité parmi les tombeaux de l'univers, rassemblera tous les hommes devant le trône.

Mors stupebit et natura, cum resurget creatura, judicanti responsura.

La mort et la nature s'étonneront, quand la créature ressuscitera, pour rendre compte au Juge.

Liber scriptus proferetur in quo totum continetur, unde mundus judicetur.

Le livre sera apporté, dans lequel sera consigné tout ce sur quoi le monde sera jugé.

Judex ergo cum sedebit, quidquid latet, apparebit : nil inultum remanebit.

Quand le Juge aura pris place, tout ce qui est caché apparaîtra, rien ne restera impuni.

Quid sum miser tunc dicturus ?
Quem patronum rogaturus, cum vix justus sit securus ?

Que dirai-je alors, malheureux que je suis ?
Quel protecteur invoquerai-je quand le juste même ne sera pas sans crainte ?


Rex tremendæ majestatis,qui salvandos salvas gratis, salva me, fons pietatis.

Ô Roi de majesté redoutable, qui ne sauve les élus que par la grâce, sauve-moi, source d'amour.

Recordare, Jesu pie, quod sum causa tuæ viæ : ne me perdas illa die.

Souviens-toi, doux Jésus, que je suis la cause de ta venue sur terre ; ne me laisse pas aller à ma perte ce jour.

Quarens me, sedisti lassus : redemisti crucem passus : tantus lagor non sit cassus.

En me cherchant, tu t'es assis épuisé ; tu m'as racheté par le supplice de la croix ; que tant de souffrance ne soit pas inutile.

Juste Judex ultionis, donum fac remissionis ante diem rationis.

Juste Juge de la punition, fais-moi don du pardon avant le jour du compte (à rendre).

Ingemisco tamquam reus : culpa rubet vultus meus : supplicanti parce, Deus.

Je gémis comme un coupable ; la faute rougit mon visage ; celui qui implore, épargne-le, ô Dieu.

Qui Mariam absolvisti, et latronem exaudisti, mihi quoque spem dedisti.

Toi qui as absous Marie et exaucé le larron, à moi aussi tu as donné l'espérance.

Preces meæ non sunt dignæ : sed tu bonus fac benigne, ne perenni cremer igne.

Mes prières ne sont pas dignes, mais Toi, bon, fais avec bienveillance, que je ne brûle pas au feu éternel.


Inter oves locum præsta, et ab hædis me sequestra, statuens in parte dextra.

Accorde-moi une place parmi les brebis, et des boucs sépare-moi, en me plaçant à ta droite.

Confutatis maledictis, flammis acribus addictis : voca me cum benedictis.

Après avoir confondu les maudits, les avoir conduits au feu éternel, appelle-moi avec les bénis.

Oro supplex et acclinis, cor contritum quasi cinis : gere curam, mei finis.

Je prie, suppliant et prosterné, le cœur broyé comme cendre : prends soin de ma fin.

Lacrimosa dies illa qua resurget ex favilla judicantus homo reus.
Huic ergo parce, Deus : Pie Jesu Domine, dona eis requiem ! Amen.

Jour de larmes, celui-là, quand renaîtra de ses cendres l'homme coupable pour être jugé.
Pardonne-lui donc, ô Dieu, Seigneur Jésus miséricordieux, donne-leur le repos ! Amen
.

Domine Jesu Christe, Rex gloriæ, libera animas omnium fidelium defunctorum de pœnis infernis et de profundo lacu :libera eas de ore leonis ; ne absorbeat eas tartarus, ne cadant in obscurum : sed signifer sanctus Michæl repræsentet eas in lucem sanctam.
Quam olim Abrahæ promisisti et semini ejus.

Seigneur Jésus Christ, Roi de Gloire, délivre les âmes de tous les fidèles défunts des peines de l'enfer et du gouffre profond ; délivre-les de la gueule du lion ; que l'abîme ne les engloutisse pas et qu'elles ne disparaissent pas dans les ténèbres, mais que Saint Michel les conduise vers la sainte lumière
Ainsi qu'autrefois tu as promis à Abraham et à sa postérité.


Lux aeterna luceat eis, Domine, cum sanctis tuis in aeternam : quia pius es.

Que la lumière éternelle luise pour eux, Seigneur, en compagnie de tes saints, durant l'éternité, parce que tu es bon.

Requiem aeternam dona eis, Domine ; et lux perpetua luceat eis.

Le repos éternel, donne-leur Seigneur, et que la lumière éternelle brille sur eux.

Cum sanctis tuis in aeternam : quia pius es.

En compagnie de tes saints, durant l'éternité, parce que tu es bon.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:47

Je suis un peu loin pour officier en tant que croque-mort afin de m’assurer de l’état d’abuzin aussi je délègue à Charlotte la mission d’aller mordre son gros orteil afin de nous permettre d’aller plus avant dans l’organisation des cérémonies si cela était nécessaire (il faut être prêts)

Pour Charlotte, ne te fais pas d’illusions, le métier de croque-mort n'a aucun avenir car les clients ne sont pas fidèles.

C’est le moment de fredonner tous en chœur cette chanson de Georges Brassens :

Les croque-morts améliorés

L'habit de deuil jusqu'à présent
Ne se portait assidûment
Que chez l'personnel funéraire,
Les anciens croque-morts ordinaires.
Depuis qu' la vogue est au noirâtre,
Dans les rues d' Saint-Germain-des-Prés,
Y a des croque-morts améliorés !

Il ne m'importe aucunement
Qu'on mène mon enterrement
Avec des croque-morts ordinaires
Ou bien leurs nouveaux congénères.
Mais le bruit court que des emplâtres
Ont un' peur bleue d'être enterrés
Par les croqu'-morts améliorés !

Et c'est pourquoi j'ai fait ce chant
Qui va permettre aux braves gens
De distinguer les funéraires,
Les anciens croque-morts ordinaires,
Des galopins un peu folâtres
Qui se mettent en deuil exprès
Les croque-morts améliorés !

Si le croque-mort s'en va sifflant
Les joyeux couplets à vingt francs,
C'est un honnête fonctionnaire,
C'est un croque-mort ordinaire.
Mais s'il écoute en idolâtre
Les disques des be-bop cassés,
C'est un croque-mort amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:52

Alléluia, abuzin de notre côté de la rive resté est.
Je vois que ton œil toujours aussi vif a tout de suite repéré la phrase la plus admirable d’humilité.

Mais celle là je l’aime bien aussi :
Inter oves locum præsta, et ab hædis me sequestra, statuens in parte dextra.
Être séparé des boucs pour l’éternité permet sans aucun doute de se sentir bien mieux ou de mieux se sentir, c’est selon.

Maintenant que nous avons l’assurance que parmi nous tu es revenu, il serait peut-être avisé que nous signalassions à Charlotte qu’il n’est plus nécessaire qu’elle vienne incontinent te mordre le gros orteil gauche.

Surtout qu’on ne sait jamais, après l’épisode précédent où tu tentas virtuellement de pénétrer la conscience intime de madame xxx, il ne serait peut-être pas bon pour toi de tenter le diable, on ne sait jamais, 666 pourrait très bien exister après tout et il faut te garder devant une rechute toujours possible en présence d’un élément féminin à portée de main.

PS ; tu ne m’as pas indiqué quel monument aurait ta faveur.
jemrobe
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:03

Citation :
Non, je ne suis pas pédé. J'ai violé Tourterelle même si ce n'est que virtuellement

Laughing Laughing Laughing Ben... pour un mourrant c'était pas si mal...c'était vraiment très vivant... Quelle romantisme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:56

Mon cher abuzin, après avoir songé au monument, choisi le corbillard et commencé à préparer l’ultime cérémonie, il reste à régler la question de l’épitaphe, ton dernier message laissé aux vivants, comme tous les morts qui, usant de leur savoir vivre (tré)passé, n'ont dit leur dernier mot qu'après leur décès.

Je propose onze épitaphes à ton choix éclairé.

1) Pet à son âme.

2) Bouge de là, t'as les pieds sur ma tombe.

3) Si vous pouvez lire ceci, c'est probablement que vous êtes debout sur ce qui reste de moi.

4) N'oubliez pas d'arroser les fleurs.

5) Laissez tomber les fleurs. Apportez-moi plutôt une bière belge.

6) Paix à mes cendres, merci de vous abstenir d’éternuer.

7) Ci-gît un fameux animal
Qui fit plus de mal que de bien.
Le bien qu'il fit, il le fit mal
Le mal qu'il fit, il le fit bien.

8 ) Ici, il n'y a qu'un tas d'ossements sans importance. Passant, fous le camp !

9) Laissez-moi dormir, j'étais fait pour ça.

10) Ici, âme arrachée au fâcheux destin, je repose.
Mon nom, vous ne le saurez pas, mais puissiez-vous, mauvaises gens, périr de mauvaise mort.

11) Dis Manibus. Abuzinus primus aram fecit sibi, ubi ossa sua coiciantur. Quæ si quis violaverit aut inde exemerit, opto ei ut cum dolore corporis longo tempore vivat et cum mortuus fuerit inferi eum non recipiant !
Aux dieux mânes. Abuzin premier s’est fait construire ce monument où l’on rassemblera ses ossements. Si quelqu’un les profane ou les en retire, je souhaite qu’il vive longtemps avec des douleurs physiques et qu’après sa mort les dieux des enfers ne le reçoivent pas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:09

Et maintenant, la touche finale, le texte-d’outre tombe rédigé pour faire pleurer l’assistance et destiné à être lu avant la quête.
L'heure de gloire Faucheuse


Maintenant que j’ai vraiment quitté les vivants pour passer sur l'autre rive et que j’ai cessé de m'agiter sur terre je ne veux pas de larmes, pas de sanglots, pas de soupirs !

Ne m'achetez pas de bouquets de fleurs, le paradis s’il existe en contiendra assez.
Ne traînez pas votre chagrin comme des âmes en peine car je serai peut-être plus heureux que vous.

N'allez pas raconter que j'étais un saint, personne ne vous croirait.
Ne me chargez pas non plus de rôles qui n'étaient pas les miens.
D'ailleurs, si vous pensiez du bien de moi, Il fallait me le montrer avant, sans attendre que je sois parti !

L'heure de gloire Squelete
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:04

Comme épitaphe drôle, il y a aussi :

Paix à mes cendres, ne pas éternuer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMer 30 Aoû 2006 - 3:33

Comme toute bonne blague a une fin, Abuzin est mort j'imagine et vive Bassinio qui lui est bien vivant et même très vivant!!!! Mourir c'est quelques fois une forme de mutisme... Mais bon... c'est un choix (évidement quand il n'y a plus rien à dire et tout à repenser). Hé! Wink

A+ mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:43

abuzin a écrit:


Tout cela me semble pas mal. Mais la musique, vous y avez pensé ?

abuzin
Ben, je trouve que le requiem de Verdi, en particulier le "Lacrymosa - Pie Jesu" qui me fout la chair de poule quand je l'écoute serait tout à fait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:47

Écoute moi ça ça a de la gueule quand même

Et puis je suis bien d'accord avec toi, une fois trépassé autant revenir en tant que nana pour expérimenter l'autre face du mystère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:50

Citation :
Motiver mes neurones m'est aussi indispensable que de respirer. Si je suis libre de respirer, je suis aussi libre de réfléchir

J'avais bien compris ça... mais ce n'était pas nécéssaire de mourir virtuellement pour réfléchir. j'ai bien crue que c'était vrai. Sad Hé! J'ai un coeur et il est bien réel...

Il a bien fallu que je te provoque un peu pour que tu me réponde, désolée. Ce n'est pas façile de faire parler un mort... Je ne savais pas que j'avais des tallents de médium.

P.S.
Je crois que ça vas te prendre des tonnes et des tonnes de romantismes virtuelles pour te faire pardonner ça mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:31

Tourterelle a écrit:
Ce n'est pas façile de faire parler un mort... Je ne savais pas que j'avais des talents de médium.

T'as besoin d'une recette éprouvée Tourterelle, je t'en ai trouvé une :

L'art de commander les esprits ou de faire parler les morts, extrait du Grand Grimoire (1750)


O hommes! faibles mortels! tremblez de votre témérité, lorsque vous pensez aveuglement de posséder une science assez profonde.

Apportez votre esprit au-delà de votre sphère, et apprenez de ma part qu'avant de rien entreprendre, il vous faut être ferme et inébranlable, et très attentif à observer exactement de point en point, tout ce que je vous dis, sans quoi tout tournera à votre désavantage, confusion et perte totale (et si au contraire vous observez exactement ce que je vous dis, vous sortirez de votre bassesse et de votre indigence ayant pleine victoire dans toutes vos entreprises.

Il faut exactement faire tout ce qui est indiqué ci-après:

PRIMO.

Vous passerez un quart de Lune entier sans fréquenter aucune compagnie de femmes ni de filles (recommandation réversible pour les filles), afin de ne pas tomber dans l'impureté.

Ensuite vous commencerez votre quart de Lune dans le moment que le quartier commencera, promettant au grand Adonay qui est le chef de tous les Esprits de ne faire que deux repas par jour, ou toutes les vingt-quatre heures dudit quart de Lune, lesquels vous prendrez à midi et à minuit, ou si vous aimez mieux, à 7 heures du matin et à 7 heures du soir, en faisant la Prière ci après, avant que de prendre vos repas pendant tout ledit quartier.

PRIÈRE.

Je t'implore, ô grand & puissant Adonay, maître de tous les Esprits, Je t'implore ô Eloim. Je t'implore ô Jehovam. O grand Adonay! je te donne mon âme, mon cœur, mes entrailles, mes mains, mes pieds, mes soupirs et mon être: ô grand ADONAY daigne m'être favorable.
Ainsi soit-il et Amen.

Prenez ensuite votre repas et ne vous déshabillez ni ne dormez que le moins qu'il vous sera possible, pendant tout ledit quartier de Lune, pensant continuellement à votre ouvrage, et fondant toute votre espérance dans l'infinie bonté du grand Adonay.

Après quoi le lendemain de la première nuit dudit quart de Lune, vous irez chez un Droguiste pour acheter une pierre sanguine dite Ematille, que vous porterez continuellement avec vous crainte d'accident, attendu que dès-lors l'Esprit que vous avez en vue de forcer et contraindre, fait tout ce qu'il peut pour vous dégoûter par la crainte pour faire échouer votre entreprise, croyant par cette voie se dégager des filets que vous commencez à lui tendre: il faut observer qu'il ne faut être qu'un ou trois, y compris le Karcist qui est celui qui doit parler à l'Esprit, tenant en main la Verge Foudroyante, vous aurez soin de choisir pour l'endroit de l'action un lieu solitaire et écarté du monde, afin que le Karcist ne soit point interrompu.

Après quoi vous achèterez un jeune Chevreau vierge, que vous décorerez le 3eme jour de la lune, d'une guirlande de verveine, que vous attacherez à son col au dessus de sa tête avec un ruban vert, ensuite le transporterez à l'endroit marqué pour l'apparition, et le bras droit nu jusqu'à l'épaule armé d'une lame de pur acier, le feu étant allumé avec du bois blanc, vous direz les paroles suivantes, avec espérance et fermeté.

Je t'offre cette victime, au grand Adonay, Eloim, Ariel et Jehovam, et cela à l'honneur, gloire et puissance de ton être supérieur à tous les Esprits; daigne, ô grand Adonay le prendre pour agréable. Amen.

Ensuite vous égorgerez le Chevreau et lui ôterez la peau et mettrez le reste dessus le feu, pour y être réduit en cendres, que vous ramasserez et les jetterez du côté du Soleil levant, en disant les paroles suivantes.

C'est pour l'honneur, gloire et puissance de ton nom, ô grand Adonay, Eloim, Ariel et Jehovam, que je répand le sang de cette victime (daigne, ô Adonay, recevoir ses cendres pour agréable.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:44

Citation :
PRIMO.

Vous passerez un quart de Lune entier sans fréquenter aucune compagnie de femmes ni de filles (recommandation réversible pour les filles), afin de ne pas tomber dans l'impureté.

Ça part male.. je suis une fille moi, difficile de ne pas me fréquenter moi même... drunken Laughing


Citation :
Ensuite vous égorgerez le Chevreau et lui ôterez la peau et mettrez le reste dessus le feu, pour y être réduit en cendres, que vous ramasserez et les jetterez du côté du Soleil levant, en disant les paroles suivantes.

Wash!!!! affraid Tu vois ce n'est pas dans ma nature féminine de faire ça... Je n'ai rien d'un chasseur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de gloire Empty
MessageSujet: Re: L'heure de gloire   L'heure de gloire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser