La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Le forum est en état de léthargie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le forum est en état de léthargie. Empty
MessageSujet: Le forum est en état de léthargie.   Le forum est en état de léthargie. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:29

La léthargie d'un forum est une forme de vie ralentie (hibernation, estivation) qui permet aux vertébrés qui y sévissent habituellement de surmonter des conditions ambiantes défavorables.

Les membres des forums en état de léthargie ont des fonctions vitales extrêmement réduites (la température du corps baisse, les battements cardiaques et les mouvements respiratoires deviennent moins fréquents).

Toutefois une certaine quantité d'énergie est nécessaire aux membres du forum tombés en état de léthargie pour accomplir leurs fonctions vitales, même si elles sont réduites au minimum.

Pour cela, avant de tomber en léthargie, ils accumulent des réserves de graisses et de sucres destinées à être métabolisées au cours de cette période.

La léthargie, généralement périodique, correspond aux températures estivales maximales (estivation), ou aux températures hivernales minimales (hibernation).

Il y a aussi des cas de léthargie non périodique, qui se produisent occasionnellement pour surmonter des difficultés ambiantes particulières par exemple quand les membres viennent de se fâcher.

Le forum est en état de léthargie. Dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Le forum est en état de léthargie. Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en état de léthargie.   Le forum est en état de léthargie. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:05

Bonsoir Jemrobe,

Je te lis tous les soirs.

Dis donc, j'ai appris une chose hier que j'aurais dû savoir depuis longtemps, depuis le temps que je fais des mots croisés.

Voilà, il fallait trouver le verbe : susurrer.

J'étais persuadée qu'il y avait deux s, vu qu'un s entre deux voyelles se prononce z.

Donc, voilà, on en apprend toujours.

sunny

Oui, le forum est tout tristounet. Dommage .......
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le forum est en état de léthargie. Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en état de léthargie.   Le forum est en état de léthargie. EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:11

f u c h s i a a écrit:
Bonsoir Jemrobe,

Je te lis tous les soirs.
Ah bon, j'espère que ça ne t'empêche pas de dormir parce qu'avec toutes les bétises que j'enfile au mètre linéaire de ligne...

f u c h s i a a écrit:
Dis donc, j'ai appris une chose hier que j'aurais dû savoir depuis longtemps, depuis le temps que je fais des mots croisés.

Voilà, il fallait trouver le verbe : susurrer.

J'étais persuadée qu'il y avait deux s, vu qu'un s entre deux voyelles se prononce z.

Donc, voilà, on en apprend toujours.

sunny

Oui, le forum est tout tristounet. Dommage .......

La règle, en français, ne vaudrait rien s'il n'y avait pas les exceptions. La règle ne peut rien contre les origines grecques ou latines. En l'espèce, le verbe susurrer vient du latin susurrare = murmurer, bourdonner, en parlant des abeilles.

D'où son orthographe atypique.

J'aime bien ce verbe qui à une belle valeur onomatopéique.

Concernant l'aspect un peu morne plaine après la déroute du forum, j'en suis aussi fort marri.
Je continue, tel un bateau démâté dans une mer agitée de monstrueuses vagues d’indifférence polie mais qui refuserait de sombrer malgré tout, à tenter sans succès d’essayer d’amorcer des tentatives d’esquisses de débats, mais je n’y réussi point trop apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Le forum est en état de léthargie. Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en état de léthargie.   Le forum est en état de léthargie. EmptySam 9 Sep 2006 - 7:57

Continue Jemrobe.

Moi aussi je lis tous les jours, à peu près, les messages nouveaux de ce forum.

Je me suis fais un pacte à moi même, ne jamais répondre par le silence à un coup reçu. Ne jamais me formaliser et m'efforcer de conserver ce forum en état de marche.

Pour ce qui est de lancer des débats, il est vrai que ce n'est pas facile. A croire que nous n'avons que des intérêts qui nous sont personnels.

Moi j'aurais tendance à reprendre les thèmes du site auquel je fais référence, au www du bas de mes messages, mais je ne veux pas exagérer non plus, ni contraindre à me suivre.

Je reviendrai un jour sur les cartes à puces comme unique moyen de paiement ... mais quand je sentirai dans les messages un intérêt pour cela. Pas évident.

En tous cas, tu n'écris pas dans le vide, tu es assuré de deux lecteurs au moins. Continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est en état de léthargie. Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en état de léthargie.   Le forum est en état de léthargie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est en état de léthargie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciement aux membres du forum Futura Sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Dernières nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser