La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptySam 7 Oct 2006 - 21:11

et ça? scratch

Citation :
tu ne prouveras pas que le fait que le Pape n'aurait pas eu à regretter d'avoir mal été interprété
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:49

Ha la théologie! La théologie me semble la "raison" de la foi. J'adore la théologie tant qu'elle ne perd pas la raison par trop de raison (intellectuelle). Tu as déjà vue une petite tourterelle au beau milieu d'un discours théologique entre deux théologiens chrétien (catho et protestant)? Ho la la! Je n'ai trouvée qu'une seule solution, m'offrir en sacrifice (crise d'humilité). Il y a une différence entre la connaissance théologique et la sagesse. La sagesse s'attache à l'essentiel jamais elle ne la perd de vue. Les discours entre théologiens de théologies différentes n'ont jamais de fin. Ils débattent constamment de leurs différences théologiques. Impossible d'envisager un rapprochement en opposant des différences. C'est certain. Ils regardent un même objet mais vu d'un angle différent et ils opposent leurs visions. Le seul point en commun est l'objet qu'ils regardent. Et c'est là l'essentiel...

Pour les musulmans comme pour les catholiques cet objet est un objet d'Amour. Alors c'est cette Amour qu’il faut mettre en évidence. C'est l'essentiel. La raison qui regarde l'objet et qui dit en avoir la connaissance, n'est pas plus que l'objet lui même quand même! L'objet ce n'est pas la raison humaine mais l'objet. La Raison humaine n'est pas Dieu. Nous sommes des ignorants face à Dieu... Tout simplement parce que nous n'en avons qu'une vision partielle (réalité à côté de la réalité). Donc ce n'est pas nos connaissances qu’il faut mettre au premier plan mais Dieu lui-même. L'Amour.


Je crois que c'est ce qu'à dû apporter le pape dans son nouveau discours (précision). L'Essentiel.


Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:57

Citation :
Il est donc important de bien comprendre qu'il ne faut pas s'attaquer au noyau dur de l'Islam, ce qui aurait pour but de le radicaliser plus encore, mais de peser sur la frange modérée pour empêcher celle-ci d'être influencée par le noyau dur, afin que par contagion la frange modérée influence, à son tour, le noyau dur.

Ça je l'avais bien compris... il n'a pas fait réagir les bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:56

C'est vraiment très clair! Disons que ça frappe la raison et le coeur...
;-)

Je te lis mon coeur, je te lis... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:16

Il est superbe ce petit vidéo! Rien à modifier.

Plusieurs petits montages vidéo seraient bien.

La bêtise humaine ne se limite pas à la violence physique faite aux hommes... Quand l'homme devient une bête, Il attaque non seulement la vie physique mais aussi l'intégrité ou la dignité humaine. Quand on fait de l'esprit humain un cadavre, c'est bien pire que la mort. Lorsque la misère humaine (pauvreté), loge à côté de la richesse, le contraste est étonnant. L'indifférence tue à petit feu... Elle tue le coeur de la vie, elle tue l'espoir. Il suffit de prendre ta caméra, de sortir de chez toi et de filmer ce que l'être humain ne veut pas voir. Ce sont de très petites images sans prétentions mais pleine de vérité. Une jeune dame assise sur un matelas posé par terre à la sortie d'un métro qui demande de la monnaie (argent). Un regard que personne ne veut croiser... Elle demande beaucoup plus que de l'argent, elle demande un regard humain posé sur elle. Des yeux qui osent regarder dans ces yeux. Un regard qui saura lui redonner un peu de sa dignité humaine. Un regard qui saura reconnaître en elle bien plus qu'une mendiante, mais un être humain.

Je ne suis pas une bonne scénariste... désolée.


Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:26

ps. Je ralentirais le passage d'une phrase à l'autre... trop rapide, pas le temps de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:23

abuzin a écrit:
Clotilde a écrit:
et ça? scratch

Citation :
tu ne prouveras pas que le fait que le Pape n'aurait pas eu à regretter d'avoir mal été interprété

Tu ne pourras pas contredire tu ne prouveras pas que le fait l'évidence que le Pape n'aurait pas eu à regretter d'avoir mal été interprété... si il l'avait fermé (cette grande gueule que lui et moi avons en commun).

ben ça ne change rien au fait que si tu dis ne pas regréter d'avoir parlé, tu ne peux pas ensuite regréter d'avoir parlé... drunken
En disant: "j'ai une trop grande gueule" tu dis: j'aurai mieux fait de la fermer, donc tu regrettes d'avoir parlé....contrairement au Pape.

Pourquoi cautionner la réaction des islamistes en disant que le pape aurait mieux fait de la fermer, comme si ce qu'il avait dit était déplacé? Si tel avait été le cas, si effectivement ses propos étaient déplacés ou indélicats, il n'aurait pas regreté la réaction qu'ils ont provoqués mais les propos eux-mêmes. Qui le pape doit-il ménager en se la fermant?

Citation :
Il est toujours facile de se dédouaner de ses propres responsabilités et de montrer du doigt les responsabilités des autres.

Et pourquoi, plutôt que de voir le pape comme responsable du fanatisme islamique, ne verrait-on pas les fanatiques islamistes eux-mêmes comme responsables de leur réaction fanatique..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:14

Je t'assure ton vidéo est vraiment surper, C'est une image et des pensés très "choc". Ça veut vraiment tout dire.

C'est très bien de rappeler certaines réalités humaines... L'humanité a tendance à refaire constamment les mêmes erreurs. L'erreur semble quelques fois justices. Elle prend même la forme du justicier mais c'est toujours la même erreur. On veut tous la paix...

La seule façon d'y voir clair est de revenir effectivement à l'essentiel. Moi c'est ce que j'en comprends...

C'est bien possible que même ton vidéo puisse être mal interprété par tu sais qui... Ce sont des victimes de l'holocauste (juive) (si j’ai bien vue) que tu y montre en voulant représenter toutes les victimes passé et présente et peut être future de l’humanité.... Certains ce sentirons pointés du doigt. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:59

Ont ne peut pas parler d'une réalité sans en parler totalement. C'est comme si il y avait une zone obscure, que tu veux absolument garder dans l'ombre pour ne pas risquer de pointé du doigt la mauvaise personne donc pour éviter de sombrer dans l'erreur. Et ont pointe déjà suffisamment du doigt… Et pourtant si ont parle d'une réalité, il faut en parler dans sa globalité sinon elle sera rejetée, donc jugée non réaliste et idéaliste.

Il y a donc deux aspects à cette réalité (ou deux réalités). L'aspect radical et l'aspect modéré. Tu ne peux pas choisir ou vouloir n’en montrer qu'un seul aspect en disant « Voici la réalité ». Si tu le fais ton message sera mit en doute et même complètement rejeté. Alors il faut mettre en évidence les deux aspects de la réalité pour que celle-ci soit reçue comme étant effectivement la réalité. Pour clarifier (démystifier) un malentendu, il faut le présenter dans sa totalité afin de le clarifier (mettre en lumière tous les aspects). Ça me semble être le problème de ces discussions. Ont ne peut parler d’un aspect (et surtout passionnément) sans parler de l’autre qui est aussi la réalité.

J’ai peut être rien compris à la situation.

J’ai parlée des deux aspects (modéré et radicale) et aucun des deux n’a été rejetés... enfin il me semble.

Je ne parle plus du pape mais des discussions de ce forum concernant les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:06

Le pape a tout bonnement critiqué la violence, la barbarie, quelle qu'elle soit.

Aucune religion ne peut prôner la violence. Pas plus l'Islam que le catholicisme.

Je ne comprends pas qu'il faille ménager la susceptibilité des terroristes,

Ils sont bien sensibles ces pauvres petits! Ils le sont beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'égorger, d'éventrer, de pendre ou de poser des bombes.

Tous les humains, de toutes les confessions, devraient se rassembler pour dénoncer toutes ces horreurs.

Je pose la question à Abuzin qui connait bien le Coran :

Qu'est-ce qui, dans l'Islam, a permis que soit donné l'adjectif "islamiste" aux fondamentalistes, aux régimes politiques ?

Pourquoi l'amalgame Islam, islamisme, fondamentalisme, fous de Dieu a-t-il été permis ?

Quand a eu lieu le détournement des principes de paix du Coran ?

Pourquoi les hauts représentants de l'Islam ont-ils laissé faire, laissé dénaturer leur religion ?

Qui soutient les fondamentalistes ? Pourquoi cette minorité ne disparaît-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:03

Citation :
Non, ce ne sont pas des victimes juives que je montre, ce sont des victimes humaines

C'est évident pour moi qu'il s'agit de victimes humaines tout simplement et c'est bien pour cette raison que je te parle de la possibilité d'une "mauvaise interprétation" bien malgré toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2006 - 4:06

Citation :
La seule chose que l'on peut faire pour éviter cela, c'est tuer la notion "d'autre" en nous.

Ont peut traduire par aime ton prochain comme toi même. L'autre c'est aussi toi... Ne fait pas à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Met toi dans la peau de l'autre pour mieux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:17

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Pape


Un autre front ouvert par Benoît XVI :


Une trentaine de jeunes prêtres de 17 diocèses et plusieurs religieux, qui se présentent comme "nés depuis Vatican II", ont adressé, le 18 octobre, aux évêques français et au nonce apostolique, représentant du Saint-Siège en France, une lettre en forme de pétition - qui circule par courrier électronique - dans laquelle ils s'inquiètent de l'imminente publication par le pape Benoît XVI d'un motu proprio ("décret") libéralisant l'usage de la messe en latin selon le rite tridentin, dit "de saint Pie V".
(Brassens chantait "sans le latin la messe nous emmerde", c'était un voyant extra lucide... Very Happy

"Nous affirmons notre attachement au rituel de Paul VI, dit ce texte. Depuis notre baptême, il nous accompagne dans notre progression de foi et sert notre quête de Dieu. (...) Nous nous sommes engagés dans le ministère presbytéral il y a encore peu de temps. (...) Prendre le risque de rompre cet équilibre par la décision symbolique de proposer un retour à l'ancien rite est de nature à nous déstabiliser et à menacer l'unité du groupe de jeunes prêtres aux sensibilités déjà bien diverses."

Les signataires, dont la moyenne d'âge est de 35 ans, disent attendre du pape "des signes d'encouragement à nous insérer dans le monde tel qu'il est pour y porter le témoignage d'une vie authentiquement chrétienne, plus qu'à nous replonger dans une vie liturgique d'un autre âge".

Pour le Père Arnaud Alibert, du diocèse de Montpellier, l'un des initiateurs de l'appel, "aujourd'hui, les jeunes prêtres forment un groupe disparate, avec des options différentes.
Ce n'est déjà pas facile de faire l'unité entre nous. Si, en plus, le pape accorde la possibilité radicale de revenir à un rite ancien, nous allons nous désunir davantage.
J'aurais du mal à supporter qu'un confrère célèbre en rite ancien et refuse de concélébrer avec moi, ce qui est un acquis de Vatican II !

L'ancien rite en soi n'est pas mauvais, mais on ne l'a jamais connu, il ne fait pas partie de notre histoire."

Dans un entretien à La Vie du 19 octobre, Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême, affirme que "si jamais on voulait, de manière autoritaire, imposer un bi-ritualisme, on serait dans une situation grave et préoccupante".


Article paru dans l'édition du 21.10.06 du Monde.

La bagarre est recentrée, ouf abuzin va pouvoir souffler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Clotilde
Invité




Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 0:48

Citation :
Dans un entretien à La Vie du 19 octobre, Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême, affirme que "si jamais on voulait, de manière autoritaire, imposer un bi-ritualisme, on serait dans une situation grave et préoccupante".

si jamais "on" voulait... Rolling Eyes Y'en a vraiment qui on besoin de se faire des sensations à s'imaginer par avance qu'"on" va les forcer à réviser leur latin... Rolling Eyes Mais non "on" ne veut pas imposer la messe en latin, "on" n'a jamais eu cette intention mais "on" a seulement indiqué que ceux qui souhaitaient la célébrer dans la langue de St Jérome, étaient tout à fait libre de le faire. Point. study
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 3:17

abuzin a écrit:
Clotilde a écrit:
si jamais "on" voulait... Rolling Eyes Y'en a vraiment qui on besoin de se faire des sensations à s'imaginer par avance qu'"on" va les forcer à réviser leur latin... Rolling Eyes

Écoute Clotilde, tu n'y mets pas du tien. Si, maintenant, les Pape ne peuvent plus se faire mousser, où va-t-on?

se faire mousser? Je vois pas en quoi le pape se fait mousser par cette démarche? Parfois, j'ai l'impression que les pensées d'Abuzin sont encore plus impénétrables que celles de Dieu... lol!

Citation :
Il est ton supérieur hiérarchique, ne l'oublies pas.

mon supérieur hiérarchique...??? La bonne blague...!!! Laughing


Citation :
Et puis le latin, même si on n'y comprend rien, ça a tout de même plus de gueule. Et ça va faire vivre les éditeurs de missel.


ça fera vivre les éditeurs de missel pour autant qu'on leur en achète, et d'un, et de deux, ceux qui souhaitent célébrer la messe en latin, ne le font pas spécialement pour la gueule que ça donne à la messe, mais bien plutôt parce qu'ils le comprennent....sinon, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 16:04

abuzin a écrit:

Qui parle latin aujourd'hui? Si il était vraiment malin, il favoriserait plutôt la messe en arabe. Voilà déjà des gens qui croient dans le même Dieu. Il ne suffit plus que de les convaincre de faire leur pèlerinage au Vatican plutôt qu'à La Mecque.

abuzin

Paroles et musique de Georges Brassens :

Tempête dans un bénitier

Le souverain pontife avec(que)
Les évêques, les archevêques
Nous font un satané chantier

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
À la fête liturgique
Plus de grand's pompes, soudain
Sans le latin, sans le latin
Plus de mystère magique
Le rite qui nous envoûte
S'avère alors anodin
Sans le latin, sans le latin
Et les fidèl's s'en foutent
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin

Je ne suis pas le seul, morbleu
Depuis que ces règles sévissent
À ne plus me rendre à l'office
Dominical que quand il pleut

Il ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
En renonçant à l'occulte
Faudra qu'ils fassent tintin
Sans le latin, sans le latin
Pour le denier du culte
À la saison printanière
Suisse, bedeau, sacristain
Sans le latin, sans le latin
F'ront l'églis' buissonnière
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin.

Ces oiseaux sont des enragés
Ces corbeaux qui scient, rognent, tranchent
La saine et bonne vieille branche
De la croix où ils sont perchés

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
Le vin du sacré calice
Se change en eau de boudin
Sans le latin, sans le latin
Et ses vertus faiblissent
À Lourdes, Sète ou bien Parme
Comme à Quimper Corentin
Le presbytère sans le latin
A perdu de son charme
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin

Et je ne suis pas loin d'être de l'avis de tonton Georges, parce qu'aussi longtemps que tu ne comprends pas les paroles tu comprends tous les mystères...
jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !   Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben dit donc, quel Pape ce Benoît XVI !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser