La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Le vin tue ! C'était dans le journal !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le vin tue ! C'était dans le journal ! Empty
MessageSujet: Le vin tue ! C'était dans le journal !   Le vin tue ! C'était dans le journal ! EmptySam 21 Fév 2009 - 20:11

Le vin tue ! C'était dans le journal !
j'approuve et je vous fais suivre un article de Léon-Marc Levy, Rédacteur en chef du 920-Revue en ligne paru le 19.02.09

Citation :
Ça y est, c’est dit : un illustre inconnu, s’appuyant bien sûr sur des données INCONTESTABLES, a rendu, depuis hier matin, grâce à un battage médiatique ahurissant, le verre de vin rouge quotidien MORTEL !
Eh oui, chers ami(e)s, nous sommes condamné(e)s à mourir un jour.
Je n’en avais pas le moindre soupçon. Merci, immense Docteur, pour l’info.

Le ridicule ne tue pas, lui. Dommage. On serait débarrassé d’une légion de croque-morts qui transforment peu à peu notre monde en une antichambre d’hôpital, voire de funérarium.
Il y a peu, d’autres médecins, au moins aussi éminents, affirmaient, avec autant de certitude et de vanité, que le vin PROTÈGE (contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les cors au pied…)

Pour ma part, je ne connais pas l’effet chimique du vin rouge (et autre) sur la santé. Je me doute bien que l’abus d’alcool est extrêmement dangereux. Mais j’ai aussi la certitude que l’abus de paranoïa, de sinistrose, de terreur mentale est encore bien pire.
Que nos médecins conseillent aux gens la modération en tout me semble sage, qu’ils se transforment en essaims d’oiseaux noirs obscurcissant le monde dans une nouvelle forme …d’obscurantisme, me semble déplorable.

On a mesuré, paraît-il, l’effet du verre de vin sur les risques de cancer.
A-t-on mesuré :
- Les bienfaits du même verre de vin, partagé avec sa compagne ou son compagnon, dans un moment de détente, de plaisir et d’intelligence ?
- Les bienfaits de l’éducation à la maîtrise de soi plutôt que l’extension infinie des interdits et des menaces ?
- Les méfaits de l’idéologie médicaliste, anxiogène et déprimante ?
- Les méfaits enfin d’une campagne de presse unanime, en pleine crise sociale, en pleine révolte antillaise, en pleine crise économique. Le verre de vin était-il le problème essentiel du mercredi 18 février 2009 ? Si non, alors à quoi et à qui sert cette campagne ?

Non mais c'est vrai quoi à la fin, et merdum à tous ces pisse-froids de journalistes de repasser cette nouvelle à la con en boucle alors que dans la bible, (Ecclésiaste Chap. XL... verset 20), on lit "Bonum vinum lætificat cor hominis" Le bon vin réjouit le cœur de l'homme et même que dans l'ancien testament on raconte que Noé, aussitôt libéré de son service dans la marine (c'était lui le commandant de l'Arche de Noé pendant le Déluge), notre grand Noé donc "se mit à cultiver le sol et planta une vigne...Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente." et d'après les écritures Noé est mort à l'âge de 950 ans ce qui démontre que de raconter des conneries pareilles c'est aller contre la religion, non mais....
Dans la bible on est pudique, "se découvrir" signifie qu'il était bourré comme un légionnaire et qu'il se mit à poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Le vin tue ! C'était dans le journal ! Empty
MessageSujet: Re: Le vin tue ! C'était dans le journal !   Le vin tue ! C'était dans le journal ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:06

Peut-être faut-il préparer les esprits à ce que les vignes cèdent la place au tournesol ?

Boire ou conduire, il faudra choisir... Du vin ou du carburant ?

Ainis les conseils pour la santé ne sont pas indépendants des necessités économiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vin tue ! C'était dans le journal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nietzsche - Citations & Contre-citations
» La prostitution virtuelle dans le jeu en ligne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser