La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Et "Dieu" dans tout ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Et "Dieu" dans tout ça Empty
MessageSujet: Et "Dieu" dans tout ça   Et "Dieu" dans tout ça EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:10

Jerombe qui devient de plus en plus croyant alors qu'il devient de plus en plus jeune, me disait :

Jerombe a écrit:
Et dire que toutes ces conneries sont le résultat d'un pet de travers de la cause incausée.

Je regarde souvent les émissions religieuses sur France 2, le dimanche matin.

Celle sur le bouddhisme, par exemple, je préférais l'ancienne animatrice qui était refaite de tous les côtés et qui ressemblais à une poupée gonflable et gonflée. C'était un véritable paradoxe, car malgré cela, elle avait des raisonnement plus valides que l'actuelle.

Celle sur l'Islam. J'ai toujours été étonné que cette émission passe sur une chaine publique, puisque l'Islam est à ce point inconsidéré en France. Tu ne te rends pas compte, des musulmans y affirme que l'Islam est une religion de paix et de justice, alors que les français, dans leur grande sagesse et leur esprit inspiré des "lumières", sont convaincus que l'Islam ne parle que de la lapidation des femmes. Lapidation des femmes à laquelle il m'arrive parfois d'adhérer lorsque je suis confronté à cette espèce qui ne se tait jamais. Tu as déjà remarqué qu'une femme peut rencontrer une autre femme pendant cinq minutes, et parler de cette rencontre pendant des heures ? Il y a un truc qui me dépasse-là.

Celle sur le judaïsme. J'adore parce que c'est là que l'on voit d'où vient l'intelligence supérieure des juifs. Aujourd'hui, ils parlaient des "mains de Moïse". Ce brave homme levait les mains au ciel, et Israël était vainqueur. Quand il était fatigué de lever les mains, ça y était, les israéliens étaient dans la merde. Ils avaient donc prévu des porteurs chargés de garder les mains de Moïse en l'air, et même des statuaires (vrai). En clair les ennemis d'Israël avait intérêt à attaquer quand Moïse se torchait. C'était d'ailleurs pour cela qu'Israël était sans doute dans la merde. Bref, on ne se rend pas compte des questions hallucinantes qui intéressent le peuple d'Israël. Tu sais que l'on n'est juif que par sa mère. Ceci explique sans doute cela.

Mais quand arrive celle sur la religion Catholique, je zappe. C'est d'une telle platitude, que j'ai peur de son paradis. Peut-être qu'au fond, c'est dû au fait que c'est la seule religion qui croit à la mort de "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Et "Dieu" dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: Et "Dieu" dans tout ça   Et "Dieu" dans tout ça EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:27

Ach so, Dieu et l'essence (hors de prix mais bon) des religions ou alors Dieu a-t-il besoin des religions ou l'inverse ?
Ah les émissions promotionnelles proposées par France 2 dans le cadre du grand supermarché religieux ouvert tous les dimanches...
Ah les religions...
Ah mais après tout, les salades des autres religions que celle dans laquelle on est tombé tout petit à l'insu de notre plein gré, sont elles toujours plus vertes que celles qu'on voit pousser dans les jardins de curés ?
Mais quelles salades préfèrent donc les escargots ?

Relisons donc cette parabole chinoise :
Il était une fois deux moines qui se promenaient dans le jardin d’un monastère taoïste. Soudain, l’un des deux aperçut par terre un escargot traversant le chemin.
Son compagnon était sur le point de l’écraser par inadvertance quand il le retint à temps. Se baissant, il ramassa l’animal.
« Regarde, nous avons failli tuer cet escargot. Or cette bête représente une vie et, à travers elle, un destin qui doit se poursuivre. Cet escargot doit survivre et continuer ses cycles de réincarnation.»
Et, délicatement, il reposa l’escargot dans l’herbe.
« Inconscient ! S’exclama, furieux l’autre moine. En sauvant ce stupide escargot, tu mets en péril les salades que notre jardinier cultive avec tant de soin. Pour sauver on ne sait quelle vie, tu anéantis l’œuvre d’un de nos frères. »
Tous deux se disputèrent alors sous l’œil curieux d’un autre moine qui passait par là. Comme ils n’arrivaient pas à se mettre d'accord, le premier moine proposa : « Allons référer de cette affaire au grand prêtre, lui seul sera assez sage pour décider qui de nous deux a raison. »

Ils se rendirent donc chez le grand prêtre, toujours suivi par le troisième, intrigué par cette affaire. Le premier moine raconta comment il avait sauvé un escargot et donc préservé une vie sacrée recelant des milliers d’autres existences futures ou passées.
Le grand prêtre l’écouta, hocha la tête, puis énonça : « Tu as fait ce qu’il convenait de faire. Tu as eu raison. « Le second moine bondit : comment ? Sauver un escargot dévoreur de salade, dévastateur de légumes, serait une bonne chose ? IL fallait au contraire écraser l’escargot pour protéger ce potager grâce auquel nous avons chaque jour de bonnes choses à manger ! »

Le grand prêtre écouta, hocha la tête et énonça : « C’est vrai. C’est ce qu’il aurait convenu de faire. Tu as raison. » Le troisième moine, qui était resté silencieux jusque-là, s’avança : « Mais leurs points de vue sont diamétralement opposés ! Comment pourraient-ils avoir raison tous les deux ? »

Le grand prêtre considéra longuement le troisième intervenant. Il réfléchit, hocha la tête et énonça : « C’est vrai, toi aussi tu as raison. »

Héhé, c'est ça qui est génial avec les religions, grâce à Google tu finis toujours par trouver pourquoi tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Et "Dieu" dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: Et "Dieu" dans tout ça   Et "Dieu" dans tout ça EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:54

Elle est très bonne ton histoire. Elle explique le point de vue de l'observateur dans son contexte. Pour expliquer cela, je fais souvent appel à la femme entourée d'observateurs. Un observateur peut dire avec raison « quelle paire de seins ! », et l'autre dire avec autant de raison « quelle paire de fesses ! ». Mais la perception n'est pas l'objet, il n'est que la perception de l'objet avait déjà dénoncé Magritte.

Et "Dieu" dans tout ça MagrittePipe

Mais la femme objet de cette perception pouvait elle s'interroger « qui suis-je ? » sans les observateurs pour valider son existence ? C'est peut-être pour prouver qu'elles existent, face à des hommes qui ne lui accordent qu'une importance mineure, que les les femmes parlent autant.

L'univers existerait-il si nous n'étions pas là pour l'observer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Et "Dieu" dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: Et "Dieu" dans tout ça   Et "Dieu" dans tout ça EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:26

abuzin a écrit:
... C'est peut-être pour prouver qu'elles existent, face à des hommes qui ne lui accordent qu'une importance mineure, que les les femmes parlent autant.

L'univers existerait-il si nous n'étions pas là pour l'observer ?
Les femmes seraient plus bavardes que les hommes ?
Est-ce si sûr que ça ?
Citation :
Une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, a publié dans le magazine Science une étude qui démontrerait que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes et prononceraient en fait un nombre équivalent de mots.

Comme le veut le mythe populaire, les femmes prononceraient 20 000 mots par jours contrairement à 7 000 pour les hommes. Or, cette études a fait le compte et les femmes prononceraient environ 16 215 mots contre 15 669 mots chez les hommes. La différence de mots entre les sexe ne seraient pas significative selon les chercheurs.

L'étude aurait été faite grâce à des enregistreurs numériques discrets qui auraient enregistré 400 étudiants de groupes équivalents d'hommes et de femmes aux États-Unis et au Mexique. Les psychologues auraient mesuré 6 groupes pendant des périodes de 2 à 10 jours entre 1998 et 2004. Les étudiants portaient les appareils numériques qui enregistraient leurs conversations 17 heures par jours.

Comme quoi, le mythe de la femme jacasseuse n'avait pas lieu d'être.


Chez nous, même les plus bavardes des femmes politiques se sont faites d'une discrétion de nonne, tiens, regarde la preuve avec l'ancienne candidate aux élections présidentielles, on ne l'entend plus dans la poste, on ne la voir plus à la télé :
Et "Dieu" dans tout ça Sego
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Et "Dieu" dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: Et "Dieu" dans tout ça   Et "Dieu" dans tout ça EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:26

Ce qui est sur, c'est qu'elles sont plus agaçantes, et que le clitoris de leurs cordes vocales dit "encore, encore".

Les hommes bavards sont des invertis. D'ailleurs les invertis sont agaçants aussi.

Sarah Palin, nonne, c'est une blague. Dans un couvent pour nonnes-chasseresses alors. Je plaint "Dieu", mais après tout il faut bien qu'il serve à quelque chose. Déjà j'avais apprécié qu'il rappelle à lui Claude François, sans cela, en dehors de ces ritournelles vraiment commerciales, comment auraient été vêtues ses danseuses.

Et "Dieu" dans tout ça Ass_suisse

Tu imagines un Claude François, vieux comme Johnny, en tournée ?

Le téléphone pleure ... celui de la douche, sans doute MMMOUUARRRRH
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Et "Dieu" dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: Et "Dieu" dans tout ça   Et "Dieu" dans tout ça EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:51

Ce n'est pas Sarah la désaxée sur la photo, c'est notre branchitude Ségolène, mais il est vrai qu'en Gelbique on ne connaît sans doute pas la présidente du chabichou.

Et pour le téléphone qui sonne ce n'est qu'une application du deuxième théorème d'Archimède : Tout corps plongé dans son bain entend immédiatement sonner le téléphone ou, alors il s'agit de sa variante sous la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Et "Dieu" dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: Et "Dieu" dans tout ça   Et "Dieu" dans tout ça EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:33

Effectivement, je me suis trompé. Je ne suis pas français, donc je ne considère pas que la France soit le centre du monde, et puis des femmes voilées vous en avez plus que chez nous. Nous ça ne nous transcende pas vraiment, et ma chienne Laïcité n'en fait pas une grossesse nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Et "Dieu" dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: Et "Dieu" dans tout ça   Et "Dieu" dans tout ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et "Dieu" dans tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu ou les femmes (God or the girl) aux USA.
» Qui est Dieu?
» Le sexe de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Spiritualité et Philosophie :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser