La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 "Être ou ne pas être" et la pensée positive

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:11

jemrobe a écrit:
pascale a écrit:


Encore une fois, il y a erreur sur le sens du mot coeur! On lui substitue celui d'émotion, et on pense que l'on devient incapable de se dominer.

Pour compléter ce que nous explique Pascale :

sentiments lire ici et aussi ici

Et puis une p'tite remarque (qui m'agace beaucoup) concernant ce que j'observe chez les croyants : pourquoi les croyants écrivent-ils toujours coeur au lieu de cœur (ou COEUR / CŒUR) et oeil au lieu d'œil (ou OEIL / ŒIL) ?

Serait-ce une façon de se démarquer des agnostiques comme Abuzin et Jemrobe qui sacrifiraient bêtement aux règles de la langue, tout imprégnés qu'ils sont de la nécessité de suivre des règles préétablies ?

Very Happy [/img]

Merci Jemrobe de participer! Une nouvelle fois dans le sens de vraiment faire un pas vers l'autre. Au sens saintexupérien du terme Very Happy

Vraiment tu es un maître pour nous tous!

Sinon, un p'tit truc qui m'agace! Tu fais comment toi, pour y arriver... à taper le "e" dans l'"o"? Si j'avais trouvé, il y a longtemps que je ne serais plus désespérée parce que je trouve que ces 2 mots ont une graphie très artistique justement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:22

pascale a écrit:

Sinon, un p'tit truc qui m'agace! Tu fais comment toi, pour y arriver... à taper le "e" dans l'"o"? Si j'avais trouvé, il y a longtemps que je ne serais plus désespérée parce que je trouve que ces 2 mots ont une graphie très artistique justement! Very Happy
Si t'es sur beurk il faut passer par des codes ASCII tu en trouveras une liste ici :
http://samsitesam.ifrance.com/samsitesam/tabledescaractresascii.htm

Quand je bossais, j'étais sur beurk et je m'étais imprimé une liste des codes usuels dont j'avais besoin et je l'avais collée sur mon imprimante.

De mémoire je tapais alt 156 pour œ et alt 140 pour Œ.
Je faisais pareil pour toutes les majuscules accentuées.

En privé je travaille sur Mac et je n'ai donc pas besoin de tous ces trucs compliqués : je fais alt o pour obtenir œ et alt shift (majuscule non verrouillée) o pour obtenir Œ idem pour æ et Æ, si je veux pi je fais alt p ce qui me donne π ou ∏ et les majuscules accentuées sont accessibles directos au clavier avec le verrouillage majuscule etc.

Mais comme ils disent chez Microsoft, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Very Happy


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:51

J'aime bien l'image de l'agnostique qui sert d'arbitre, en cette période de mondial, cette métaphore est tout à fait représentative du mec qui essaye de rester objectif dans un monde où la subjectivité est de rigueur.
Et, comme au foot, tout le monde, croyants ou mécréants, se retrouve pour cogner sur l'arbitre agnostique qui cherche à comprendre.
De quoi se mêle-t-il celui-là ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:08

Abuzin, tu dis :
Citation :
L'agnostique sert d'arbitre. Il compte les points marqués par le croyant et ceux marqués par l'athée. Il relève les incohérences des deux systèmes de pensée. En bon arbitre, il se veut impartial. Lorsqu'il s'exprime, il essaye donc de peser le pour et le contre. A-t-il un avis ? Oui et non. Il examine d'abord les termes des questions posées et essaye d'en éclaircir le contenu. Celui des termes d'abord et ensuite celui qu'implique la question dans sa globalité.

Tu vas encore dire que je te contredis, et, d'ores et déjà, je te prie de m'excuser.

En te positionnant comme arbitre, tu fais un peu le travail de l'observateur vis-à-vis de la statue.
Tu juges le pour et le contre selon ton ressenti à toi. Si tu ne veux pas qu'on parle de ressenti (car ça fait trop partie de la vie affective), disons que tu examines le pour et le contre selon TON intelligence. Qu'est-ce qui te fait dire que certains arguments sont bons, et d'autres mauvais; c'est bien ton ressenti à toi. D'autres peuvent penser le contraire.

Tu dis que les croyants ont du mal à expliquer leur foi. C'est normal, car je pense que la foi, lorsqu'elle est sincère, se passe de mots.
Tu as raison quand tu dis que le langage est probablement inadéquat pour exprimer tout ce qui relève de la grâce. C'est trop du domaine du ressenti.

A bientôt sunny

P.-S. Dieu n'est pas un match de foot qu'il faut arbitrer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:33

Abuzin, tu dis :

Citation :
Si tu savais les très, très nombreuses soirées que j'ai passé à lire des textes abscons pour chercher des indices qu'ont pu laisser des gens avant moi depuis des milliers d'années à travers les écritures

Moi aussi, je lis beaucoup. J'étudie les pensées des autres, parfois avec bonheur; parfois, je suis moins d'accord avec certains.

Un jour, quelqu'un m'a dit : je ne comprends pas, tu lis beaucoup et tu te poses toujours autant de questions, si ce n'est plus; ce n'est pas normal.

Sur le coup, ça m'a fait rire, mais ensuite, j'ai repensé à cette phrase. Je me suis dit : finalement, il a un peu raison.

Sinon, pour Pascale, je trouve tes interventions très bien.

Je crois que l'intelligence, c'est tout un ensemble, c'est à la fois de la réflexion logique et l'écoute des ressentis intimes.
On ne peut pas être seulement un esprit logique, sinon, on ne diffèrerait pas beaucoup d'un ordinateur. Parce qu'il existe une morale de la logique, ou une éthique si vous n'aimez pas le mot "morale", mais c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:41

Pour Jemrobe,

J'ai un "beurk" Very Happy

Ma foi, j'en suis contente, pas de plantage.
5 ans d'internet sans anti-virus.

J'en ai mis un une fois, et ça m'énervait. Il me trouvait des virus dans mes patches anti-virus (des petits nettoyeurs gratuits). Et il me parlait et je sursautais à chaque fois. En plus, ça ralentissait tout.

Sinon, j'ai une connexion à 54 Mbits/s.

@++++++
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:15

f u c h s i a a écrit:

Sinon, j'ai une connexion à 54 Mbits/s.

@++++++

Disons 54 Kbits et n'en parlons plus, parce qu'avec 54 Mbits tu serais au moins en ADSL version 4 prévu vers 2010. Very Happy

Blague à part, sur ton beurk comment écris tu directement au clavier et sans mémoriser des codes ASCII abscons :œ, Œ, æ, Æ, É,È,Ç,À, π, ∏, ~, ß, ≤, µ, ø, Ø, Ω, ∑, ∂, ∆, etc.
Tu vas me répondre que tu ne les écris pas et que tu n'accentues pas les capitales parce qu'avec Windaube c'est comme pour la Foi, c'est comme ça et ça ne se discute pas ? bounce

C'est vrai qu'un disciple de PetitMou écrira toujours :

LE PROBLEME DES RETRAITES
LE PALAIS DES CONGRES
DES ENFANTS LEGITIMES
UN HOMME ASSASSINE
LE CRIMINEL SERA JUGE
ETUDE DU MODELE
DES LIVRES ILLUSTRES
LE COUP DE DE DE DE VILLEPIN
IL A ETE INTERNE
DE VILLEPIN CHAHUTE A L'ASSEMBLEE


Alors qu'un adepte de la pomme écrira lui :

LE PROBLÈME DES RETRAITÉS
LE PALAIS DES CONGRÈS
DES ENFANTS LÉGITIMÉS
UN HOMME ASSASSINÉ
LE CRIMINEL SERA JUGÉ
ÉTUDE DU MODELÉ
DES LIVRES ILLUSTRÉS
LE COUP DE DÉ DE DE VILLEPIN
IL A ÉTÉ INTERNÉ
DE VILLEPIN CHAHUTÉ À L'ASSEMBLÉE
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:44

[/img]"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Image0029so[img][/img][/code]
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 13:25

Abuzin, tu dis :

Citation :
Je crois sincèrement que l'agnosticisme est la seule voie vers une croyance véritable ou un athéisme véritable, ou encore dans la stagnation dans un statu-quo pseudo agnosticisme si l'on ne veut pas s'interroger. C'est la remise en question de l'individu par lui-même

Crois-tu que les croyants ne se posent jamais de questions, crois-tu qu'ils ne doutent jamais, crois-tu qu'ils ne se remettent jamais en question ?

Ce n'est pas l'apanage des seuls agnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 13:47

Abuzin, tu dis :
Citation :
nous ne sommes pas dans une polémique stérile où chacun doit compter les points marqués, mais dans une tentative de communication qui n'oppose pas la raison au ressenti. Seulement, si l'on part du principe que le ressenti est inexprimable, la communication est impossible.

Jamais je n'ai trouvé stérile ce qui se dit ici.

Je ne dis pas que les sentiments sont inexprimables, mais seulement un petit peu moins exprimables par les mots. Tout simplement parce que notre affectivité est beaucoup moins liée au génétique ou au biologique, et est donc beaucoup moins rationnelle. Elle est conséquence de notre vécu, de notre existence, de notre parcours. C'est bien ça "être".

En reconçant à écouter notre ressenti, nos sentiments profonds, on renonce à "être" tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:33

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Fuchsia

Excellent Fuchsia, vraiment excellent comme démonstration de la force de la Foi et de l'approche par le cœur contre l'approche intellectuelle des agnostiques.

Rappel de situation : N'appréciant sans doute pas mon ironie concernant le débit annoncé de ta connexion internet, tu publies les informations que te distille ce gros vantard de système d'application Fenêtres de PetitMou (Microsoft Windows Operating System), d'où il ressort un débit de connexion de 54,0 Mbits/s.

Quand on est croyant, on ne remet pas en cause si facilement les fondamentaux de la Foi et surtout pas par le raisonnement à la manière de ces affreux agnostiques qui nous polluent l'existence sur ce forum...

Que fait un affreux agnostique devant une affirmation qui relève du domaine sacré de la Foi ?
Il analyse la situation et il documente le résultat de son analyse :

Tu es chez Wanadoo et tu as une connexion ADSL WiFi.
Quelle est l’offre la plus rapide que propose Wanadoo ?
Réponse :
"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Megamax

Où l’on voit que le débit descendant maxi proposé par le FAI Orange est 18 Mégas en ADSL 2.

Quelle sont les conditions pour être éligible à une offre de débit 18 Mégas en ADSL 2 ? Il faut habiter vraiment tout près du NRA (Nœud de Raccordement Abonné) et que celui-ci soit compatible avec l'ADSL 2.
Pour le savoir il faut aller chercher l’information sur le site : http://www.degrouptest.com où tu saisiras ton numéro de téléphone et obtiendras l’information.

À titre d’exemple, je réside à 996 m de fils de cuivre de mon NRA et ma ligne pourrait théoriquement supporter un débit de plus de 24 Mbits/s ce qu’Orange, ex-Wanadoo, ne propose pas d’ailleurs :
Voir ci-dessous une partie des infos de degroup test concernant ma ligne.

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Caracteristiqueligne


Et enfin, l’agnostique qui ne croit rien a priori, vérifie s’il existe un écart entre les informations théoriques qu’on lui a délivrées et la réalité et pour cela il teste sa ligne sur http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php et vérifie la réalité de sa vitesse de connexion descendante.

À titre d’exemple voir ci-dessous les performances que m’alloue Wanadoo pour un contrat 512 K avec une ligne capable de bouffer du 18 Mégas +

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Debitligne


Ma conclusion est la suivante, à l’instar du sage, l’agnostique n’affirme rien qu’il ne prouve et le système d’exploitation Fenêtres de PetitMou n’est pas digne de la confiance que lui prêtent ses très nombreux adeptes.
king
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 17:15

f u c h s i a a écrit:
Abuzin, tu dis :

Citation :
Je crois sincèrement que l'agnosticisme est la seule voie vers une croyance véritable ou un athéisme véritable, ou encore dans la stagnation dans un statu-quo pseudo agnosticisme si l'on ne veut pas s'interroger. C'est la remise en question de l'individu par lui-même

Crois-tu que les croyants ne se posent jamais de questions, crois-tu qu'ils ne doutent jamais, crois-tu qu'ils ne se remettent jamais en question ?

Ce n'est pas l'apanage des seuls agnostiques.

J'arrive, Fuschia!!!!!!!!!!

Voici la définition de l'agnosticisme que j'ai trouvée dans l'encyclopédie universelle:

Employé comme nom:
1 - en philosophie, adepte de l'agnosticisme, théorie selon laquelle tout ce qui est au-delà du donné, la métaphysique, ne peut être connu, est insaisissable

© Encyclopædia Universalis 2004, tous droits réservés


Très sincèrement, Abuzin, en quoi l'agnosticisme pourrait être la seule voie vers la croyance véritable, si l'on tient compte de cette définition ?

Cela signifie qu'on admet l'insaisissable et dans le sujet qui nous préoccupe, croyants et agnostiques sont tous prêts à admettre l'insaisissable, là n'est pas le problème.

Le problème, c'est que tu en conclus que si tu devais croire, en étant passer par cette voie-là, royale, selon toi, tes "raisons" seraient fondées alors que celles des autres croyants ne le sont pas! confused

Je suis extrêmement dubitative........

Comme le dit Fuschia, mais je crois avoir aussi donné mon point de vue là-dessus, les croyants s'interrogent au moins autant que toi...

Simplement, même s'il peut arriver que la Foi soit remise en question, ils cherchent d'une autre manière.

Je crois que tu ne te rends pas bien compte à quel point, tu restes dans un raisonnement purement intellectuel qui te coupe totalement de la vérité de la Foi.
Tu n'y parviendras jamais avec cette méthode, du reste qui es parvenu à croire ainsi ?

Abuzin a écrit:

Citation :
Je pense que la Foi est toujours sincère, sauf à vouloir se duper soi-même. Mais comment savoir si cette Foi n'est pas le résultat d'un mirage si on n'essaye pas de penser que l'hypothèse du mirage pourrait bien être réelle ? J'aime bien les idées exprimées dans les textes religieux, mais je crois également que si la Foi dans ce qu'exprime ces textes ou même dans une version non dogmatique ou personnelle de ce qu'ils expriment n'est pas mise à l'épreuve, on est pas loin d'être un mouton qui croit que celui qui l'amène à l'abattoir est un brave type puisqu'il nous a toujours nourris.

Sur quoi t'appuies-tu pour dire que le croyant se dupe ?

La Foi, le résultat d'un mirage ? Mais quel MIRAGE???????

Quand je dis que je perçois, que j'entends, que mes prières me soulagent, que ma compréhension de la vie me permet d'avancer, que le symbolisme des textes touchent ma tête et mon coeur, que je me sens aidée, nourrie par la confiance que je place dans le divin, quel que soit le nom que je lui donne et que cette confiance permet à mon être profond de comprendre ce qui arrive dans sa vie... Ainsi de poser une pierre de plus à son édifice ?

Où vois-tu un mirage qui soit potentiellement dangereux pour ma personne?

Ce que tu ne comprends pas non plus c'est que c'est ce que je viens de dire, la mise à l'épreuve de la Foi.

La mise à l'épreuve, c'est le preuve que cette confiance répond à une cohérence intérieure qui nous ramène à l'essentiel!

Franchement, je regrette que tu n'aies pas relevé mes propos d'hier où je croyais pourtant avoir trouvé des mots plus justes pour t'expliquer les choses... Tu vois, à mon tour de me demander si la communication sert à quelque chose! Je ne crois pas avoir été absconse pourtant No

Abuzin a écrit:

Citation :
Donc je repose à nouveau la question : "pourquoi certains philosophes chrétiens, musulmans, bouddhistes, etc y arrivent et d'autres pas ?"

Ils arrivent à quoi tes religieux ?
A produire des raisonnements de logique implacable sur la Foi ?

Là je voudrais bien que tu m'éclaires parce que je ne les connais pas ces sages-là.

Abuzin a écrit:

Citation :
Le langage est impropre à la communication lorsque celui qui parle refuse la communication. Dans le cas contraire, on dispose tout de même d'outils très puissants propres à déjouer les pièges de l'inexprimable : la logique qui est impartiale, et les mathématiques qui ont permis de décrire le réel de manière objective depuis que le premier scientifique intègre est né
.

Je crois vraiment qu'il est temps pour toi de rencontrer vraiment des contradicteurs qui auront la capacité de démontrer que tu te heurtes à toi-même dans ce questionnement.

Mais non, la logique n'est pas impartiale!
Une équation mathématique, la formule H2O, que sais-je encore sont impartiales, mais la logique n'est jamais que le produit de ton esprit, associé à celui de ton coeur, cela devient TA LOGIQUE, dans ce sujet

Abuzin a écrit:

Citation :
Fuchsia, nous ne sommes pas dans une polémique stérile où chacun doit compter les points marqués, mais dans une tentative de communication qui n'oppose pas la raison au ressenti. Seulement, si l'on part du principe que le ressenti est inexprimable, la communication est impossible.


Une tentative de communication, cela me paraît de moins en moins évident confused

Je ne pense pas avoir dit que le sentiment et la compréhension du coeur étaient inexprimables, ou alors c'est que j'ai eu quelque faiblesse, au contraire, c'est quand ils expriment sur quoi reposent le sens de la Foi, que ce n'est pas compris!

Est-ce si difficile d'admettre qu'on ne peut parler de la Foi de la même manière qu'on parle science, metallurgie, informatique, agriculture ?

J'ai l'impression que tu veux garder les mêmes outils pour faire tous les métiers à la fois!

Abuzin a écrit:

Citation :
La psychologie est la science du ressenti et la philosophie celle de la vérité indépendante du ressenti.

La philosophie, vérité indépendante du ressenti ? Je ne suis pas si sûre que cette définition soit exhaustive!

Il n'y a pas LA philosophie, sauf dans le dico, il y a DES philosophies, des écoles de philosophies, des courants de pensées qui ne pensent pas la même chose justement

Quand Montaigne disait: "S'il faut une sage femme pour aider quelqu'un à entrer dans la vie, il faut une personne encore plus sage pour l'aider à en sortir".

Il était philosophe, Montaigne, et pour moi, cette pensée entre, au même titre que les pensées du Dalaï Lama, celles du paysan qui parle de sa vie depuis 70 ans, au coin du chemin, à quelques pas de chez moi, comme pourrait dire n'importe quel sage, agnostique, croyant et athée.

Parole philosophique, pleine de psychologie qui est tout simplement une parole de vie.

C'est d'une logique implacable.
C'est du vécu, mis à l'épreuve de la vie.
C'est un sentiment juste qui montre que le regard du coeur s'est posé sur l'homme.
Une vérité qui ne peut être indépendante du ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 19:37

Pour Jemrobe,

Tu as sûrement raison concernant ma connexion Wanadoo.

C'est le maximum possible.

De toute façon, je n'avais pas remarqué de différence notoire entre ma précédente connexion à 512 K et celle d'aujourd'hui.

L'avantage, pour moi, est dans le fait que je n'ai plus le fil qui se balade de l'entrée jusqu'à mon ordinateur qui est dans la salle de séjour.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 21:19

f u c h s i a a écrit:
Pour Jemrobe,

Tu as sûrement raison concernant ma connexion Wanadoo.

C'est le maximum possible.

De toute façon, je n'avais pas remarqué de différence notoire entre ma précédente connexion à 512 K et celle d'aujourd'hui.

L'avantage, pour moi, est dans le fait que je n'ai plus le fil qui se balade de l'entrée jusqu'à mon ordinateur qui est dans la salle de séjour.

sunny

Si tu as pris l'abonnement le plus cher de Wanadoo / Orange c'est pour profiter de la vitesse de connexion la plus élevée possible, mais tu es restée dans la position du croyant qui n'est jamais effleuré par le doute.

Si tu n’as pas enregistré de différence flagrante avec ton abonnement à 512 K c’est probablement parce que tu as acheté une Ferrari mais que ta ligne est un chemin de campagne et qu’en d’autre termes tu te fais escroquer ton pognon.

Je suis sûr que tu n’as pas suivi ma proposition de vérifier la performance de ta ligne en allant sur le lien que je t’indiquais http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php ce qui te démontrerait sans doute de combien d’euros tu te fais escroquer chaque mois.

Tu n’as sans doute pas non plus fait la vérification des performances maximales de ta ligne en allant à l’adresse http://www.degrouptest.com pour vérifier le type d’abonnement maximal auquel tu serais éligible.

Juste pour te donner un exemple, j’ai fait le test pour un de mes frères qui payait l’abonnement maxi de Wanadoo alors qu’il réside à 4852 mètres de son NRA et que de toute façon il surfait vers 600 K maxi.
Je lui ai donc fait changer son abonnement de débit maxi vers 512 K, il fait une économie de l’ordre de 180 € par an et ne voit pas de différence de vitesse.

Je sais bien que pour un croyant ce genre de mise en doute de la parole des experts de FT n’est pas une démarche naturelle et que la perte de pognon n’est pas considérée comme un péché mortel, mais rien que pour faire plaisir à l’homme de peu de Foi que je suis, j’apprécierais que tu vérifias réellement la possibilité que tu te fasses escroquer.

PS : la liaison WIFI et le débit de connexion ne sont pas liés contrairement à ce que prétendent les grands prêtres du service marketing de France Télécom.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 21:39

Jemrobe, tu dis :

Citation :
Si tu as pris l'abonnement le plus cher de Wanadoo / Orange c'est pour profiter de la vitesse de connexion la plus élevée possible, mais tu es restée dans la position du croyant qui n'est jamais effleuré par le doute.

Pas du tout Jemrobe.

C'est bien plus terre à terre que ça.

C'est par souci d'économie.

Pour avoir la téléphonie illimitée et réduire notre budget "communication".

Soit environ 45 € par mois, au lieu de 70 € et plus avant.

Voilà, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: IS   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 21:54

f u c h s i a a écrit:
Jemrobe, tu dis :

Citation :
Si tu as pris l'abonnement le plus cher de Wanadoo / Orange c'est pour profiter de la vitesse de connexion la plus élevée possible, mais tu es restée dans la position du croyant qui n'est jamais effleuré par le doute.

Pas du tout Jemrobe.

C'est bien plus terre à terre que ça.

C'est par souci d'économie.

Pour avoir la téléphonie illimitée et réduire notre budget "communication".

Soit environ 45 € par mois, au lieu de 70 € et plus avant.

Voilà, tu sais tout.

Oui mais ta réponse ne répond pas à la question posée, tu es toujours dans la démarche intellectuelle d'un croyant :
1) Tu vérifies le débit maxi de ta ligne, par exemple 1 méga.
2) Tu choisis dans les trois offres proposées par Orange 1 Mégamax à 24,90 € par mois, 8 Mégamax à 29,90 € par mois ou 18 Mégamax (18 pas 54 contrairement à ce que prétend connement Windaube).
3) Tu ajoutes la téléphonie illimitée pour 10 € par mois.

Si, spontanément, tu choisis l'abonnement 18 Mégamax alors que ta ligne ne supporte pas plus qu'un Méga par exemple du fait de la distance qui te sépare de ton NRA tu payes un total de 49,90 € par mois téléphonie illimitée incluse alors que si tu avais choisi l'abonnement 1 Mégamax tu paierais 34,90 € par mois, téléphonie illimitée incluse, la différence fait bien 180 € par an, c'est exactement le cas de mon frère.

La discussion que nous avons là Fuchsia sur un point précis et facilement vérifiable est exactement à l'image de ce que déplore Abuzin : un croyant ne répond pas à la question posée, il croit et ça lui suffit, alors il brode autour du sujet et escamotant tout ce qui gène.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 22:19

Abuzin, tu dis :
Citation :
Aujourd'hui la croyance n'a plus rien avoir avec la spiritualité, mais avec le marketing. Un pisse-copie te sort un attrape-nigaud mêlant réalité et fiction et tous le monde préfère croire que Jésus et Marie-Madeleine forniquaient à qui mieux-mieux repeuplant le monde à grand coups de reins.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je remplacerais le mot "croyance" par "religion".

Parce que, comme toi, je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie. De fervents pratiquants, qui, dès la sortie de l'église, se comportent comme des mécréants. Toutes les exactions qu'il y a eu au sein même de l'Eglise.
Tous les dogmes énigmatiques auxquels on doit croire. Tous les rites à respecter pour être un bon croyant. Toutes ces guerres. Tous ces rapports de force entre les différentes religions.

Tout ça fait que beaucoup ont une spiritualité personnelle. On ne désire plus adhérer à telle ou telle religion, parce qu'aucune ne nous convient.

Est-ce ces personnes que tu appelles les néo-croyants ?

La foi, pour moi, se voit dans les actes d'amour vis-à-vis de son prochain.
La foi, je la vois dans l'enfant qu'une soeur Emmanuelle a fait sourire malgré son extrême pauvreté.
La foi, je la vois chez tous ceux qui oeuvrent pour alléger la misère du monde.

La foi doit servir à élever l'être humain, pas vers un surhomme, centre de l'univers, mais vers un plus d'humain, pas dans un espoir hypothétique d'un monde meilleur ailleurs, mais ici et maintenant, sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 22:24

Pour Jemrobe, j'ai fait mon test :

Résultats du test :
Bande passante en téléchargement : 1200
ADSL 1200
1013
Vous (1013 Kbps)
1000
Câble 1Mb
600
ADSL 600
512
Câble 512K
300
ADSL 300
128
ISDN double
64
Connexion ISDN 64K
40
Modem classique 56K

réanimer Afficher les détails relancer le test

Verdict : Vous avez une ligne suffisante vour regarder les vidéos en 450k.

Votre résultat a été enregistré dans un cookie. Refaites le test dans quelques jours pour comparer !

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 23:22

abuzin a écrit:
f u c h s i a a écrit:
En renonçant à écouter notre ressenti, nos sentiments profonds, on renonce à "être" tout simplement.

Crois-tu que je sois une souche morte incapable de ressentir quoique ce soit ?

Relis tout ce que j'ai écris dans tous les forums où j'ai écris. Tu ne trouveras pas un forum où je n'ai pas défendu une spiritualité mature. Mais cette espèce de spiritualité à la mode où l'on se vautre dans le n'importe quoi du moment que c'est à la mode, ça c'est du caca, même pas une merde honorable.

Aujourd'hui la croyance n'a plus rien avoir avec la spiritualité, mais avec le marketing. Un pisse-copie te sort un attrape-nigaud mêlant réalité et fiction et tous le monde préfère croire que Jésus et Marie-Madeleine forniquaient à qui mieux-mieux repeuplant le monde à grand coups de reins.

Ras-le-bol des ressenteurs-muets. Ras-le-bol de parler d'une chose qu'il leur est inaccessible parce qu'ils ont été lobotomisés.

abuzin

La confusion est volontaire où c'est par manque d'arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 23:46

abuzin a écrit:
pascale a écrit:
Voici la définition de l'agnosticisme que j'ai trouvée dans l'encyclopédie universelle:

Employé comme nom:
1 - en philosophie, adepte de l'agnosticisme, théorie selon laquelle tout ce qui est au-delà du donné, la métaphysique, ne peut être connu, est insaisissable

© Encyclopædia Universalis 2004, tous droits réservés


Très sincèrement, Abuzin, en quoi l'agnosticisme pourrait être la seule voie vers la croyance véritable, si l'on tient compte de cette définition ?

Au delà des mots, que te dit-elle cette joli définition ?

Contrairement à l'athée qui déclare tout de go que Dieu n'existe pas, et tout aussi contrairement au croyant qui affirment de la même manière que Dieu existe, l'agnostique reconnaît son impuissance à trouver Dieu, tout simplement parce qu'il manque de données. Cela ne signifie pas qu'il se contente comme ses pendants de brouter l'herbe de la certitude. Il continue de chercher et n'hésite pas à remettre ses hypothèses en doute. Il se méfie des indices trop flagrants qui ne montrent qu'une face de la réalité. Bref, il est le doute qui manque à l'athée et au croyant.

abuzin

L'agnostique qui reconnaît son impuissance à trouver Dieu qui pense manquer de données pour le trouver se fourvoie dans sa recherche.

Il ne cherche pas là où il faut.
Il se ferme autant qu'un athée en usant d'arguments purement intellectuels qui sont des arguments qui ferment le débat.

Tu cherches comme sherlock holmes, et ce n'est pas la bonne méthode.

La définition me dit ce que j'en ai déjà dit, à savoir que ce que ta pensée ne peut saisir, elle ne peut l'admettre.

A mon tour, je regrette beaucoup que tu ne reprennes pas mes arguments au fur et à mesure que je les apporte.

Que sais-tu de la spiritualité évoquée ?
Je ne vois pas comment tu peux en parler avec l'inexpérience que je ressens (encore une fois, oui!) dans tes propos!

Où as-tu imaginé qu'un homme pouvait tomber à genoux et se mettre à prier si ce n'est avec son coeur ?

Qui sont les croyants que tu rencontres pour avoir une aussi piètre opinion d'eux ?

Si mes propos sont responsables en partie, il faut vraiment que j'arrête tout de suite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:12

f u c h s i a a écrit:
Pour Jemrobe, j'ai fait mon test :

Résultats du test :
Bande passante en téléchargement : 1200
ADSL 1200
1013
Vous (1013 Kbps)
1000

Qu'en penses-tu ?

Le débit réel de ta ligne est de 1013 Kbps soit 1 Méga ou encore le double de ce que tu avais avant avec ton abonnement en 512 K.

Maintenant, ne connaissant pas les termes du contrat que tu as signé avec Wanadoo / Orange, je formule trois hypothèses :

Hypothèse 1 : Tu as pris un abonnement Wanadoo Orange à 1 Méga de débit descendant et tu payes 24,90 € par mois plus 10 € pour la téléphonie illimitée soit un total de 34,90 € par mois. Dans ce cas tu es servie au prorata de ce que tu as payé et tu ne te fais donc pas escroquer.

Hypothèse 2 : Tu as pris un abonnement 8 Mégas à 29,90 € + 10 € téléphonie soit 39,90 € par mois mais tu habites tellement loin de ton NRA que l'affaiblissement des kilomètres de fils de cuivre limite ton débit naturellement vers les 1200 K testés. Dans ce cas de figure tu cotiserais indûment à hauteur de 5 € par mois au bénéfice des œuvres des orphelins des exploiteurs de Franc Télécom.

Hypothèse 3 : Tu as pris un abonnement 18 Mégas à 39,90 € + 10 € téléphonie soit 49,90 € par mois mais tu habites tellement loin de ton NRA que l'affaiblissement des kilomètres de fils de cuivre limite ton débit naturellement vers les 1200 K testés. Dans ce cas de figure tu cotiserais indûment à hauteur de 15 € par mois au bénéfice des œuvres des orphelins des exploiteurs de France Télécom.

Rappel : le seul moyen de connaitre la distance, en longueur de fil de cuivre, entre ton domicile et ton NRA (dont l'adresse exacte est un secret défense) est de saisir ton numéro de téléphone dans la base de données de France Télécom à http://www.degrouptest.com
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:28

Pour Jemrobe,

J'ai l'hypothèse 1.

1 méga, téléphonie illimitée vers les fixes et j'ai pris aussi pour 9 € deux heures de communication vers les portables.

Et j'ai toujours mon ancien téléphone pour les appels vers les mobiles.

Donc j'ai deux téléphones un pour la ligne qui commence par 08 et l'autre pour celle qui commence par 02.

Ce n'est pas très pratique, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:49

J'adore votre conversation à côté de la nôtre!

On dirait un pas de 2 à la Charlot au milieu d'un champ de mines Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:01

pascale a écrit:
J'adore votre conversation à côté de la nôtre!

On dirait un pas de 2 à la Charlot au milieu d'un champ de mines Very Happy Very Happy

C'est tout l'art des anciens de ne pas se prendre la tête quand ça chauffe trop et d'user d'un dérivatif pour décrisper les estomacs qui ont parfois tendance à faire des nœ(alt 156 sur un beurk)uds. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:18

Pour Jemrobe :

Code Commutateur Local : XBN44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CROIX-BONNEAU
Longueur de ligne : 2678 mètres [+]
4/10 sur 1687m, 6/10 sur 991m
Affaiblissement : 35.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5433 kbps (679 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10647 kbps (1331 ko/s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Être ou ne pas être" et la pensée positive   "Être ou ne pas être" et la pensée positive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Être ou ne pas être" et la pensée positive
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nietzsche - Citations & Contre-citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Spiritualité et Philosophie :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser