La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Bonne Année 2007

Aller en bas 
+2
jemrobe
Allias
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:54

Le temps file comme l'éclair.

Bonne année à tous et longue vie à ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:38

Meilleurs vœux à tous et comme 2006 n'a pas réussi à passer la nuit de la saint Sylvestre en ne survivant pas à l'accouchement de 2007 nous devrons tous accepter de nous coltiner un millésime de plus au compteur de nos articulations qui craquent à la moindre pluie.

Je souhaite que cette année qui n'a pas encore percé ses dents de lait ne soit pas à l'image de cette représentation de célèbre la licence de tuer : Bonne Année 2007 2007007
jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:51

Et puis elle commence vachement bien cette année 2007 vagissante : Il y a quelques jours la société Postini annonçait que 93% des emails envoyés dans le monde, entre septembre et novembre 2006, étaient des spams.

Soit une augmentation de 147% en une année. Ils précisaient que 30% étaient des « spams-image », c’est-à-dire des messages contenant des images auxquelles sont associées des informations qui permettent de détourner les filtres.

Et que 60% proviendraient de « zombies », des ordinateurs contaminés qui contrôlés par les spammeurs sont utilisés comme relais d’envoi de spam.

En quinze jours j'ai reçu 120 spams identiques utilisant une image christmas truquée et provenant de 120 expéditeurs différents probablement utilisés à l'insu de leur plein gré.

À force de se faire piéger, mon logiciel anti spam a fini par apprendre à les intercepter mais cette guerre là va nous polluer la vie, c'est sûr.
jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:12

À quoi servent les spams ?

À part pourrir la vie des internautes ça fait au moins la fortune des concepteurs de logiciels anti-spam et ça fait travailler les méninges de ceux qui en souffrent et doivent faire une analyse poussée des pourriels en question pour écrire des scripts de filtre pointus et s'en débarrasser.

Et quand on a réussi son coup, comme je viens de le faire avec mes séries à adresse changeantes, on a au moins la satisfaction d'avoir baisé ces cons.

jemrobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:38

Et les virus? Ils n'ont pas tous pour finalité un quelconque intérêt, si ce n'est la destruction de l'ordinateur de l'autre par pur plaisir. Il en est de même des newbies qui manipulent les cheveux de troie.

Citation :
C'est à croire que l'on veut détruire Internet.
bassanio

lol!

Torres,... oups Allias
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
*****
arnold.jack


Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:20

Bonne année à tous et à toutes.

Que 2007 ramène les femmes de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:58

Allias a écrit:
Il en est de même des newbies qui manipulent les cheveux de troie.

Allias
J'ai bien aimé ça, c'est encore mieux qu'Agammenon sans sa perruque et qui sourit en voyant le cheval s'avancer, vision qui fût immortalisée par cette fine remarque : "Alors, voyant le cheval franchir les murs de Troie, le chauve sourit."

Blague à part, et concernant les virus informatiques il s'agit tout simplement d'une manifestation de la colère divine à l'encontre des membres de la secte à Bilou...
jemrobe

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:01

Ça n'a rien à voir avec les virus ou les spams mais j'ai reçu une vue du paradis où les petits farceurs s'en donnent à cœur joie :
Bonne Année 2007 Moise
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:39

Sur ma lancée j'en ai encore une sur l'enfer, qui, selon certaines théories, serait la peur permanente de ses propres fantasmes et je vous en livre une interprétation qui devrait nous permettre de démarrer l'année sur un bon pied:
Bonne Année 2007 Ombre


jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:15

Bonne et heureuse année à tous

Mes voeux les plus sincères

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:37

abuzin a écrit:
arnold.jack a écrit:
Que 2007 ramène les femmes de ce forum

C'est vrai que l'on ressemble à de vieux


Les fanstasmes de ces messieurs ne me font pas fuir mais bien plutôt leur frustration spirituelle qui les pousse à une animosité contre l'Eglise qui atteint un sommet que je n'avais pas encore lu jusqu'à présent. La présence de Tourterelle ainsi que la mienne, devait probablement les astreindre à une abstinence des plus inhumaines...remerciez-nous donc d'être parties ;-))
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:22

Clotilde a tout à fait raison, nous sommes des frustrés de l'âme aussi, pour vous permettre de retrouver les fondamentaux de la foi, je vais vous faire ici un compte rendu du salon où les Belrencontriens survivants auraient dû se rencontrer les samedi 14 et dimanche 15 janvier 2007.
Bonne Année 2007 Logo


Compte rendu à l'usage de tous ceux qui ont snobés la 11e édition du salon Religio qui permet au chrétien qui a conformé toute sa vie à sa croyance de faire son marché :

Si vous aviez parcouru ce salon vous en seriez sortis incollables sur les transports de sainte Thérèse.
Vous auriez pu constater que les églises protestantes, qui disposaient d'un seul stand, résistaient courageusement à l'encerclement papiste.

Pour rentrer dans les régions inexplorées de l'âme, vous auriez pu vous offrir la cantate à 800 euros.
Cet instrument est un mélange de guitare et de cithare qui accompagne la prière personnelle, et on le doit à un luthier vendéen. Pour le protéger, un étui semi-rigide «molletonné» à 80 euros vous était proposé, et n’a rien à voir avec la vulgaire capote prohibée par le Vatican.

Vous auriez croisé beaucoup de laïcs en brodequins, quelques religieux en sandales et pas mal de jeunes prêtres en col clergyman et, peut être, au détour d’une allée auriez-vous pu rencontrer Clotilde ou Tourterelle.

Sans doute, auriez-vous été un peu déstabilisés par la promotion pour des fers à repasser pour chasubles et devant le stand qui propose «le cierge qui ne noircit pas et qui ne coule pas». Une invention germanique de la société Cerion.

Selon le responsable commercial de la firme, le cierge Cerion évite bien des tâches fastidieuses au sacristain et, par-dessus le marché, garantit une santé de fer aux paroissiens : «Saviez-vous que la suie est aussi cancérigène que la cigarette ?» Le cierge Cerion est en outre recyclable.

Le stand Nigaro se riait des modes. Depuis quatre-vingts ans, la société fondée à Trévise travaille au rayonnement du catholicisme en fabriquant bancs d'église en merisier (500 euros le mètre) et autels portatifs. Après des années de tâtonnements, elle vient de mettre sur le marché une trieuse de pièces (350 euros, hors taxes) et de boutons de culotte.

À propos de cette fabuleuse trieuse, il paraît d’ailleurs si j’en crois le Monde des Religions du 9 janvier, que non seulement 50 % des catholiques français ne croient pas en Dieu mais que ceux qui y croient et assistent à l’office dominical se laisseraient aller à écouler un nombre incalculable de fausses pièces et boutons divers lors du passage à la quête…

Heureusement que le marché de l'image sainte est toujours vivace avec le Benoît XVI plastifié pour un prix attractif de 1,50 euro l’unité ou 10 euros les dix.

Et que cela vous serve de leçon, non mais !

jemrobe
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:00

Que ceux qui se seraient posés la question de savoir si jemrobe était allé lui même visiter le salon Religio à la porte de Champeret se rassurent tout de suite.

Je n'ai pas pu y pénétrer et j'ai du envoyer mon ange gardien enquêter à ma place.

Il faut savoir en effet que les organisateurs avaient prévus des portiques destinés à détecter les non croyants qui seraient venus faire de la provocation.

Ces portiques étaient d'une efficacité redoutable car il fallait traverser un pédiluve rempli d'eau magique miraculeuse en provenance directe de la grotte de Lourdes et le portique diffusait un nuage d'encens sur la tête des visiteurs.

Lorsque l'enveloppe charnelle d'un visiteur renfermait une âme pieuse le portillon s'ouvrait pendant qu'un angelot chantait Alléluia.
Si par contre un non croyant tentait de s'infiltrer, le portillon se bloquait pendant que résonnaient les trompettes de l'Apocalypse.

Première trompette : il y eut alors de la grêle et du feu mêlés de sang.
Deuxième trompette : une énorme masse embrasée, comme une montagne, fut projetée dans la mer.
Troisième trompette : un grand astre, brûlant comme une torche.
Quatrième trompette : alors furent frappés le tiers du soleil et le tiers de la lune et le tiers des étoiles.
Cinquième trompette : une fumée monta de l’Abîme, comme celle d’une immense fournaise.
Sixième trompette : le tiers des hommes fut exterminé par ces trois fléaux : le feu, la fumée et le soufre vomis de la bouche des chevaux.
Septième Trompette : Ce furent alors des tonnerres, des voix et des éclairs, et tout trembla. Une femme enceinte apparaît dans le ciel et le Dragon attend la naissance pour dévorer son petit. Les anges combattent le Dragon qui finit par être projeté sur la Terre.
Alors Satan le dragon, entreprend la guerre contre ceux qui détiennent les 10 commandements.


Tout ça porte de Champerret (75017 Paris, métro ligne 3, station éponyme), t'imagines un peu la scène non ?
Ça m'a foutu les boules, alors, pas fou jemrobe, il a pas osé passer et il a envoyé son ange gardien...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:27

abuzin a écrit:
Mais que sont donc les dix commandements du petit jerombe que le Dragon menace de boulotter?

abuzin

LES DIX COMMANDEMENTS SELON JEMROBE


I Tu dois pouvoir atteindre le bonheur éternel par l'inertie, l'inactivité et en te faisant plaisir passivement et solitairement.

II Tu dois avoir du talent et réussir dans quelque chose d'important sinon c'est même pas la peine de vivre.

III La vie est une catastrophe, Tu dois donc pousser à l'éradication des hommes de la création en favorisant l'effet de serre, la destruction des espèces vivantes et en votant pour la droite ultra libérale.

IV Si tu te démerdes bien, tu dois être aimé et approuvé dans tout ce que tu fais.

V Ceux qui t'ont fait du mal sont mauvais et doivent être châtiés

VI Si tu dois être bouleversé démerde toi pour que soit par quelque chose de menaçant

VII Ton passé de jeune con devenu vieux con est tellement lourd qu'il continue à te gouverner à l'insu de ton plein gré.

VIII Tu as peu de possibilités de contrôler tes émotions ni de sortir de la déprime en raison des pressions extérieures et de l'hostilité d'autrui, il te faudra donc éliminer autrui.

IX Il vaut mieux éviter les difficultés plutôt que d'y faire face tout seul comme un vieux / jeune (rayer la mention inutile) con.

X Le monde devrait être autrement, celui qui l'a fait ainsi s'y est pris comme un manche.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:33

Clotilde a écrit:
Les fanstasmes de ces messieurs ne me font pas fuir mais bien plutôt leur frustration spirituelle qui les pousse à une animosité contre l'Eglise qui atteint un sommet que je n'avais pas encore lu jusqu'à présent.

Moi je crois que c'est la qualité de leur argumentation qui dérange la croyance ou la certitude d'un autre. Pour se remettre en cause, il faut avoir du courage et c'est une étape particulièrement trés difficile et horrible à surmonter. J'en suis conscient, j'y suis passé. Tout ce qui me motivait était mon aptitude à être sûr et confiant de l'argumentation qui soutenait l'existence d'un Dieu. puisque la religion prône une foi qui ne peut se séparer de la raison.

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:25

abuzin a écrit:
Allias a écrit:
Moi je crois que c'est la qualité de leur argumentation qui dérange la croyance ou la certitude d'un autre. Pour se remettre en cause, il faut avoir du courage et c'est une étape particulièrement trés difficile et horrible à surmonter. J'en suis conscient, j'y suis passé. Tout ce qui me motivait était mon aptitude à être sûr et confiant de l'argumentation qui soutenait l'existence d'un Dieu. puisque la religion prône une foi qui ne peut se séparer de la raison.

- Clotilde est convaincue de l'inverse, ou plutôt elle dit qu'une part est accessible à la raison et l'autre est un état de grâce qui nécessite la Foi. La Foi transcenderait la raison et participerait d'un état émotionnel lié à l'âme et non à notre incarnation. Problématique : comment peut-on être certain que le corps et l'âme sont bien "connectés" si on ne peut même pas définir l'âme?

juste un mot pour dire que je ne reconnais pas du tout ma pensée dans ce paragraphe.

Quant à se remettre en question; il faudrait d'abord préciser sur quoi? vis-à-vis de quoi? Si tu es amoureux Allias, dois-tu te remettre en question sur cela? Dois-tu renier ou perdre cette certitude pour montrer que tu as du courage?
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:41

Clotilde a écrit:
Quant à se remettre en question; il faudrait d'abord préciser sur quoi? vis-à-vis de quoi? Si tu es amoureux Allias, dois-tu te remettre en question sur cela? Dois-tu renier ou perdre cette certitude pour montrer que tu as du courage?

Lorsque je parle de remise en cause et de certitude, elles sont principalement dans le cadre de la croyance en Dieu ou autres. Bien evidemment, il fallait dire cela puisque tu affirmes que certains membres de ce forum font preuve de "frustration spirituelle". Ceux qui livrent une croyance démesurée en une chose, en particulier en Dieu, sans même avoir l'idée une fois de la possibilité de leur erreur font de l'"aveuglement spirituelle".

Ce qui me motivait à justifier ma croyance est le raisonnement suivant: "Le boudhiste fait preuve d'une foi et d'une certitude sembable aux miennes. Il est sûr d'avoir raison et considéres sa croyance comme la vérité universelle et absolue. Pourtant, j'éprouve exactement la même pensée. Ce qui signifie qu'obligatoirement, un de nous deux a tort. Cherchons lequel de nous deux se basent sur des preuves irréfutables et concrétes. Aprés tout, je n'ai adhéré à ma religion que par tradition familiale et contexte culturelle et éducatif". Au final, j'ai aboutit qu'aucun de nous deux avait vraiment raison.

En fait, il se trouve que je ne suis pas mon instinc, mais principalement ma raison, car c'est cette faculté qui distingue précisemment l'homme de l'animal.

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:01

Allias a écrit:
Clotilde a écrit:
Quant à se remettre en question; il faudrait d'abord préciser sur quoi? vis-à-vis de quoi? Si tu es amoureux Allias, dois-tu te remettre en question sur cela? Dois-tu renier ou perdre cette certitude pour montrer que tu as du courage?

Lorsque je parle de remise en cause et de certitude, elles sont principalement dans le cadre de la croyance en Dieu ou autres. Bien evidemment, il fallait dire cela puisque tu affirmes que certains membres de ce forum font preuve de "frustration spirituelle". Ceux qui livrent une croyance démesurée en une chose, en particulier en Dieu, sans même avoir l'idée une fois de la possibilité de leur erreur font de l'"aveuglement spirituelle".

ce n'est pas rapport au fait que je crois en Dieu que je parle de frustration spirituelle, mais par rapport à cette incapacité à aborder la foi, l'Eglise, les religieux...etc, autrement que par le petit bout de la lorgnette.

Pour ce qui est de la remise en question de la foi en Dieu, je te repose la question: si tu es amoureux Allias, dois-tu te remettre en question sur cela? Dois-tu renier ou perdre cette certitude pour montrer que tu as du courage?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:49

abuzin a écrit:
Alors, dis-moi quel sens incarné te permet d'appréhender Dieu en dehors de la raison? La Foi serait un sixième sens?

En clair, si l'homme est une réalité, Dieu une autre, comment être sûr qu'une réalité puisse rencontrer l'autre réalité sans la confondre avec une troisième? On tâtonne à l'aveugle là, non?

abuzin

je ne comprends pas le belge, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:51

abuzin a écrit:
Clotilde a écrit:
Pour ce qui est de la remise en question de la foi en Dieu, je te repose la question: si tu es amoureux Allias, dois-tu te remettre en question sur cela? Dois-tu renier ou perdre cette certitude pour montrer que tu as du courage?

Juste une petite nuance, être amoureux peut s'expliquer par des processus physiologiques et/ou psychologiques. On est pas du tout dans l'inconnu.

Ensuite ou est le courage d'avoir ou de ne pas avoir de certitude. À ce moment-là, on pourrait également dire : Il faut du courage pour affirmer sa Foi. Nous ne sommes pas des coqs à la parade qui disent "moi, je crois" ou "moi, je ne crois pas", "regardez comme je suis beau".

abuzin

1. il s'agit d'un exemple

2. je ne fais que m'appuyer sur ce qu'affirme Allias: Pour se remettre en cause, il faut avoir du courage
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:06

abuzin a écrit:
Clotilde a écrit:
abuzin a écrit:
Alors, dis-moi quel sens incarné te permet d'appréhender Dieu en dehors de la raison? La Foi serait un sixième sens?

En clair, si l'homme est une réalité, Dieu une autre, comment être sûr qu'une réalité puisse rencontrer l'autre réalité sans la confondre avec une troisième? On tâtonne à l'aveugle là, non?

abuzin

je ne comprends pas le belge, désolée.

J'ai toujours adoré la façon dont quelqu'un qui se trouve dans une impasse parvient à en sortir. Il faudrait écrire un livre là-dessus.

encore une fois, le petit bout de la lorgnette... ce n'est pas parce que je ne comprends pas ta façon de t'exprimer que je me trouve dans une impasse.

Citation :
Ma chère Clotilde, explique-moi comment tu peux comprendre un concept aussi inaccessible à l'être humain que Dieu,

parce que justement ce n'est pas concept.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:11

abuzin a écrit:
Clotilde a écrit:
Pour ce qui est de la remise en question de la foi en Dieu, je te repose la question: si tu es amoureux Allias, dois-tu te remettre en question sur cela? Dois-tu renier ou perdre cette certitude pour montrer que tu as du courage?

abuzin a écrit:
Juste une petite nuance, être amoureux peut s'expliquer par des processus physiologiques et/ou psychologiques. On est pas du tout dans l'inconnu.

Clotilde a écrit:
1. il s'agit d'un exemple

Mal choisi, je trouve. Tu as autre chose?

abuzin

peu importe qu'il soit mal choisi (pour ma part je le trouve au contraire trés pertinant) c'est simplement pour illustrer l'incohérence que je vois dans le propos d'Alias parce qu'il raisonne, tout comme toi, au niveau d'un concept de Dieu, et dans ce cas là, oui, je comprends qu'on puisse en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:34

Hé hé! Clotilde a parfaitement raison... Brillant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:47

Citation :
En clair, si l'homme est une réalité, Dieu une autre, comment être sûr qu'une réalité puisse rencontrer l'autre réalité sans la confondre avec une troisième? On tâtonne à l'aveugle là, non?

Jamais la permière réalité ne peut venir à la rencontre de la deuxième réalité. Finalement elle ne peut que se disposer à la recevoir. C'est la deuxième réalité qui vient à la rencontre de la première. Et comme cette deuxième réalité est Absolu et qu'une réalité relative ne peut même l'imaginer, il n'y a aucun doute tant qu'à la réalité de la "réalité Abolue".
Donc il n'y a pas de troisième réalité qui se créé... et la foi est bien réelle.


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:52

Mais ça sert à rien de parler du concepte de Dieu.... L'intelligence seule n'y arrivera pas... L'intelligence doit être éclairée pour y arriver, tout en étant limité par les mots. Un concepte intelligent ne peut pas venir d'une intelligence éclairée. L'intelligence éclairée parle de la réalité qui est Dieu lui-même et non d'un concepte. Donc l'intelligence seule est abandonné à elle-même et ne parlera que du concepte de Dieu, sans que celui-ci n'est aucune réalité. Et l'être humain demeura avec ses frustrations (limites) et accusera l'intelligence éclairée qui est sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne Année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Année 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser