La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Bonne Année 2007

Aller en bas 
+2
jemrobe
Allias
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:20

C'est certain qu'un incoryant (athés, agnostiques) accusera la foi du croyant... Il n'a pas accès à la réalité du croyant alors il l'a mettra en doute, la ridiculisera, tentera de la détruire et dira non je ne suis pas frustré... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:20

abuzin a écrit:

Si je te dis que Dieu est une réalité, tu ne comprends pas.

tu n'as pas dit que Dieu était une réalité, tu as fait une hypothèse qu'il en soit une et que cela viendrait en opposition avec la réalité qu'est l'homme; c'est ça que je ne comprends pas. Je ne comprends pas en quoi ça te pose un problème qu'il soit une réalité et en quoi cela viendrait en opposition avec celle de l'homme.



Citation :
Peux-tu me dire ce qu'est Dieu?

je m'abstiens, ma réponse va te "hérisser"...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:24

Ha non, tu ne sera pas damné... Un jour, peut-être même après cette vie, Dieu te montrera sa réalité et non un concepte de lui-même. Wink

Sincèrement je crois que tu le choisira...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:29

abuzin a écrit:
Clotilde a écrit:
peu importe qu'il soit mal choisi (pour ma part je le trouve au contraire trés pertinant) c'est simplement pour illustrer l'incohérence que je vois dans le propos d'Alias parce qu'il raisonne, tout comme toi, au niveau d'un concept de Dieu, et dans ce cas là, oui, je comprends qu'on puisse en douter.

Qu'est-ce que le doute? Qu'est-ce qu'une certitude?

Je peux comprendre qu'une certitude implique que l'on a aucun doute. Mais l'on doute, par quel moyen arrive-tu à la certitude? J'imagine que tu vas me répondre : "en n'ayant aucun doute".

replace le tout dans l'exemple que j'ai pris et tu devrais avoir des idées de réponse.

Citation :
Tout cela ne mène nulle part. Donc, fatalement, moi qui ne crois pas que la lune est un fromage, je serai damné


buuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzz....mauvaise réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:04

Citation :
Comme c'est ridicule

C'est bien ce que je disais...

Salut mon coeur...

P.s. J'ai déjà répondu a tes questions (réponses que tu as ignoré) mais elle ne te ferons pas voir la réalité de Dieu. Qu'est ce que j'y peut?
Et je suis désolée mais tu es responsable de tes choix (donc je ne jouerai pas à ce petit jeu des émotions).


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:17

Citation :
C'est clair, Dieu est injuste puisqu'il ne permet pas à l'athée ou à l'agnostique de croire

Voila la vrai question. À mon avis c'est une incompréhention qui te fait croire à l'injustice de Dieu. Et je crois que seul Dieu pourrait y répondre de façon clair, en se manifestant à toi. Alors que toi, tu ne crois pas du tout qu'il peut le faire. Comme je te l'ai dit, il le fera tôt ou tard, et même après cette vie. Donc aucune injustice en Dieu. Pour l'instant tu évolue, tu tente d'amiliorer qui tu es et cela est loin d'être inutile. Tu imagine que les athés seront damnés... c'est faux. Personne de demeura éternellement athé ou agnostique... Idea


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:22

J'aimerais bien comprendre ton concepte de Dieu très relatif qui ne peut exercer aucune justice, alors que tu lui reproche son injustice?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
****
Tourterelle


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:32

Je crois que cette discussion ne mènera nulle part... Si tu ne peut pas accepter que la foi puisse être une réalité, tu devra attendre de voir Dieu face à face ou qu'il se montre à toi d'une façon indirecte dans cette vie (foi). Tu vois... ceci est contraire à ta pensé. La limite de Dieu se situe en toi... C'est toi-même qui met les limites sans le savoir...

Alors salut mon coeur et bonne nuit.

Bonne continuation sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:46

Clotilde a écrit:
ce n'est pas rapport au fait que je crois en Dieu que je parle de frustration spirituelle, mais par rapport à cette incapacité à aborder la foi, l'Eglise, les religieux...etc, autrement que par le petit bout de la lorgnette.

Nous ne sommes alors pas d'accord. D'aprés mon expérience, je pense qu'il s'y débrouillent trés bien.

Clotilde a écrit:
Pour ce qui est de la remise en question de la foi en Dieu, je te repose la question: si tu es amoureux Allias, dois-tu te remettre en question sur cela? Dois-tu renier ou perdre cette certitude pour montrer que tu as du courage?

Etre amoureux est une manifestation de la faiblesse de l'homme et de ses sens. Il n'y peut rien. Si je suis amoureux, je tâcherais à ce que cet amour ne soit ni démesurée, ni aveugle, en se rappelant sans cesse la possiblité d'une traîtrise de celle que j'aime. Cependant, l'analogie de l'amour avec la croyance en Dieu est trés incorrecte.

C'est une caractéristique propre à l'homme. C'est comme si tu lui demandais de ne pas être en érection devant une trés belle femme et de se remettre en cause. Il aura beau le vouloir, il est dans l'incapacité de s'en empêcher.

Je refuse d'agir sans réfléchir. Si Dieu existe, il a doté l'homme de la faculté de raison. Il attend donc à ce que l'homme remette en cause sa croyance, afin de devenir un meilleur croyant. Dieu ne s'est pas adressé aux moutons, mais à l'homme. La différence fondamentale qui réside entre ces deux être vivants réside bien dans cette faculté.

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:52

Clotilde a écrit:
je ne fais que m'appuyer sur ce qu'affirme Allias: Pour se remettre en cause, il faut avoir du courage

Le courage est en effet nécessaire au processus d'une remise en cause de son système de pensée. Il est nécessaire mais pas suffisant puisque d'autres facultés doivent être utilisés. Si tu arrives à concevoir que tu n'as été le fruit que d'une multitudes d'évenements, autrement dit, que ton système de pensée dépend en grande partie de ton entourage culturel etc., tu te remettras en cause.

Pourquoi moi, je ne suis pas croyant comme toi? Parce que toi, tu as peut-être subi des événements qui en ont fait ainsi, et moi, j'ai été contraint à me soumettre à un milieu intellectuel sceptique?

Inégalité de traitement? Serais-tu meilleur que moi, vis à vis de Dieu? Est-tu sûr que si tu possédais le même programme génétique que moi, et que tu aies passé exactement par les même conditions de vie, tu ne serais pas devenu comme moi?

Tourterelle a écrit:
C'est certain qu'un incoryant (athés, agnostiques) accusera la foi du croyant... Il n'a pas accès à la réalité du croyant alors il l'a mettra en doute, la ridiculisera, tentera de la détruire et dira non je ne suis pas frustré

Dis donc, je n'ai jamais vu un Dieu aussi injuste. Dieu ne m'aurait pas donné l'accés à la réalité du croyant, pour établir une gigantesque inégalité. Il ne m'a crée que pour me voir souffir en enfer.

Clotilde a écrit:
je m'abstiens, ma réponse va te "hérisser"...

Je crois plutôt qu'à l'échelle de la raison, tu auras du mal à défendre ta conception du mot Dieu. Elle sera certainement fausse.

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:09

Allias a écrit:
Clotilde a écrit:
ce n'est pas rapport au fait que je crois en Dieu que je parle de frustration spirituelle, mais par rapport à cette incapacité à aborder la foi, l'Eglise, les religieux...etc, autrement que par le petit bout de la lorgnette.

Nous ne sommes alors pas d'accord. D'aprés mon expérience, je pense qu'il s'y débrouillent trés bien.

Clotilde a écrit:
Pour ce qui est de la remise en question de la foi en Dieu, je te repose la question: si tu es amoureux Allias, dois-tu te remettre en question sur cela? Dois-tu renier ou perdre cette certitude pour montrer que tu as du courage?

Etre amoureux est une manifestation de la faiblesse de l'homme et de ses sens. Il n'y peut rien. Si je suis amoureux, je tâcherais à ce que cet amour ne soit ni démesurée, ni aveugle, en se rappelant sans cesse la possiblité d'une traîtrise de celle que j'aime. Cependant, l'analogie de l'amour avec la croyance en Dieu est trés incorrecte.

C'est une caractéristique propre à l'homme. C'est comme si tu lui demandais de ne pas être en érection devant une trés belle femme et de se remettre en cause. Il aura beau le vouloir, il est dans l'incapacité de s'en empêcher.

Je refuse d'agir sans réfléchir. Si Dieu existe, il a doté l'homme de la faculté de raison. Il attend donc à ce que l'homme remette en cause sa croyance, afin de devenir un meilleur croyant. Dieu ne s'est pas adressé aux moutons, mais à l'homme. La différence fondamentale qui réside entre ces deux être vivants réside bien dans cette faculté.

Allias.

c'est bien gentil tout ça, mais tu ne réponds pas à ma question...elle est pourtant pas compliquée mais visiblement il n'est pas si facile d'y répondre, ce n'est pourtant qu'une bête analogie. Abuzin n'y a pas répondu non plus, et comme il est parti j'en profite pour dire ce qu'il m'a dit: il n'y a pas répondu parce qu'il se trouvait dans une impasse et il a préféré dire que mon exemple était mal choisi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:19

Allias a écrit:
Clotilde a écrit:
je ne fais que m'appuyer sur ce qu'affirme Allias: Pour se remettre en cause, il faut avoir du courage

Le courage est en effet nécessaire au processus d'une remise en cause de son système de pensée.

donc c'est par manque de courage que tu ne peux remettre en question l'amour que tu éprouves pour la femme de ta vie? (Tu peux aussi appliquer cette question à l'analogie que tu as choisi de faire dans ton précédent message....lol! )



Citation :
Serais-tu meilleur que moi, vis à vis de Dieu?

"Dieu ne fait pas acception des personnes" ... Wink



Citation :
Je crois plutôt qu'à l'échelle de la raison, tu auras du mal à défendre ta conception du mot Dieu. Elle sera certainement fausse.

le coeur a ses raisons que la raison ignore... Cool
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:02

Allias, peux-tu expliquer ?

Citation :
Etre amoureux est une manifestation de la faiblesse de l'homme et de ses sens. Il n'y peut rien. Si je suis amoureux, je tâcherais à ce que cet amour ne soit ni démesurée, ni aveugle, en se rappelant sans cesse la possiblité d'une traîtrise de celle que j'aime.

Pour moi, l'amour n'est pas une faiblesse. Il est une force au contraire, une énergie qui nous fait donnr le meileur de nous-mêmes.

Pourquoi as-tu besoin de te rappeler sans cesse la possibilité d'une traîtrise de celle que tu aimes ?

Si tu l'aimes, si tu le lui montres et prouves au quotidien, je ne vois pas pourquoi elle devrait te trahir.

Pourquoi si peu de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:11

Mon clavier est fatigué. Si je tape trop vite, des lettres sautent.

Pour Allias : s'il n'y a pas de confiance, s'il y a constamment crainte de trahison, c'est que ce n'est pas de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:14

Ayant presque fini de vous répondre, un reboot sympa de mon pc m'oblige à écrire de nouveau la même chose.

Clotilde a écrit:
c'est bien gentil tout ça, mais tu ne réponds pas à ma question...elle est pourtant pas compliquée mais visiblement il n'est pas si facile d'y répondre, ce n'est pourtant qu'une bête analogie. Abuzin n'y a pas répondu non plus, et comme il est parti j'en profite pour dire ce qu'il m'a dit: il n'y a pas répondu parce qu'il se trouvait dans une impasse et il a préféré dire que mon exemple était mal choisi....

Il doit y avoir un sérieux problème. Tout à l'heure, tu ne répondais pas aux propos de Abuzin, pretextant ne rien avoir compris. Maintenant, je t'y réponds clairement, et tu n'y vois pourtant pas de réponse. L'erreur viendrait bien evidemment de nous. D'ailleurs, je pense que je ne devais pas te répondre sur cette question: ton analogie n'est pas bête, elle est surtout hors contexte et trés hors sujet.

Apparemment, cela n'a pas suffit à te dissuader. Si tu es en plein rapport sexuel avec ton conjoint, vas-tu t'arrêter pour élaborer une petite réflexion? Si tu respires, vas-tu te remettre en cause sur ta respiration ou accepter que celle ci est indispensable pour ta survie.

Lorsqu'une jolie femme passe, que je la vois et que j'en tombe follement amoureux, qu'est ce que je sais sur elle? C'est ce qu'on appelle "un coup de foudre", autrement dit, le trouble de tous mes sens face à cette beauté. Pourtant, je ne la connais presque pas. C'est pour cette raison que j'écris sans cesse dans mes signatures, que "nous vivons davantage selon la matière et moins selon l'esprit".

Clotilde a écrit:
donc c'est par manque de courage que tu ne peux remettre en question l'amour que tu éprouves pour la femme de ta vie?

Non, tu emploies toujours la bête analogie. Croire en Dieu et être amoureux d'une femme n'est pas la même chose. Je n'arriverais pas tellement à me remettre en cause face à mon amour principalement pour notre méthode de vivre (voir ma signature).

Clotilde a écrit:
le coeur a ses raisons que la raison ignore

Waou. Magnifique, surtout le " Cool " vers la fin. J'adhére à ton raisonnement, il me semble tellement logique, développé, contruit mais surtout évident que je ne peux m'empêcher d'accuser mon ignorance.

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:27

Fuschia a écrit:
Allias, peux-tu expliquer ?

Biensûr que je peux expliquer, j'ai toujours apprécier ta tolérance et tes propos qui ne sont pas trés affirmatifs.

Fuschia a écrit:
Pour moi, l'amour n'est pas une faiblesse. Il est une force au contraire, une énergie qui nous fait donnr le meileur de nous-mêmes.

L'amour n'est qu'une simple manifestation des sens de l'homme. Elle va à l'encontre de l'esprit et de la raison: je tomberais certainement amoureux d'une belle femme un peu méchante que d'une femme moche trés gentille et à l'esprit trés ouvert. Pourquoi? Pour la simple raison que je le répéte encore une fois, l'homme vit davantage selon la matière et moins selon l'esprit.

Fushia a écrit:
Pourquoi as-tu besoin de te rappeler sans cesse la possibilité d'une traîtrise de celle que tu aimes ?

Je voudrais bien, mais j'en suis trés incapable. L'amour ne cesse d'être aveuglant. Il l'est néanmoins à plusieurs degrés selon les personnes qui en éprouvent.

Fuschia a écrit:
Si tu l'aimes, si tu le lui montres et prouves au quotidien, je ne vois pas pourquoi elle devrait te trahir.
Pourquoi si peu de confiance ?

L'homme n'est pas aussi bon que tu le crois. Il ne faut pas s'étonner aprés de voir certains filles, qui aprés s'être accouplés avec leur conjointes, les vois partir, alors qu'elles pensaient que rien ne les sépareraient dans ce monde. Elles ont pourtant été trés aimables avec eux, trés amoueuses, gentilles etc. Ou même des fois, une femme peut s'appercevoir que son "amoureux" l'a trahit avec un autre.

Tout comme toi, elle n'y aurait jamais pensé, mais c'est lorsque cet mésaventure arrive qu'elle est choquée. Certains ont de la chance qu'un tel problème n'arrive pas.

Allias.


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:28

t'embêtes pas à me répondre Alias, tu as raison, j'ai tort.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:33

Clotilde a écrit:
t'embêtes pas à me répondre Alias, tu as raison, j'ai tort

Etablis un minimum d'argumentation et je te croirais. Ce qui m'a empêché de vous apprécier, c'est le fait qu'Abuzin fasse un discours "on peut plus logique", et que vous répondiez pas 2 ou 3 mots qui ne veulent rien dire, et pire que tout, se moquer de lui.

C'est le combat entre les petits arrogants et les modestes.

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
*



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:36

je n'ai pas besoin d'argumenter pour prouver que tu as raison et que j'ai tort puisque tu le fais trés bien tout seul! lol!

Bon, je te laisse...bonne continuation Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:39

Merci.

Allias.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:58

Citation :
Lorsqu'une jolie femme passe, que je la vois et que j'en tombe follement amoureux, qu'est ce que je sais sur elle? C'est ce qu'on appelle "un coup de foudre", autrement dit, le trouble de tous mes sens face à cette beauté. Pourtant, je ne la connais presque pas

Ce qui tu décris là, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir pour une belle femme.
C'est une simple attirance physique. Et si cette belle femme n'est pas intéressée par toi, cette affaire n'ira pas plus loin.

Comment peut-on être amoureux d'une personne qu'on ne connait pas ?

Et puis, ça veut dire que les hommes ne peuvent tomber amoureux que de belles femmes ! Alors comme ça, seules les très belles femmes vous donnent des érections !


[/quote]Elle va à l'encontre de l'esprit et de la raison: je tomberais certainement amoureux d'une belle femme un peu méchante que d'une femme moche trés gentille et à l'esprit trés ouvert.
[quote]

Forcément que tu crains la trahison, puisque tu préfères choisir une femme méchante plutôt qu'une gentille !

Tu dis que mes propos ne sont pas très affirmatifs. Evidemment, puisqu'on doit ménager les susceptibilités des uns et des autres. Dès qu"on cherche à s'affirmer un peu, on nous fait un caca nerveux, comme disent les jeunes !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:07

Allias, tu dis :

Citation :
j'ai toujours apprécier ta tolérance et tes propos qui ne sont pas trés affirmatifs.

Nous n'avons pourtant pas beaucoup eu l'occasion de débattre ensemble ....


A moins que .........
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Admin
f u c h s i a


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:10

Et puis, pourquoi nous demandes-tu d'être plus affirmatifs pour nous reprocher ensuite nos certitudes ?

C'est tout de même paradoxal !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:29

Pffff, quand je pense que ces échanges, disons très vifs, ont lieu sous le titre "Bonne année 2007" j'ai comme un pressentiment que ça ne démarre pas trop bien non ?

jemrobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Allias
***
Allias


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:11

Je vais être trés économe. A partir de demain matin jusqu'à vendredi, je serais trop occupé.

Fuschia a écrit:
Ce qui tu décris là, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir pour une belle femme.
C'est une simple attirance physique. Et si cette belle femme n'est pas intéressée par toi, cette affaire n'ira pas plus loin.
Comment peut-on être amoureux d'une personne qu'on ne connait pas ?

Ce que je décris là est au contraire bien de l'amour. Jusqu'à maintenant, je dois avoir connu plus de 20 amoureux (amis ou autres). Tous l'ont été par coup de foudre, ce qui m'est déjà arrivé une fois. La majorité des personnes tombent certainement amoureux à la vue d'une femme avec qui ils peuvent prendre contact, ils cherchent alors à lui parler et blabla.

Fuschia a écrit:
Et puis, ça veut dire que les hommes ne peuvent tomber amoureux que de belles femmes ! Alors comme ça, seules les très belles femmes vous donnent des érections !

Non Fuschia, je n'ai jamais dit ça. La conception de la beauté est purement pesonnelle. Une femme belle pour toi ne le sera pas forcément pour un autre. Tu peux me ramener la plus belle femme du monde qui a mon âge, je ne tomberais certainement pas amoureux d'elle. Chacun a son genre. La fille dont j'étais tombé amoureux, je me rappelle, n'était pas si jolie que ça.

Fuschia a écrit:
Forcément que tu crains la trahison, puisque tu préfères choisir une femme méchante plutôt qu'une gentille !

Ne le prends pas forcément au premier degré. Ou on accepte notre méthode de vivre et on n'y peut rien, à part faire varier négligemment en intensité (mais jamais à en arriver à vivre plus par esprit que par matière), ou on est hypocrite. C'est une caractéristique de l'homme, point barre.

Pourquoi le cafard te fait-il plus trembler que le chien? Il est pourtant beaucoup moins innofensif.

Citation :
Et puis, pourquoi nous demandes-tu d'être plus affirmatifs pour nous reprocher ensuite nos certitudes ?
C'est tout de même paradoxal

Où as-tu vu que je te demandais d'être plus affirmatif? Mes propos n'étaient pas ironiques, j'apprécie le manque d'affirmation de tes propos. Il faut que je commence à en faire preuve moi aussi. J'étais honnête Very Happy

Allias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne Année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2007   Bonne Année 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Année 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser