La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Histoire de l'agneau pascal

Aller en bas 
AuteurMessage
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Histoire de l'agneau pascal Empty
MessageSujet: Histoire de l'agneau pascal   Histoire de l'agneau pascal EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:48

C’est l’histoire d’un Agneau Pascal de confession Catholique qui rentre dans une synagogue pour faire ces achats de Pâques.

Le Rabbin surpris vient à sa rencontre et le salue ainsi « Shalom monsieur le mouton, que puis-je faire pour votre service ? »

Bonjour, lui répondit le mouton, je suis un Agneau Pascal de confession Catholique et je voudrais dix boîtes de 500 rondelles de pain azyme blanc de 3,2 cm de diamètre, avec pouvoir nutritif de 255 kCal calories et dont la composition serait de 7 g de protides, 0,8 g de lipides et 55 g de glucides pour les faire transsubstantuer dans le Corps du Christ.

Le rabbin, après avoir failli recracher son dentier de surprise reprend ses esprits afin de faire la leçon à cet effronté Agneau Pascal de confession Catholique.

« Sachez, Monsieur le mouton, que si nous utilisons bien du pain azyme que nous appelons Pessah pour célébrer notre Pâque juive, nous ne saurions vous en vendre pour le transsubstantuer en corps du sauveur car le fils de Dieu n’étant toujours pas venu sur terre à ce jour l’utilisation que vous prétendez faire de notre pain azyme serait à nos yeux sacrilège. »

L’Agneau Pascal ne répondit pas et s’en alla.

Le lendemain matin, l’Agneau Pascal rentre à nouveau dans la synagogue, le rabbin l’aperçoit et s’avance vers lui en le saluant « Shalom, monsieur le mouton, puis-je vous aider ? »

L’agneau Pascal sans se démonter demande alors : « Je voudrais dix boîtes de pain azyme blanc de diamètre… » mais il ne put aller plus loin car le rabbin l’interrompit en ces termes : « Écoutez monsieur le mouton, ça suffit comme ça, je vous expliqué hier que nous ne pouvions pas vous vendre du pain azyme pour l’utilisation sacrilège que vous envisagez. Si vous revenez encore une fois me faire une telle demande je vous cloue sur une croix. »

L’Agneau Pascal ne répondit pas et s’en alla.

Le lendemain matin, l’Agneau Pascal rentre à nouveau dans la synagogue, le rabbin l’aperçoit et, prêt à tout, s’avance vers lui en le saluant ainsi « Shalom, monsieur le mouton, puis-je vous aider ? »

L’Agneau Pascal l’air goguenard lui demande alors : « Avez vous ici des clous et un marteau ? »

« Non, je n’ai rien ici de tel, pourquoi ? » s’exclame alors le rabbin.

L’Agneau Pascal pousse alors un profond soupir de soulagement et dit : « Alors je voudrais dix boîtes de 500 rondelles de pain azyme blanc de 3,2 cm de diamètre… »

jemrobe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
 
Histoire de l'agneau pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de flics ?
» Histoire ancienne.
» L'histoire vraie des Marmots
» Le Vatican n'aime pas l'histoire...
» L'histoire des gros cailloux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser