La belle rencontre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Comment sont géré les conflits ? (discussion)

Aller en bas 
+3
Marie-Chantal
abuzin
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isis
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:33

Curieux
On pense à gérer avant de voir le conflit arriver?
Et puis avec nous, aucune chance de voir des conflits se créer, voyons ça, ça en serait presque vexant
Ce serait comme inviter des gens en leur faisant enlever les chaussures à l'entrée de crainte qu'ils ne salissent
Revenir en haut Aller en bas
Marcus-A
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:35

    Je propose plutôt une arène pour gérer les conflits. La mort pour le perdant. Alea jacta est !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:37

Voilà, tel Janus, abuzin se retourne et affiche son visage admin.

Bien sot serait celui qui croirait qu'un forum, aussi aimable que se veut celui-ci, puisse s'affranchir des tensions futures.

L'admin est le gardien des lieux et des règles, ainsi que l'homme des basses œuvres. Ce rôle ne me plaît pas particulièrement, mais je sais que, tôt ou tard, j'aurai à l'assumer, en despote impitoyable, si cela est nécessaire. C'est aussi cela que l'on appelle la raison d'état.

Je suis un bel anarchiste qui pourrait se passer des règles, parce que transcendant les règles j'ai adopté une éthique qui si elle m'est personnelle n'a de raison d'être que dans ma relation à l'autre. Je sais me passer de règles, d'autres ne le peuvent pas.

L'admin qui laisse son forum sans limites est tout aussi coupable des errements qui s'y livrent que ceux qui les commettent. Il encourage les errements. Le but de ce forum est de pousser ses membres à aborder la rencontre d'un point de vue altruiste plutôt que du point de vue égotiste.

Dans les griefs que j'aurai à trancher, je ne jouerai pas à un prétendu jeu d'échec comme j'ai pu le faire avec Balto, je me préoccuperai d'abord de savoir si la motivation des membres est cohérente avec les objectifs du forum. Si ce n'est pas le cas, je l'exclurai sans pitié, sans même un regard.

Mes décisions en tant qu'admin se passe de commentaire. Elle sont l'expression de mon bon vouloir. Je suis aussi admin pour être craint Very Happy

Vous pouvez provoquez abuzin, pas l'admin. Lui prend des risques, moi aucun Very Happy

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptySam 1 Avr 2006 - 19:51

Cronos a écrit:
Tu es intervenu, certes, mais sans raisons, donc permets moi de douter un peu tout de même.

adieu cronos
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptySam 1 Avr 2006 - 20:42

L'utilisateur Cronos a été exclu de ce forum. La raison de cette exclusion est l'évidence de sa volonté de jouer les électrons libres en marge du forum.

En soit, cela a peu d'importance, mais dans ce forum qui se veut un lieu consacré à la rencontre de l'autre, la suffisance d'un utilisateur à l'égard des autres membres est un acte de "barbarie".

Dans ce forum, on est libre de parler et d'argumenter sur n'importe quel sujet, mais la différence se fera sur la manière de le faire. Il n'y aura pas d'être "supérieur" ici. Pas de simulacre de combat. J'y veillerai.

J'ai supprimé les post de cronos et ceux des utilisateurs qui répondaient directement à ces posts "énigmatiques". Ce n'est pas de la censure, c'est juste une question d'hygiène.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net
Isis
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 7:24

Les lions ont dû se régaler
L'hygiène est ma préoccupation aussi
Nos partageons ce travers Admi
Bravo pour votre sens de l'ordre
C'est vrai que c'est bien comme méthode
C'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:39

Isis a écrit:
Les lions ont dû se régaler
L'hygiène est ma préoccupation aussi
Nos partageons ce travers Admi
Bravo pour votre sens de l'ordre
C'est vrai que c'est bien comme méthode
C'est efficace

Bonjour Isis, j'aimerais te poser certaines questions puisque tu en parles.., que représente l'ordre pour toi sur un forum, d'abord en tant que simple participante, ensuite comme administrateur (trice), comment identifies-tu les conflits et les solutionnes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:00

Bonjour Marie-Chantal

Les conflits ne se gèrent pas
Se dire ça c'est déjà partir dans une dynamique de perte de contrôle

Un forum c'est comme dans la vie mais en loupe grossissante
Aussi vouloir un forum aseptisé, c'est partir perdant

Les postants ne reviendront plus et surtout le forum n'aura aucune âme

Il faut laisser les membres s'exprimer, et que chacun ait sa personnalité bien à lui

Si un administrateur empêche l'éclosion de cet épanouissement il passe à côté de quelquechose, du mot "Forum" tout simplement

Aussi rien n'est mieux pour avoir de l'ordre et une bonne ambiance que de laisser dire et entreprendre
S'il y a conflit il faut attendre et laisser l'abcès se crever, ça ne regarde pas l'admi

Au contraire, ça permet de définir précisément les limites des membres et de les connaitre

Aucun membre ne se reprend de la même façon, aucun


Connaitre ses membres, ça n'est pas connaitre leur âge ou leur activité professionnelle, mais connaitre leur façon propre de réagir
Peu importe qui ils sont mais c'est le comment ils fonctionnent qu'il est impératif de connaitre


Il faut trancher dans le vif dès que celà s'envenime mais l'admi n'a en aucune façon le droit de s'immiscer dans les conflits légers qui ne sont qu'échanges tout simplement

Les conflits ne sont rien sur un forum, ils sont vie

D'ailleurs si ici je continue à ne pas pouvoir m'exprimer normalement, je partirais comme je l'ai fait déjà sur de multiples forums

Quand on manque d'expérience sur le gestion d 'un forum, on a peur on se referme sur Soi et surtout on modère de façon excessive

Psychanalytiquement, ça s'explique très bien
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:22

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
La personne qui est en face de toi dans un forum n'a pas d'image et nous ne la connaissons pas. Certain propos irrespectueux peuvent faire beaucoup de mal et nuisent à la discussion . Je ne viens pas ici pour recevoir des baffes et il y a mille manières de s'exprimer et d'exposer ses convictions pour ne pas affronter l'autre.

Et contrairement à toi pour ma part ce qu'ils sont est important : ils ont un visage une vie, des souffrances. Et s'ils n'ont pour toi pas de visages comment peux-tu savoir lorsqu'il est grand temps que tu interviennes ?

Enfin, c'est mon avis mais je peux en changer peut-être si tu m'expliques.
Cordialement,
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:43

Oui justement ils ont une vie
Mais que dire des forums où justement on ne te laisse pas le temps de dévoiler tes attentes et ton caractère
je vois parfois des forums où on exige de se présenter
Mais de quel droit?
Celà n'a aucune importance de savoir ce qu'on est dans la Société, ce qui compte, c'est ce qu'on a dans le ventre

Qu'appelles-tu toi propos irrespectueux?
Etre en désaccord?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
******
pascale


Nombre de messages : 679
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:04

Isis a écrit:
Bonjour Marie-Chantal

Les conflits ne se gèrent pas
Se dire ça c'est déjà partir dans une dynamique de perte de contrôle

Un forum c'est comme dans la vie mais en loupe grossissante
Aussi vouloir un forum aseptisé, c'est partir perdant

Les postants ne reviendront plus et surtout le forum n'aura aucune âme

Il faut laisser les membres s'exprimer, et que chacun ait sa personnalité bien à lui

Si un administrateur empêche l'éclosion de cet épanouissement il passe à côté de quelquechose, du mot "Forum" tout simplement

Aussi rien n'est mieux pour avoir de l'ordre et une bonne ambiance que de laisser dire et entreprendre
S'il y a conflit il faut attendre et laisser l'abcès se crever, ça ne regarde pas l'admi

Au contraire, ça permet de définir précisément les limites des membres et de les connaitre

Aucun membre ne se reprend de la même façon, aucun


Connaitre ses membres, ça n'est pas connaitre leur âge ou leur activité professionnelle, mais connaitre leur façon propre de réagir
Peu importe qui ils sont mais c'est le comment ils fonctionnent qu'il est impératif de connaitre


Il faut trancher dans le vif dès que celà s'envenime mais l'admi n'a en aucune façon le droit de s'immiscer dans les conflits légers qui ne sont qu'échanges tout simplement

Les conflits ne sont rien sur un forum, ils sont vie

D'ailleurs si ici je continue à ne pas pouvoir m'exprimer normalement, je partirais comme je l'ai fait déjà sur de multiples forums

Quand on manque d'expérience sur le gestion d 'un forum, on a peur on se referme sur Soi et surtout on modère de façon excessive

Psychanalytiquement, ça s'explique très bien

Isis,
Un forum est un lieu de débat, pas de déchiquetage autorisé.
Toute la différence est là.
Je n'ai pas peur d'entrer en contradiction avec quelqu'un de virtuel ou pas. Pas plus que je n'ai peur d'être confrontée à mes propres contradictions, mais je refuse d'être la cible des vampires.

Le problème, c'est qu'au nom de la liberté d'expression, qui m'est très chère, d'ailleurs, on finit par ne plus comprendre le vrai mobile des forumeurs.
On ne débat plus du sujet, parce que le propos de certains parasites n'est pas de débattre mais de réduire l'argumentation aux propos sybillins, grossiers, destructeurs, sans jamais faire progresser le débat

Où est l'intérêt d'une telle démarche?
On se croirait dans une série de télé-réalité, où la psychologie serait là pour le pire de ses emplois!

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire sur les dangers de l'aseptisation et l'effet loupe que le forum représente vis à vis de notre société.
Il se trouve que c'est un "détail" à changer aussi dans le monde relationnel.

Je me sens en danger quand un pittbull montre ses crocs et si je pars en courant, ça ne veut pas dire forcément que je n'ai aucun courage, seulement un minimum d'intelligence qui consiste à comprendre que la confrontation ne me fera pas grandir!

Quand on en est au pipi-caca, c'est un peu grave tout de même non?

Je refuse de participer à ce jeu dangereux qui excite seulement les prédateurs à l'odeur de l'ignorance où la méconnaissance autant qu'à celle de la différence d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:02

Plaidoyer pour une libre expression bordellique à guidage flou (1).

Cette supplique m’est inspirée par la réaction d’Iris devant les procédures d’annihilation autoritaire des points de vue hors sujets qui viennent d’être mises en œuvre et qui pourraient, si elles n'étaient pas limitées aux messages injurieux, blessants ou racistes, facilement stériliser cet espace de liberté.

Au commencement était le chaos.

De ce chaos est né notre univers, les grandes inventions et d’autres moins grandes puis, beaucoup plus modestement, le forum de la belle rencontre.

Dans une société formatée pour fonctionner dans un cadre normalisé où la formulation des réponses à des interrogations types doit se faire selon un processus itératif encadré on n’invente plus rien d’original et l’on reproduit à l’envi les stéréotypes attendus.

Toutes les grandes inventions se sont faites en dehors des procédures prévues et toutes les grandes idées sont le fruit d’une réflexion hors norme.

Au cours de ma carrière professionnelle j’ai toujours pratiqué ce type de raisonnement pour encadrer le fonctionnement des groupes de recherches et d’analyse que j’étais amené à constituer pour la recherche d’idées « géniales » pouvant aboutir à la résolution d’un défi posé.

En laissant la libre expression bordellique à guidage flou s’exprimer on maximalise les chances de sortir des idées convenues et de proposer des réponses réellement nouvelles.
J’ai souvent constaté que « la bonne solution » à laquelle personne ne pensait jaillissait subitement parce que quelqu’un venait de « percuter » en entendant une boutade hors sujet balancée par un participant fatigué et désireux de décompresser.

Le respect aveugle des règles de discussion bride l’inventivité et conduit à la sclérose intellectuelle.

Pour illustrer mon propos je vous livre un diagramme d’identification de responsabilité tel qu’il peut s’imaginer quant on bride la libre expression créative.

(1) Par guidage flou j'entend une surveillance discrète des débordements à caractère blessant injurieux ou raciste par exemple, mais avec beaucoup de doigté pour ne pas pratiquer un coïtus interruptus intellectuel.
Comment sont géré les conflits ? (discussion) Probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Isis
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:41

Quand on sait pas administrer et qu'on a les mains moites sur le clavier on n'administre pas
Rien n'est pire pour un forum que d'être sans échanges
Celui qui voit le mal avant qu'il n'arrive est le même que celui qui vit tout minuté et ordonné
Repas à 19HOO, tisane à 20H30
Biscotte beurrée à 8H05

Qui a dit

Attends d'avoir mal pour transpirer?
Revenir en haut Aller en bas
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:25

Marie-Chantal a écrit:
Bonjour Isis, j'aimerais te poser certaines questions puisque tu en parles.., que représente l'ordre pour toi sur un forum, d'abord en tant que simple participante, ensuite comme administrateur (trice), comment identifies-tu les conflits et les solutionnes-tu ?

Ce n'est parce que l'Admin a viré Cronos qu'il faut croire que c'est avec gaieté de cœur. Un bannissement est toujours un échec.

J'aimerais que tous le monde s'en rende compte. Cet échec est aussi le nôtre d'une certaine manière. J'ai horreur de rendre un mal pour un mal.

Chacun peut avoir son idée sur l'administration d'un forum, et il est normal d'en discuter, mais je n'aimerais pas que sous couvert "d'en discuter" on cherche en sous-main à venger de vieilles rancoeurs.

Si nous voulons que ce forum soit différent, il nous faut aussi apprendre à ne plus raisonner en matière de rapport de force.

Je ne te fais pas un procès d'intention, Marie-Chantal. Ce message est adressé à tous.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Isis
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:30

Qu'a fait Cronos de si grave pour qu'il ait été jeté aux lions fussent-ils virtuels (et heureusement) sans système d'avertissements?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:29

Bonjour Abuzin, je n'ai fait que poser des questions pour comprendre le mode de gestion d'Isis, c'est tout, assorti de quelques commentaires. J'espère que c'est permis? (je blague)

Désolée, mais je n'étais même pas au courant pour Cronos et je ne me sens pas concernée par ce conflit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chantal
**
Marie-Chantal


Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:46

Isis a écrit:
Bonjour Marie-Chantal

Les conflits ne se gèrent pas
Se dire ça c'est déjà partir dans une dynamique de perte de contrôle

Dans ce cas, pourquoi prend-t'on des engagements à l'inscription??? Y a t'il des règlements pour les administrateurs?

Isis a écrit:
Un forum c'est comme dans la vie mais en loupe grossissante
Aussi vouloir un forum aseptisé, c'est partir perdant

D'après moi, un forum ne reflète pas la réalité, puisqu'il n'y a absolument aucun moyen de savoir si la personne dit vrai sur elle-même, alors que dans la vie c'est différent, on a plus de moyen de se rendre compte.

Isis a écrit:
Les postants ne reviendront plus et surtout le forum n'aura aucune âme

L'Âme d'un forum, c'est justement d'être capable de le recentrer le plus possible sur une réalité acceptable, pour éviter qu'il ne ressemble à un arène de boxe virtuelle, qui tue le beau et héberge le faux.

Isis a écrit:
Il faut laisser les membres s'exprimer, et que chacun ait sa personnalité bien à lui

Si un administrateur empêche l'éclosion de cet épanouissement il passe à côté de quelquechose, du mot "Forum" tout simplement

Le harcèlement et l'insulte peuvent aussi représenter une forme d'éclosion. Mais à mon avis, banir ceux qui en font preuve démontre que le forum s'épanouit et est capable de fermer la porte à la médiocrité et au faux, ce qui est plus positif comme expérience personnelle et collective.

Isis a écrit:
Aussi rien n'est mieux pour avoir de l'ordre et une bonne ambiance que de laisser dire et entreprendre
S'il y a conflit il faut attendre et laisser l'abcès se crever, ça ne regarde pas l'admi

Au contraire, ça permet de définir précisément les limites des membres et de les connaitre

Aucun membre ne se reprend de la même façon, aucun

Quand tu tolères l'insulte et le harcèlement, la limite à franchir pour l'usage de plusieurs pseudos s'amincit.. Les gens qui s'expriment ne sont pas tous des crétins ni des masochistes.

Isis a écrit:
Connaitre ses membres, ça n'est pas connaitre leur âge ou leur activité professionnelle, mais connaitre leur façon propre de réagir
Peu importe qui ils sont mais c'est le comment ils fonctionnent qu'il est impératif de connaitre

Nous sommes tous différents c'est l'évidence et un forum sérieux devrait prévilégier la liberté d'expression et ne pas tolérer la manipulation.

Isis a écrit:
Il faut trancher dans le vif dès que celà s'envenime mais l'admi n'a en aucune façon le droit de s'immiscer dans les conflits légers qui ne sont qu'échanges tout simplement

Je suis d'accord lorsqu'ils sont légers, sauf qu'il ne faut pas les laisser s'envenimer.

Isis a écrit:
Les conflits ne sont rien sur un forum, ils sont vie

D'ailleurs si ici je continue à ne pas pouvoir m'exprimer normalement, je partirais comme je l'ai fait déjà sur de multiples forums

Quand on manque d'expérience sur le gestion d 'un forum, on a peur on se referme sur Soi et surtout on modère de façon excessive

Psychanalytiquement, ça s'explique très bien

Comme on dit au Québec, "la modération a bien meilleur goût" mais elle ne signifie pas non plus qu'un administrateur se transforme en grand inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
jemrobe
******
jemrobe


Nombre de messages : 1138
Age : 83
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:59

Isis a écrit:
Quand on sait pas administrer et qu'on a les mains moites sur le clavier on n'administre pas
Rien n'est pire pour un forum que d'être sans échanges
Celui qui voit le mal avant qu'il n'arrive est le même que celui qui vit tout minuté et ordonné
Repas à 19HOO, tisane à 20H30
Biscotte beurrée à 8H05

Qui a dit

Attends d'avoir mal pour transpirer?

Ben dis donc, dans le genre positif c'est pas mal comme philippique, tu aurais pu ajouter les pieds poites aux mains moites pour assurer sa mise à la masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:52

Isis a écrit:
Un forum c'est comme dans la vie mais en loupe grossissante
Aussi vouloir un forum aseptisé, c'est partir perdant

Article premier (de laDUDH)
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.


On peut penser que bâtir un forum sur une tel idée peut sembler utopique. Nous ne pourrons le savoir que si nous essayons.

Isis a écrit:
Les postants ne reviendront plus et surtout le forum n'aura aucune âme

C'est également ce que l'avenir démontrera. En ce qui concerne l'âme du forum, je pense que ceux qui resteront trouveront à élever la leur. C'est du moins mon souhait.

Isis a écrit:
Il faut laisser les membres s'exprimer, et que chacun ait sa personnalité bien à lui

Rien ne l'empêche, bien au contraire. Le membre qui veut s'exprimer le peut, mais dans un cadre qui l'empêche d'écraser la personnalité du moins "savant".

Isis a écrit:
Si un administrateur empêche l'éclosion de cet épanouissement il passe à côté de quelquechose, du mot "Forum" tout simplement

Article 29 (de la DUDH)
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies
(lire de "La belle rencontre").

Isis a écrit:
Aussi rien n'est mieux pour avoir de l'ordre et une bonne ambiance que de laisser dire et entreprendre
S'il y a conflit il faut attendre et laisser l'abcès se crever, ça ne regarde pas l'admin

La loi du plus fort ne sera pas la loi de ce forum.

Isis a écrit:
Au contraire, ça permet de définir précisément les limites des membres et de les connaitre

On peut connaître les limites d'un individu par la torture ou la douceur. Celui qui vit par l'épée périra par l'épée.
Quelles sont tes limites à l'acceptation de l'autre ? Ta liberté de le voir souffrir sous les coups du plus fort ?

Isis a écrit:
Aucun membre ne se reprend de la même façon, aucun

Préambule de la DUDH
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.

Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.


Isis a écrit:
Connaitre ses membres, ça n'est pas connaitre leur âge ou leur activité professionnelle, mais connaitre leur façon propre de réagir
Peu importe qui ils sont mais c'est le comment ils fonctionnent qu'il est impératif de connaitre.

Sous la menace, l'individu se caparaçonne. La carapace de l'autre n'est pas ce qu'il m'intéresse de connaître. Tu as toi-même reconnu que la présentation de jerombe était du grand art. Crois-tu que jerombe aura à souffrir de s'être ainsi découvert ? Pour lui cette présentation était le "premier pas" vers l'autre. Il attend des autres qu'ils en fassent autant dans son sens, pas pour les assommer de sa puissance d'écriture, mais pour les aider à évoluer.

Isis a écrit:
Il faut trancher dans le vif dès que celà s'envenime mais l'admin n'a en aucune façon le droit de s'immiscer dans les conflits légers qui ne sont qu'échanges tout simplement

Conflits légers entre individus de même trempe, pourquoi pas ? Ce n'est malheureusement pas le cas. Ces conflits engendre la peur pour les plus faibles et l'arrogance pour les plus forts.

Isis a écrit:
Les conflits ne sont rien sur un forum, ils sont vie

Non, ils sont la mort du forum. Ils étouffent la vie naissante.

Isis a écrit:
D'ailleurs si ici je continue à ne pas pouvoir m'exprimer normalement, je partirais comme je l'ai fait déjà sur de multiples forums

Alors exprime-toi normalement et non pas dans un rapport de force ou fatalement se révélera un vainqueur et un vaincu. Crois-tu pouvoir sortir vainqueur de tous les conflits ?

Isis a écrit:
Quand on manque d'expérience sur le gestion d 'un forum, on a peur on se referme sur Soi et surtout on modère de façon excessive

C'est mon 4ème forums en tant qu'administrateur. Je corrige le tir à chaque fois. L'expérience m'a démontré que, tout comme dans la vie réelle, un forum a besoin de règles strictes, sans quoi des opportunistes dictent leurs propres règles.

Isis a écrit:
Psychanalytiquement, ça s'explique très bien

Tout à fait. Dans un sens, comme dans l'autre.

Tu choisiras de rester ou de partir, c'est ton choix. Si tu saute dans la rivière, tu ne lui demandes pas de changer le sens de son écoulement, tu accompagnes le courant parce que tout autre comportement serait épuisant et vain. Cela s'appelle accepter la réalité. La solidarité est la réalité de ce forum.

Qu'as-tu à perdre à essayer ? Personne ne t'empêchera de partir si tu le désires.

Très cordialement et sans animosité.
abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
abuzin
******
abuzin


Nombre de messages : 768
Age : 69
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:19

Isis a écrit:
Qu'a fait Cronos de si grave pour qu'il ait été jeté aux lions fussent-ils virtuels (et heureusement) sans système d'avertissements?

Ne soyons pas hypocrite, Isis. Je t'en ai parlé en privé. Désire-tu vraiment en reparler. Pourquoi dès lors ne pas publier nos échanges privés ? Moi, je ne le désire pas. Pas parce que j'aurais quelque chose à cacher, mais parce que ce n'est pas moi qui aurait à en souffrir.

Il a été averti, mais il a préféré jouer les matamores. Jusqu'au bout, je lui ai laissé la possibilité de participer de manière constructive au forum.

Il n'a pas été jeté aux lions, c'est le lion(ceau) qui s'est jeté dans sa propre gueule. Je l'ai déjà fais remarqué, je n'aime pas les hallalis et c'est pour coupé court au lynchage que j'ai supprimer toute traces de sa visite, mais également des posts qui lui répondaient avec parfois le sentiment de la revanche.

Ne t'ai-je pas proposé de servir de modératrice avec lui pour négocier un retour sur de nouvelles bases ?

Suis-je si mauvais que ça ? Ce que j'ai à dire, je le dis franchement. Je ne suis ni chatouillé par un amour-propre démesuré ni par une fausse modestie.

En ce qui concerne l'administration, dès que le forum aura pris ses marques, je suis même disposé à mettre le poste d'Admin aux votes. C'est la raison pour laquelle, abuzin n'est qu'un utilisateur. Cela impliquera que celui qui deviendra Admin à ma place aura également tous les droits, même celui de l'effacer d'un clic. Aurais-tu le courage d'en faire autant ?

Pour l'instant, j'administre. Je le fais de manière à appliquer ma vision de ce que doit être un forum. Mon successeur appliquera celui pour lequel il aura été élu. Je n'ai pas été élu, mais on me jugera sur ce que j'aurai réalisé.

Toujours aussi cordialement, mais légèrement agacé.

abuzin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-rencontre.1fr1.net/
Charlotte
***
Charlotte


Nombre de messages : 101
Localisation : Pas trop éloignée de la lune
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:33

Merci Pascale, je n'aurais pas pu l'exprimer mieux
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Tremblay




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:09

Admin a écrit:


Tu vois Isis, visiblement, certains ont le sens de l'éthique, d'autres pas. Il y a des chances que ce petit plaisantin vienne d'un de tes forums. Jolie bande.

Admin

La boue étant soluble dans l'eau ne serait-il pas temps pour Isis de clore ce matelas de punaises que représente Philosophia en jetant ses vestiges à la mer ?

A moins qu'elle ne nourrisse quelque intelligence avec les malfaiteurs à qui jadis elle fournit le gite et le couvert, sinon la couverture. Il ne faut pas prendre pour de la naïveté ce qui chez celui qui feint d'ignorer n'est qu'une forme altière de politesse.

A votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:22

Vi
Revenir en haut Aller en bas
Tremblay




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2006

Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:26

Bonjour Isis/Balto

Votre réponse "vi" est la même que celle que vous fites sur le forum que vous administrez sous la version féminine de votre pseudo.

Dans la précipitation les masques tombent. Il faut un grand talent pour tromper durablement les consciences et vous ne l'avez point.

A votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Invité




Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:31

Mdrrr
Si moi je suis balto
Vous êtes la Reine d'Angleterre
<Nous avons en commun de poster de la même façon en effet
Mais si j'arborais matériel phallique, je le saurais depuis 39 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont géré les conflits ? (discussion)   Comment sont géré les conflits ? (discussion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont géré les conflits ? (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont nos justes?
» Sont fous les matheux !
» Ils sont fous ces Anglais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Gestion des conflits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser